À l’occasion de votre voyage à l’île Maurice, de nombreuses activités s’offrent à vous. Outre les incontournables sorties de plongée sous-marine et de snorkeling, l’île vous réserve de grandes surprises. En effet, parmi les disciplines phares pratiquées sur l’île, nous retrouvons le golf. Avec des parcours paradisiaques et un climat doux, l’île Maurice saura ravir tous les amoureux du golf. Vous y trouverez alors des terrains pour tous les niveaux, afin d’initier les débutants et satisfaire les passionnés. Nous vous présentons ici les principaux parcours de l’île, leurs caractéristiques et leurs particularités.

Les parcours de golf de l’île Maurice

Directement importé par les Anglais, le golf devient rapidement une discipline à succès sur l’île Maurice, et de nombreux parcours voient le jour. En complément des niveaux de difficulté variables, ceux-ci vous permettront de visiter l’île d’une tout autre manière, avec des panoramas merveilleux. Retrouvez ici notre sélection des plus beaux golfs de l’île Maurice.

Le golf du Paradis

Parmi les terrains les plus connus et pratiqués, le golf du Paradis se situe entre la montagne du Morne et le lagon, vous offrant alors une vue spectaculaire tout au long de votre parcours. Ce qui distingue le golf du Paradis des autres terrains, c’est notamment les trous placés au bord de la lagune, qui sauront vous en mettre plein la vue. Par ailleurs, les greens de Seashore Paspalum vous offriront une herbe d’un vert éclatant, d’une luminosité paradisiaque.

Concernant la difficulté du parcours, le golf du Paradis vous propose une adaptabilité à tous les niveaux, permettant alors à toute la famille de passer un moment agréable. Notez également que le site vous offre la possibilité de vous déplacer à pied comme en voiturette, selon vos préférences.

Le golf de l’ile aux Cerfs

Créé par le champion Bernhard Langer, le golf de l’ile aux Cerfs est un ilot dédié à ce parcours, situé à quelques minutes de Touessrok. Vous profiterez alors d’une surface de 87 hectares de parcours de golf, avec 18 trous qui sauront s’avérer être un réel défi, y compris pour les amoureux de la discipline. En effet, le parcours de l’ile aux Cerfs sera davantage préconisé pour les joueurs confirmés, qui sauront se mesurer aux difficultés présentées par ce parcours.

Le Tamarina Golf Estate

En 2006, le Tamarina Golf Estate voit le jour près de la baie de Tamarin. Elle y offre un parcours de 152 hectares, sur lequel débutants et confirmés pourront se faire plaisir. Vous y rencontrerez la rivière du Rempart, à laquelle se mêle un panorama de verdure incroyable. Quant à vos déplacements, il vous sera possible de profiter du paysage en marchant d’un trou à l’autre, ou de louer une voiturette.

Il est à noter que le Tamarina Golf Estate propose un tarif préférentiel lorsque vous séjournez dans l’un des hôtels situés à proximité.

L’Heritage Golf Club

Dessiné par Peter Matkovich, connu pour ses parcours incontournables, l’Heritage Golf Club compte 18 trous pouvant être abordés de différentes manières. Vous y trouverez plusieurs curiosités telles que le château de l’ancienne plantation, la rivière des Citronniers, ainsi que de splendides arbres.

Adapté aux joueurs de tous niveaux, l’Heritage Golf Club vous offre un parcours à la fois agréable et surprenant.

Golf d’Anahita

Réalisé par Ernie Els, célèbre champion de golf en Afrique du Sud, le Golf d’Anahita se situe à Beau Champ. Vous y trouverez un parcours luxueux et adapté à tous, bien qu’il demande de faire preuve d’un swing relativement puissant selon les trous. En règle générale, seuls les joueurs expérimentés osent se mesurer au parcours de golf d’Anahita.

Le Mont Choisy Golf

Le Mont Choisy Golf est le seul parcours que vous trouverez au nord de l’ile Maurice. À l’instar de l’Heritage Golf Club, le Mont Choisy fut réalisé par Peter Matkovich, vous proposant alors un parcours adapté aux débutants comme aux golfeurs confirmés.

Quant au paysage, la roche volcanique se marie parfaitement avec le vert éclatant des greens, vous proposant alors un parcours à couper le souffle.

De façon à faire honneur à cette discipline appréciée par tant, l’ile Maurice compte aujourd’hui plusieurs parcours de golf sur lesquels amateurs et joueurs expérimentés pourront se faire plaisir. Avec des décors dignes de films, l’ile Maurice vous propose des activités variées pour un séjour que vous n’êtes pas près d’oublier.

You might also enjoy:

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.