Dans le cadre de votre séjour à l’île Maurice, certaines destinations devront impérativement faire partie de votre programme de vacances. Tant pour les activités proposées que pour ses paysages radieux, Belle Mare se démarque comme l’un des incontournables de l’île. Vous y découvrirez un lieu paradisiaque, grâce auquel vous aurez la possibilité de vous immerger complètement dans la vie mauricienne. Localisation, commodités, activités… Retrouvez tout ce qu’il y a à connaître sur Belle Mare avant votre départ, afin de profiter pleinement de votre séjour à l’île Maurice.

Belle Mare : où est-ce ?

Loin des lieux touristiques et de l’affluence qu’ils génèrent, Belle Mare vous propose un réel échappatoire hors du temps. Si cette dernière attire tout de même du monde chaque année, elle a toutefois su préserver quelques lieux inexplorés, vous proposant un gout de paradis que vous n’êtes pas près d’oublier. Située à l’est de l’île, la plage de Belle Mare saura vous offrir une réelle diversité en termes d’environnement. Entre sable fin et verdure, vous savourerez la sérénité d’un lieu à couper le souffle.

Apaisé par le bruit des vagues, vous profiterez d’un séjour des plus reposants. Lorsque vous déposez vos valises à Belle Mare, vous bénéficiez d’une proximité agréable avec de nombreux sentiers de randonnée, vous permettant de partir à la découverte des environs en toute simplicité.

À quelle période partir à Belle Mare ?

Comme vous le savez, l’île Maurice connaît un climat différent de celui de l’Hexagone. Ainsi, avant votre séjour à Belle Mare, il est important de vous renseigner quant à la période à laquelle il est recommandé de séjourner ; vous assurant ainsi de profiter de vacances parfaitement orchestrées.

Nous répondrons alors que, outre ses paysages magnifiques, Belle Mare présente également l’avantage d’un climat doux tout au long de l’année. Avec une température oscillant entre 24 et 30 degrés selon la saison, vous serez assuré d’un séjour agréable en toutes circonstances. Notez toutefois qu’il existe quelques risques de pluie sur les mois de janvier, février et avril.

Où séjourner à Belle Mare ?

Belle Mare fait partie des destinations favorites des visiteurs, en particulier pour ses plages immaculées et sa verdure stupéfiante. Pour les vacanciers souhaitant s’imprégner de cette atmosphère reposante, il est tout à fait possible de séjourner sur place, dans l’un des nombreux établissements implantés près de la plage. Vous trouverez notamment la résidence Mauritius, le Sunrise attitude et bien d’autres lieux où déposer vos valises le temps de vos vacances. Selon votre choix, vous profiterez d’un séjour des plus confortables, avec une chambre vous offrant une vue spectaculaire sur les horizons bleutés du lagon. Par ailleurs, la majorité des établissements vous offriront une proximité agréable avec les restaurants de Belle Mare et les délicieuses spécialités qu’ils proposent. Vous découvrirez les recettes locales afin de vous familiariser avec la culture mauricienne, tout en profitant d’un séjour idyllique.

Que faire à Belle Mare ?

Pour des vacances réussies, Belle Mare vous réserve de nombreuses surprises. Dans le cadre de votre séjour, vous aurez la possibilité de vous adonner à diverses activités, à réaliser seul, en couple, en famille ou entre amis. Retrouvez ici nos quelques idées d’activités pour un séjour bien rempli à Belle Mare.

La balade en bateau

Belle Mare vous offre l’incroyable avantage d’un accès direct à la côte Est afin que vous puissiez admirer et arpenter l’océan Indien. Pour une aventure d’autant plus surprenante, vous aurez la possibilité de partir à la découverte des alentours en bateau, vous proposant ainsi une vue imprenable sur toute la côte. Accompagné d’équipes de professionnels, à bord d’un bateau entièrement équipé, vous profiterez d’un instant hors du temps, au cours duquel vous pourrez parfois observer la vie marine d’un nouvel œil.

La visite de galeries d’art

Pour les amoureux d’art, Belle Mare compte également une galerie exposant diverses œuvres. Du moderne au contemporain, vous découvrirez diverses pièces tant colorées que captivantes. Pour les vacanciers souhaitant ramener un souvenir original de l’île Maurice, il vous sera tout à fait possible d’acheter une œuvre d’art sur place, à l’occasion de votre visite à la galerie.

La plongée sous-marine

Parmi les activités incontournables de Belle Mare, nous retrouvons la plongée sous-marine. Accompagné de professionnels formés, vous partirez à la découverte des fonds marins, afin d’observer une faune et une flore incroyable. Grâce au récif corallien protégeant le lagon, vous profiterez d’une expérience inoubliable.

You might also enjoy:

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *