Avec ses plages exceptionnelles et son ambiance chaleureuse, l’Ile Maurice attire chaque année de nombreux touristes. Offrant des paysages variés, chaque côte de l’Ile Maurice possède sa propre identité. Afin de vous aider à préparer le voyage de vos rêves et de profiter pleinement de votre séjour, nous avons souhaité vous partager les lieux plus incontournables de l’Ile Maurice.

Admirez les superbes couchers de soleil de la côte ouest de l’Ile Maurice

Quel que soit le moment de l’année où vous désirez découvrir l’Ile Maurice, la côte ouest vous offre de merveilleux couchers de soleil avec vue sur le Morne Brabant. Entre stations balnéaires et lieux touristiques et culturels, vous passerez des vacances inoubliables en famille ou entre amis. Votre séjour à l’Ile Maurice sera l’occasion de vous détendre et prendre soin de vous. Lorsque vous vous rendrez sur la côte ouest de l’île, vous pourrez découvrir la baie de Tamarin afin d’apercevoir ses fameux dauphins, visiter les villages de pêcheurs originels et profiter de tous les avantages du fabuleux hôtel de luxe dans lequel vous logerez. Si vous avez l’âme aventurière et êtes un véritable sportif, votre séjour sera l’occasion de vous essayer au kitesurf. Ensoleillé tout au long de l’année, l’ouest de l’île est particulièrement populaire pour le parc national de Rivière Noire et son imposante forêt.

Flânez sur les plages de rêve de la côte est de l’Ile Maurice

Considérée comme le paradis sur Terre, la côte est de l’Ile Maurice dispose d’incroyables lagons et de superbes plages qui vous laisseront sans voix. De ce côté de l’île, vous pourrez également séjourner dans le très réputé hôtel de luxe Shangri-La Le Touessrok Resort & Spa. L’île aux Cerfs, un lieu incontournable de l’Ile Maurice, se situe à proximité de la côte est de l’île, ce qui vous permettra de vous y rendre facilement afin d’admirer de merveilleux paysages, et plus particulièrement le lagon translucide. Sur les plages de cette partie de l’Ile Maurice, de nombreuses activités aquatiques sont proposées quelle que soit la période de l’année, ce qui plaira sûrement aux férus de sports de glisse. En revanche, si votre voyage à l’Ile Maurice est prévu en hiver afin de profiter des plages pour bronzer au soleil en toute sérénité, vous trouverez davantage votre bonheur du côté de l’ouest de l’île. Que vous choisissiez de vous prélasser sur la plage de Belle Mare ou de partir à la découverte de l’île aux Cerfs, vous vous créerez de fantastiques souvenirs.

Pratiquez des activités aquatiques sur les plages du nord de l’Ile Maurice

Envie de partir à l’Ile Maurice pour passer des vacances divertissantes ? Rendez-vous au nord de l’Ile Maurice où se situe Grande Baie, un port regroupant nombre de restaurants, bars et clubs dans lesquels vous pourrez vous amuser jour et nuit. Entre lodges, resorts et hôtels de luxe, Grande Baie vous offre un large choix de logements qui vous permettra d’opter pour le logement qui vous ressemble le plus. Si vous souhaitez réaliser des promenades en bateau ou participer à des évènements typiques de la région, Grande Baie est le lieu idéal qui comblera vos envies d’escapade.

Découvrez la faune du sud de l’Ile Maurice à travers une randonnée

Également appelé le sud sauvage, la région sud de l’Ile Maurice est l’endroit préféré des voyageurs qui souhaitent se promener en pleine nature. Avec son charme naturel, ce coin de l’île est doté de montagnes et de quelques sentiers parfaits pour faire une randonnée. Lorsque la période hivernale pointe le bout de son nez, ce sera le moment adéquat pour vous essayer à diverses activités nautiques telles que le kitesurf ou le surf.

You might also enjoy:

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *