Au départ de Paris, il vous faudra environ 11 heures de vol afin de vous rendre en plein cœur de l’Ile Maurice. Avec ses 150 kilomètres de plages à perte de vue et ses lagons à couper le souffle, l’Ile Maurice vous fait rêver avant même que votre avion ait atterri. Lieu paradisiaque par excellence, l’Ile Maurice est vraiment une destination incroyable qui vous fera passer des vacances dépaysantes et inoubliables. Afin de bien préparer votre voyage et de profiter pleinement des magnifiques paysages que l’île a à vous offrir, nous vous proposons de découvrir les meilleures plages de l’Ile Maurice.

Les meilleures plages de l’Est de l’Ile Maurice

Véritable paradis tropical, l’Ile Maurice est la destination parfaite pour vos vacances d’été. Avec ses eaux turquoise et son climat exceptionnel, l’Ile Maurice est le lieu où il fait bon vivre et qui attire nombre de touristes chaque année. Avec ses splendides plages, l’Ile Maurice a tout pour plaire. Partez alors à la découverte des plages de l’Est de l’Ile Maurice, considérée comme la plus belle côte de l’île et regroupant les logements les plus prestigieux.

Belle Mare

Avec sa large étendue de sable blanc sur 10 kilomètres, la plage de Belle Mare est l’une des plus longues de l’île. Entourée de nombreux filaos, la plage de Belle Mare vous offre un paysage incroyable sur son lagon. Bien qu’elle soit fortement sollicitée les week-ends par les Mauriciens habitant aux alentours, elle est relativement paisible au cours de la semaine. Ce lieu idyllique sera parfait pour des vacances en famille ou entre amis et vous permettra de vous créer des souvenirs uniques. Si vous désirez découvrir la plage de Belle Mare, sachez que de multiples hôtels sont situés non loin de la plage, ce qui vous laissera la possibilité de vous y rendre à pied quand vous le souhaiterez. Sur cette plage, vous pourrez également vous adonner à diverses activités nautiques comme le snorkeling.

Roches-Noires

Au Nord de Poste Lafayette à l’Est de l’Ile Maurice, vous pourrez également découvrir les splendides criques de Roches-Noires séparées par des roches volcaniques. Véritablement unique, ce petit village aux airs rustiques se trouve en plein cœur d’une zone marécageuse. Avec la construction de nombreuses résidences secondaires, la plage des Roches-Noires est plutôt privilégiée pour les longues promenades en bord de mer plutôt que pour la baignade.

L’île aux Cerfs

Dotée d’une impressionnante végétation, l’île aux Cerfs se déploie sur plus de 100 hectares. Destination préférée des touristes, cet îlot inhabité a tout pour plaire avec son terrain de golf, ses bars et restaurants ainsi que ses multiples centres nautiques. Si vous logez à Trou d’Eau Douce, vous pourrez facilement vous y rendre en empruntant un bateau taxi, une navette dédiée à ce trajet. Pour les plus curieux, l’île aux Cerfs regorge de plantes tropicales plus luxuriantes les unes que les autres et vous propose d’effectuer des promenades afin de découvrir les nombreuses espèces végétales dont elle dispose.

Les meilleures plages du Sud de l’Ile Maurice

Pour les photographes en herbe, nous vous conseillons de vous rendre sur les plages du Sud de l’Ile Maurice qui vous permettront de capturer des spectacles uniques et de découvrir les diverses espèces maritimes et végétales qu’abrite l’Ile Maurice.

Blue Bay

Le parc marin de Blue Bay est particulièrement populaire pour son site de plongée à couper le souffle. Avec ses 350 hectares de végétation, Blue Bay dispose d’une biodiversité rare parmi laquelle vous pouvez notamment retrouver différentes espèces de poissons et une variété impressionnante de coraux.

Gris-Gris

À proximité du village de Souillac se trouve les falaises de Gris-Gris qui vous offriront un spectacle incomparable. Avec leur vaste plage de sable blanc, les falaises de Gris-Gris se distinguent des autres plages de l’Ile Maurice de par leur absence de lagon. Le vent étant particulièrement virulent dans cette région, vous aurez sûrement l’impression de vous trouver sur une plage bretonne lorsque les vagues viendront s’échouer sur la plage.
Les meilleures plages de l’Ouest de l’Ile Maurice
Si vous souhaitez vous rendre à l’Ouest de l’Ile Maurice, vous pourrez contempler le majestueux coucher de soleil depuis les plus belles plages que vous propose cette partie de l’île.

Morne Brabant

En 2008, cet ancien sanctuaire destiné aux esclaves en fuite fut officiellement classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Rendant à la fois hommage à l’histoire coloniale du pays et à la beauté de la nature de l’Ile Maurice, le Morne Brabant est une péninsule située à 555 mètres de hauteur. Prenant place au sommet d’une montagne, cette plage vous offre une vue imprenable sur son lagon et son eau transparente.

Flic-en-Flac

Véritable plage dédiée aux plongeurs, Flic-en-Flac est l’endroit idéal pour les amoureux des sports nautiques. Le calme qui règne au sein de son lagon vous permettra de vous baigner en toute sérénité. En tant qu’ancien village de pêcheurs, c’est tout naturellement que vous pourrez visiter les grottes et les épaves situées aux alentours de la plage.

Trou-aux-Biches

Avec son sable d’une blancheur incomparable, la plage de Trou-aux-Biches vous permettra de passer des vacances paradisiaques. La profondeur de son lagon ravira les adeptes de la plongée qui pourront explorer les profondeurs marines. Pour un voyage en amoureux, la plage de Trou-aux-Biches sera parfaitement adaptée et vous fera bénéficier d’un cadre romantique.

Tamarin

En profitant d’une magnifique vue sur les montagnes du Rempart, la plage de Tamarin se prête davantage aux longues balades en bord de mer plutôt qu’aux baignades. En revanche, la plage de Tamarin regroupe bon nombre de surfeurs qui l’apprécient fortement pour ses excellentes conditions climatiques. Si vous souhaitez vous essayer à la pratique du surf, il vous suffira de vous rendre dans la boutique avoisinante où vous pourrez acheter ou louer tout l’équipement nécessaire.

Les meilleures plages du Nord de l’Ile Maurice

Envie d’un moment de pure détente tout en contemplant des lagons à perte de vue ? En vous rendant sur les plages situées au Nord de l’Ile Maurice, vous pourrez choisir de vous ressourcer ou de vous adonner à votre passion pour la plongée sous-marine.

Casita

À mi-chemin entre Pereybère et Grand Baie, la plage de Casita est une crique de seulement 300 mètres. Si vous désirez faire une pause après avoir visité les villages du Nord de l’Ile Maurice, cet endroit vous fera profiter d’un véritable moment de détente et de silence. La plage de Casita séduira les férus de plongée qui pourront pratiquer le snorkeling afin d’apercevoir les nombreuses espèces maritimes qui logent dans les fins fonds des récifs riverains.

Bain Bœuf

Depuis la plage de Bain Bœuf, vous profiterez d’une vue imprenable sur le Coin de mire. Localisée à 8 kilomètres des côtes, cette île est réputée pour le nombre incalculable d’espèces exotiques et endémiques de reptiles et d’oiseaux qu’elle héberge. Si vous souhaitez simplement vous baigner, l’eau cristalline de cette plage devrait d’autant plus vous plaire.

L’île plate

Bien qu’elle soit peu visitée, l’île plate est un lieu emblématique de l’histoire de la colonisation. Sur l’île plate, vous pourrez découvrir les spécialités gastronomiques mauriciennes comme le poisson grillé au sein du restaurant de l’île, anciennement la Maison du Gouverneur. Si vous passez quelques jours à l’Ile Maurice, l’île plate est un véritable paradis tropical que vous devez à tout prix visiter.

You might also enjoy: