Dans le cadre d’un séjour à l’île Maurice, nombreuses sont les activités s’offrant à vous. Dans ce véritable cadre idyllique, il vous sera possible de pratiquer vos sports favoris, tout comme de découvrir de nouvelles disciplines insoupçonnées. Nous vous présentons ici nos idées pour un séjour sportif, entre planche à voile et green de golf.

Les sports nautiques : explorez les eaux turquoise

De toute évidence, lorsque l’on évoque l’île Maurice et ses inimitables plages de sable, il est inévitable de mentionner les infinités de possibilités s’offrant à vous, d’un point de vue sportif. En effet, il vous est possible de vous essayer à une multitude de sports divers et variés, grâce auxquels vous découvrirez l’île d’une tout autre manière.

Le kitesurf

Certainement l’un des sports nautiques les plus pratiqués à l’île Maurice, le kitesurf saura convaincre les amateurs comme les passionnés. Sur les eaux claires du lagon, vous pourrez vous essayer à ce sport tant apprécié, pour une journée inoubliable. Parmi les spots les plus prisés de l’île, nous pouvons notamment citer le Cap Malheureux, Trou aux Biches, Anse la Raie, Bel Ombre, Riambel ou encore Bel Mare. Le choix de ce dernier dépendra principalement de là où vous séjournez, mais également de votre niveau en kitesurf, puisque certains endroits sont plus adaptés aux débutants, et d’autres aux confirmés.

À l’île Maurice, certaines périodes de l’année sont plus propices à la pratique du kitesurf, notamment en raison des vents. Ainsi, pour une sortie des plus plaisantes, nous vous conseillons de privilégier la saison allant d’avril à novembre.

Le stand up paddle

À l’île Maurice et à travers le monde, le stand up paddle est une activité dont le succès grandit d’année en année. Plus difficile qu’il n’en a l’air, le paddle demande de faire preuve d’une réelle concentration mais également d’une certaine maîtrise. Y compris sur une eau simplement houleuse, maintenir la stabilité de la planche peut s’avérer être un réel défi.

Le stand up paddle est une activité sportive idéale pour un cadre tels que l’île Maurice, puisque vous pourrez partir à la découverte des différentes plages du territoire, tout en exerçant une activité physique des plus plaisantes. Pour les plus téméraires, il vous sera possible de vous mesurer à des adversaires lors d’une course effrénée.

Avec une eau chaude et relativement calme, l’île Maurice est considérée comme le paradis du stand up paddle. Vous pourrez vous familiariser en douceur avec la discipline, sans craindre les éventuelles chutes.

Le surf

Pour les amateurs comme pour les surfeurs aguerris, l’île Maurice est un endroit idéal pour pratiquer le surf, en particulier lorsque vous séjournez lors de la période hivernale, entre juin et septembre. Vous profiterez alors de plus belles vagues, auxquelles vous pourrez tenter de vous mesurer. Si toutefois vous n’aviez pas emporté votre matériel, il vous serait tout à fait possible de louer des équipements sur place, avec les conseils de professionnels.

Quel sport terrestre faire à l’île Maurice ?

Outre les nombreux sports nautiques qu’il vous est donné d’essayer lors de vos vacances à l’île Maurice, vous trouverez également une multitude de disciplines terrestres auxquelles vous essayer. Nous vous présentons ici notre sélection des activités sportives à ne pas manquer lors de votre séjour sur le territoire.

Le golf

Très apprécié à l’île Maurice, le golf est une activité qu’il vous est indispensable d’inclure dans votre programme. En effet, l’île renferme de nombreux terrains de golf aux surfaces et cadres variables, pour une expérience inoubliable. Entre le golf du Paradis, le golf de l’île aux Cerfs, l’Heritage Golf Club ou encore Le Mont Choisy Golf, vous serez assuré de trouver votre bonheur. Quel que soit votre niveau, faites-vous plaisir sur l’un des greens de l’île.

Dans un cadre exotique et agréable, vous pourrez vous exercer sur l’un des terrains spécialement aménagés pour vous. Notez que selon le lieu où vous séjournez, certains parcours appliquent des tarifs préférentiels.

La randonnée

De toute évidence, il vous sera possible de partir à la découverte de l’île grâce à l’un des nombreux sentiers de randonnée qu’elle a à offrir. Appréciée par le plus grand nombre, la randonnée est un moyen idéal pour visiter l’île tout en pratiquant une activité sportive. Alternant verdures et horizons bleutés, les itinéraires disponibles sur l’île Maurice vous feront voyager d’une tout autre manière. Selon vos préférences, il vous sera possible de choisir des sentiers plats comme des chemins proposant plus de dénivelé pour les plus aventureux d’entre vous, en quête d’un point de vue à couper le souffle.

Le canyoning

Parmi les activités plein air, nous pouvons également citer le canyoning, particulièrement apprécié des plus téméraires qui souhaitent rester au frais tout en découvrant des spots surprenants et en pratiquant un sport intense.

L’île Maurice regorge de cascades, canyons et chutes impressionnantes dans lesquelles vous pourrez pratiquer le canyoning. Tout en repoussant vos limites, vous partirez à la découverte de l’île sous un angle inattendu, aux côtés de professionnels qui sauront vous guider tout au long de cette aventure.

You might also enjoy:

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *