Logée dans le lagon de Trou d’Eau Douce situé sur la côte est de l’Ile Maurice, l’île aux Cerfs est l’un des lieux emblématiques de l’île. Si vous prévoyez de vous rendre à l’Ile Maurice pour vos prochaines vacances, l’île aux Cerfs sera la destination idéale pour vous essayer à de nombreuses activités sportives ou pour admirer des paysages plus fantastiques les uns que les autres. Pour que vous passiez un séjour inoubliable à l’Ile Maurice, nous vous faisons découvrir les nombreuses activités disponibles sur cette côte de l’île.

Comment se rendre à l’île aux Cerfs ?

Si vous souhaitez vous rendre à l’île aux Cerfs, vous pouvez emprunter deux moyens de transport qui vous permettront de partir visiter cette superbe île. Dans le cas où vous logeriez aux alentours de Trou d’Eau Douce, sachez que des taxis réalisent des allers et retours entre votre lieu de résidence et l’île aux Cerfs en seulement 20 minutes. Disponibles à partir de 9h du matin, les taxis sont le transport idéal puisqu’ils vous déposent sur l’île aux Cerfs et vous permettent de visiter ce lieu le temps d’une journée ou d’une demi-journée. Si vous le désirez, vous pouvez monter à bord d’un bateau, d’un catamaran ou d’un bateau pirate afin de visiter l’île aux Cerfs. En effet, les divers bateaux longent l’île et vous font profiter d’une excursion hors du commun. Cette excursion est réputée pour être plutôt originale et pour vous faire profiter d’une vue imprenable sur l’île aux Cerfs.

Si vous êtes un passionné de photographie, vous pourrez vous faire plaisir en immortalisant ces souvenirs mémorables. Pour votre voyage de noces, nous vous recommandons d’opter pour une excursion en bateau en duo qui sera d’autant plus romantique et vous permettra de passer un moment privilégié avec votre moitié. Que vous traversiez l’océan en bateau ou en catamaran, le guide vous emmènera jusqu’à la Cascade de Grande Rivière Sud Est ainsi qu’à l’îlot Mangénie afin que vous contempliez des panoramas à couper le souffle. L’Ile Maurice vous propose également de monter à bord d’un bateau au départ de Blue Bay afin de vous rendre au parc marin de Blue Bay ou à l’île aux Aigrettes, qui se situent au sud-est de l’Ile Maurice. Lors de votre arrivée sur l’île aux Cerfs, vous serez admirablement surpris par l’accueil chaleureux des Mauriciens qui vous offriront un cocktail et vous proposeront de déguster un succulent barbecue directement sur la plage avec une vue directe sur l’océan Indien.

Que faire à l’île aux Cerfs ?

Sur l’île aux Cerfs, nombre de personnes profitent d’une belle journée ensoleillée pour se détendre à l’ombre des palmiers tout en se laissant bercer par le doux son des vagues. Toutefois, si vous êtes un véritable sportif dans l’âme et que vous appréciez particulièrement vos vacances lorsque vous vivez des sensations fortes, nous vous recommandons de vous essayer aux différentes activités nautiques mises en place sur l’île. Quelle que soit votre envie sportive, vous pourrez vous adonner à la plongée sous-marine, au kayak, au canoë, au parachute ascensionnel ou encore à la voile. Destination fortement appréciée des touristes, l’île aux Cerfs impressionne de par la couleur turquoise de ses eaux et ses paysages époustouflants. L’île aux Cerfs est également réputée pour son incroyable végétation tropicale qui recouvre toute l’île. En vous promenant au sein de l’île, vous pourrez découvrir sa mangrove et les magnifiques cascades qu’elle abrite. Pour vous approcher davantage des cascades et les voir de plus près, nous vous recommandons de réaliser une excursion en bateau.

Pour les adeptes du golf, l’île aux Cerfs détient l’un des plus célèbres parcours de golf qui se nomme le Touessrok Golf Course. Vous pourrez alors vous adonner à votre passion sportive tout en contemplant de superbes paysages. Que vous vous rendiez à l’île aux Cerfs le temps d’une journée ou d’une soirée, vous aurez la possibilité de déguster les spécialités mauriciennes au sein des nombreux restaurants de l’île. Très populaires, les restaurants Marsala ainsi que Paul & Virginie proposent respectivement des plats indiens ou à base de fruits de mer et poissons, ce qui éveillera vos papilles gustatives à coup sûr. Si vous le souhaitez, vous pouvez emporter votre plat et le déguster tranquillement sur la plage tout en ayant les pieds dans l’eau.

Le Touessrok : un lieu paradisiaque à l’île aux Cerfs

Lieu paradisiaque par excellence, Le Touessrok reste une destination très prisée dû à ses nombreuses pirogues traditionnelles qui font le charme de cette partie de l’Ile Maurice. Entre les baignades dans l’océan Indien, les pique-niques sur la plage et les fêtes organisées autour d’un feu de camp, vous passerez des vacances uniques et inoubliables. Particulièrement connue pour son parcours de golf disposant de 18 trous, l’île aux Cerfs fera le plaisir des amateurs de golf. Situé à 10 minutes en bateau de l’île aux Cerfs, Le Touessrok est également le nom d’un hôtel de luxe très populaire à l’Ile Maurice. En séjournant dans cet hôtel, vous aurez la chance de participer à de nombreuses activités nautiques et de bénéficier d’un transfert gratuit jusqu’au cœur de l’île aux Cerfs afin de visiter ce lieu emblématique de l’Ile Maurice. Ces transferts gratuits sont proposés par l’ensemble des hôtels du groupe Sun Resorts, ce qui vous permet de visiter un grand nombre de sites incontournables de l’Ile Maurice. Que vous choisissiez de partir à l’île aux Cerfs pour célébrer votre mariage ou à l’occasion de votre voyage de noces, sachez que les hôtels mauriciens sont particulièrement réputés pour organiser ce type d’évènements et faire en sorte que tout se passe à merveille. Les Mauriciens apprécient également de visiter l’île aux Cerfs le temps d’un week-end afin de profiter des paysages à couper le souffle de ce lieu et des plages paradisiaques dont il est doté.

You might also enjoy:

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *