Avec son nombre considérable de restaurants, l’Ile Maurice est une destination paradisiaque pour ses plages mais également pour son excellente gastronomie. Quelle que soit la partie de l’île dans laquelle vous avez décidé de séjourner, vous trouverez sûrement l’un des meilleurs restaurants où déguster de délicieux plats mauriciens. Grâce à sa diversité culinaire, l’Ile Maurice met en avant les différentes cultures de son île. Qualité et variété sont au rendez-vous pour éveiller vos papilles gustatives et vous faire passer un séjour unique. Pour le déjeuner ou le dîner, nous vous livrons les meilleurs restaurants de l’Ile Maurice où vous devez absolument vous rendre.

Découvrez les restaurants haut de gamme de Port-Louis

En tant que capitale de l’Ile Maurice, Port-Louis est une île en constante évolution et très appréciée des touristes. À l’occasion d’un week-end ou d’un séjour prolongé, Port-Louis vous accueille et vous offre une variété de restaurants pour goûter les plats typiques de la gastronomie mauricienne. Que vous souhaitiez vous arrêter au restaurant avant de partir faire une randonnée ou au retour d’une journée plage, vous serez agréablement surpris par le somptueux goût des produits locaux. Dotée de multiples restaurants, l’île de Port-Louis vous fera découvrir de nouveaux horizons.

The Courtyard

S’il y a bien un restaurant où vous devez absolument vous rendre, c’est The Courtyard. Avec sa localisation en plein cœur d’une charmante cour, ce restaurant gourmand revisite des plats traditionnels en leur ajoutant une petite touche mauricienne. Parmi les assiettes garnies que vous propose ce fantastique restaurant, vous pourrez vous laisser tenter par un succulent plat de fruits de mer ou bien déguster des pâtes faites maison. Quelles que soient vos envies culinaires, The Courtyard disposera d’un choix varié de plats tels que son incroyable risotto ou son impressionnante sélection de tartares.

Le restaurant Lambic

Pour vivre une expérience culinaire unique, nous vous conseillons de déjeuner ou de dîner au restaurant Lambic. Avec son décor colonial, le fameux restaurant de Port-Louis a subi quelques rénovations au fil des années afin de devenir un véritable lieu accueillant à l’ambiance décontractée et relaxante. Situé en plein cœur du centre-ville de Port-Louis, ce restaurant est particulièrement populaire pour ses bières provenant de Belgique. Pour satisfaire l’ensemble des touristes et des Mauriciens, la carte du restaurant Lambic contient également des plats végétariens ou à base de poisson et de viande. Quel que soit votre régime alimentaire, vous serez alors certain de vous régaler et de déguster un repas au-delà de vos espérances.

Sailors Restaurant

Dans la continuité de vous partager les meilleurs restaurants à essayer lors de votre séjour à l’Ile Maurice, nous vous proposons de découvrir le Sailors Restaurant. Si vous vous rendez dans le centre de Port-Louis, vous aurez alors un large choix de restaurants où vous rendre pour dîner. Au sein du Sailors Restaurant, vous aurez l’occasion de goûter à des plats composés de fruits de mer frais et présentés de manière très harmonieuse dans votre assiette. Entre les grillades, les plateaux et salades de fruits garnis de délicieux légumes, ainsi que les plats typiques de la gastronomie asiatique, vous aurez l’embarras du choix pour profiter d’un excellent repas.

Tandoori Express

Restaurant indien incontournable de Port-Louis, le Tandoori Express vous fera déguster de savoureux plats à des prix relativement abordables. Lors de votre repas, vous pourrez contempler l’incroyable vue panoramique donnant sur le port de l’île. Au menu du Tandoori Express, vous pouvez retrouver des spécialités culinaires indiennes provenant du nord et du sud de l’Inde. Parmi celles-ci, vous pourrez notamment choisir le butter chicken, le curry de poisson à la mode de Goa ou bien les naans au fromage et à l’ail. Bien évidemment, le restaurant dispose également de plats de la gastronomie mauricienne pour vous permettre de varier les plaisirs.

Séjournez à Pamplemousses pour découvrir des saveurs uniques

Si vous partez en vacances dans le nord de l’Ile Maurice, nous vous recommandons de découvrir le village de Pamplemousses. Tout comme Port-Louis, Pamplemousses est une partie populaire de l’île pour ses nombreux restaurants mauriciens. Profitez d’une chaude soirée pour vous installer en terrasse, dégustez un délicieux cocktail ainsi qu’un plat typique mauricien tout en admirant la merveilleuse vue sur l’océan Indien. À Pamplemousses, nous ne pouvons que vous conseiller de réserver dans le splendide restaurant Chez Tante Athalie. Au sein de cette table d’hôte créole, vous pourrez commander des spécialités mauriciennes et savourer un délicieux repas.

Rendez-vous à l’Escale Créole situé à Moka

Si vous cherchez un lieu convivial où manger en famille, l’Escale Créole sera le restaurant idéal. Situé dans le village de Moka, vous vivrez une expérience hors du commun à l’heure du déjeuner. Entouré d’un splendide jardin tropical, le restaurant l’Escale Créole vous offre un cadre naturel splendide tout en proposant des plats plus exquis les uns que les autres. Pour innover, nous vous proposons de goûter l’un des plats typiques faits maison par les cuisiniers du restaurant tels que le fameux cangraillé de chou et de poisson salé, le rougail de saucisses créoles ou encore le salmi créole de cerf sauvage. Si vous le souhaitez, vous pourrez également commander l’une des spécialités du restaurant : le cari volaille.

Faites un arrêt sur la route côtière de Trou-aux-Biches pour goûter les spécialités de La Cabane du Pêcheur

À l’occasion du déjeuner ou du dîner, profitez d’une petite pause pour déguster des produits locaux accompagnés de poissons frais tout en contemplant l’eau turquoise du lagon. Généralement, ce spot culinaire est fortement privilégié par les voyageurs de par son côté bonne franquette et ses délicieux plats.

Logez à l’hôtel Zilwa Attitude pour accéder au restaurant Grand Zil

Prenant place dans le village de Calodyne, situé au nord-est de l’Ile Maurice, l’hôtel Zilwa Attitude a obtenu ses 4 étoiles grâce à son important patrimoine culturel et historique. En tant que véritable petit coin de paradis, l’hôtel Zilwa Attitude vous permettra de vous rendre rapidement à Grand Gaube, le fameux village des pêcheurs. Depuis l’hôtel, vous pourrez facilement accéder à un îlot où se tient le restaurant Grand Zil. En embarquant à bord d’un bateau, vous rejoindrez un lieu de pure détente où chaises longues et grillades au barbecue vous attendront.

You might also enjoy:

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *