Avec une plage récompensée par le World’s Leading Beach Destination, Trou-aux-Biches se démarque comme l’une des plus belles plages de l’île. Destination idéale pour ceux en quête d’un séjour relaxant, la ville de Trou-aux-Biches saura répondre à chacune de vos attentes. Nous vous présentons ici ce petit coin de paradis, qu’il est indispensable de visiter lors de votre séjour à l’île Maurice.

Trou-aux-Biches : qu’est-ce que c’est ?

Derrière ce nom singulier, Trou-aux-Biches est un lieu renfermant de nombreuses surprises. Principalement connu pour sa plage et s’étendant sur près de deux kilomètres, Trou-aux-Biches vous propose un paysage merveilleux, entre eaux translucides et forêts verdoyantes.

En quelques mots, Trou-aux-Biches se situe dans le district de Pamplemousses, au nord de l’île. Cet ancien village de pêcheur compte aujourd’hui plusieurs commerces et restaurants, et présente toutes les commodités nécessaires pour un séjour agréable. Seul, en famille ou entre amis, Trou-aux-Biches fait partie des destinations à ne pas manquer lors de votre séjour à l’île Maurice.

Où séjourner à Trou-aux-Biches ?

Vous envisagez de rester plusieurs jours à Trou-aux-Biches ? Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour des vacances agréables et reposantes. En effet, grandement développée, la ville de Trou-aux-Biches comprend plusieurs établissements au sein desquels vous pourrez séjourner, tels que le Beachcomber Golf Resort & Spa, ou l’hôtel Trou-aux-Biches.

Quel que soit l’hôtel dans lequel vous déposez vos valises, vous profiterez d’une proximité plaisante avec la plage et le paysage stupéfiant qu’elle propose. Vous aurez également la possibilité de vous adonner à diverses activités que nous vous présenterons plus bas. De plus, selon les établissements, vous pourrez bénéficier d’un accès à une plage privée pour une baignade en toute quiétude. Toutes idéalement situées, les chambres d’hôtel vous laisseront admirer le magnifique coucher de soleil.

Que faire à Trou-aux-Biches ?

Dans le cadre de votre séjour à Trou-aux-Biches, vous serez assuré de ne pas vous ennuyer. Plusieurs activités s’offrent à vous, pour un séjour inoubliable à l’ile Maurice.

La plongée sous-marine

Parmi les activités incontournables de l’ile Maurice et de Trou-aux-Biches, nous citons la plongée sous-marine. Si celle-ci peut être pratiquée à différentes plages du territoire, Trou-aux-Biches vous assure une expérience incroyable. Vous aurez l’opportunité de découvrir de surprenantes espèces de poissons tropicaux, en nageant à leurs côtés dans une eau parfaitement translucide. Toutefois, notez qu’il est conseillé de planifier une telle activité lorsque le temps est dégagé, pour une excellente visibilité.

Cette activité peut être pratiquée en famille, afin d’emmener vos enfants admirer les dauphins et requins mais également voir les épaves ; une aventure appréciée par les petits et grands.

Les activités sportives

Quelles que soient vos préférences, vous serez assuré de pouvoir pratiquer votre sport favori à l’île Maurice, et notamment à Trou-aux-Biches. Vous aurez le choix parmi plusieurs activités nautiques telles que le stand-up paddle, le kayak, la planche à voile, ou encore le bateau à pédales.

En parallèle, vous aurez également la possibilité de vous adonner à des matchs de tennis, des balades à vélo, du beach volley, etc.

You might also enjoy:

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *