Véritablement spectaculaire, l’Ile Maurice est le lieu privilégié de nombre de touristes lors de la saison estivale. Si vous souhaitez découvrir les multiples îles sauvages situées aux alentours de l’île, cela est tout à fait possible à l’occasion d’une excursion en bateau. Cette sortie en bateau vous permettra notamment d’admirer les splendides fonds marins lors de votre trajet et de vous prélasser sur des plages de sable blanc moins fréquentées. Ile Maurice Tourisme vous fait alors découvrir les plus incroyables excursions en bateau à réaliser sur l’Ile Maurice.

Visitez l’île aux Cerfs et l’îlot Mangénie lors d’une excursion en bateau

Si vous souhaitez découvrir les nombreuses îles situées à proximité de l’Ile Maurice telles que l’île aux Cerfs ou l’îlot Mangénie, nous vous recommandons de participer à une excursion en bateau. Lors de votre balade en bateau, vous pourrez profiter d’un cadre unique et contempler l’eau turquoise de l’océan Indien. Réputées pour leur rapidité, les excursions en bateau vous permettront de vous déplacer d’une île à une autre et de profiter de votre séjour pour visiter l’ensemble de l’Ile Maurice. Quelle que soit l’île que vous choisissez de découvrir, celle-ci vous proposera nombre d’activités nautiques qui raviront petits et grands. Si vous le désirez, vous pourrez nager librement en plein cœur de l’océan aux côtés de différentes variétés de poissons. Kitesurf, plongée sous-marine, windsurf, stand-up paddle ou encore parachute ascensionnel seront disponibles sur toutes les îles dépendant de l’Ile Maurice. Votre excursion en bateau en direction de l’île aux Cerfs sur la Grande Rivière Sud Est vous guidera jusqu’à une impressionnante cascade, qui sera un spot idéal pour les photographes amateurs. Selon la durée et le lieu de votre excursion en bateau, les prix pourront varier de 40 à 130 euros par personne. Si vous réalisez cette aventure en compagnie de vos enfants, sachez que ces derniers bénéficieront de tarifs réduits dus à leur jeune âge. Sur la côte est de l’Ile Maurice, vous aurez la chance de découvrir des lieux exceptionnels comme l’île aux Cerfs, l’île aux Flamants, l’île de la Passe ou bien l’île au Phare. Concernant la côte sud-est de l’Ile Maurice, celle-ci abrite l’île aux Aigrettes ainsi que le parc marin de Blue Bay, qui sont deux lieux incontournables de l’Ile Maurice.

Explorez l’Ile Maurice à bord d’un catamaran

Fortement appréciées des touristes, les excursions en catamaran sont idéales pour naviguer sur la mer et partir explorer les îles se trouvant au large de l’Ile Maurice. Avec ses paysages à couper le souffle et la variété de ses activités sportives, les diverses îles de l’Ile Maurice vous permettront de profiter pleinement de votre séjour et de vous créer des souvenirs mémorables.

L’île Plate et l’îlot Gabriel

À l’occasion d’une sortie en mer, vous pourrez choisir de vous rendre sur l’île Plate ou l’îlot Gabriel situés au nord de l’Ile Maurice. Bien que l’îlot Gabriel soit privilégié des vacanciers, l’île Plate dispose pourtant de paysages aussi époustouflants que sa voisine. Si l’île Plate est moins fréquentée, cela est dû au fait que les compagnies de bateaux doivent disposer d’une autorisation spécifique leur permettant d’accoster sur cette île.

L’île aux Bénitiers

En embarquant à bord d’un bateau, celui-ci pourra vous emmener jusqu’à l’île aux Bénitiers située au sud-ouest de l’Ile Maurice. Afin de rendre votre expérience unique, le bateau passera devant le rocher cristal avant d’amarrer sur l’île et de vous laisser profiter de celle-ci durant quelques heures. Vous aurez alors l’occasion de déguster les plats typiques de la gastronomie mauricienne à l’occasion d’un moment convivial entre amis ou en famille. Selon le type d’excursions pour lequel vous opterez, vous aurez la possibilité de réaliser l’un de vos plus grands rêves : nager avec des dauphins.

Quelles sont les options d’une excursion en bateau à l’Ile Maurice ?

Lors de la réservation de votre excursion en bateau, vous pourrez choisir de partir explorer les recoins de l’Ile Maurice le temps d’une demi-journée ou d’une journée entière. Cherchant à satisfaire les besoins et les attentes de chacun, nombre d’options sont disponibles dans les formules proposées pour les excursions en bateau. En choisissant de découvrir l’Ile Maurice à l’occasion d’une journée complète, vous aurez l’occasion de déguster un repas 100% mauricien directement à bord de votre embarcation lorsque viendra l’heure du déjeuner. Durant l’excursion, certaines activités nautiques vous seront proposées telles que le speed boat ou la plongée sous-marine, qui vous permettra d’explorer les fonds marins à la recherche d’espèces aquatiques rares.

You might also enjoy:

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *