Avec une inauguration prévue en décembre 2023, La Réserve Golf Links vient compléter les parcours déjà mondialement connus de l’Heritage Golf Club à Bel Ombre, au sud de l’île Maurice. L’occasion pour les passionnés et les professionnels du monde entier de profiter des paysages époustouflants entourant les greens et de découvrir un nouveau Links entre terre et mer pour une expérience de golf incomparable ! Présentation de ce site d’exception à venir…

Heritage Golf Club : un joyau sportif au cœur de l’océan Indien

L’Heritage Golf Club n’a cessé de s’illustrer sur la scène internationale sportive au fil des années. Les reliefs vallonnés caractéristiques de cette partie de l’île Maurice ont en effet permis de créer une réserve dédiée au golf et à ses origines. Comme le dit si bien l’un de ses créateurs Peter Matkovich : “La Réserve rend hommage au golf tel qu’il était joué à l’origine – sur des terres non arables situées entre des fermes, des dunes et la mer. Chaque coup nécessitait une imagination que seuls les vrais connaisseurs possédaient. C’est ce que nous avons cherché à recréer dans les collines vallonnées de Heritage Bel Ombre : un parcours qui se veut une véritable ode aux origines du golf, et destiné au golfeur averti”.

Chaque parcours est par ailleurs conçu en harmonie avec la nature mauricienne afin de garantir une expérience de jeu unique pour tous les golfeurs. Coup après coup, vous faites appel à vos meilleures qualités techniques pour améliorer vos performances sur le green. L’occasion d’un challenge hors du commun au cœur de l’océan Indien, où vous pourrez apprécier aussi bien les fairways en bord de mer que les greens immaculés. Quelle que soit votre progression sur les parcours, chaque tee vous offre une vue panoramique et imprenable sur les eaux azur de l’île Maurice. Une vérité qui ne se dément pas avec l’inauguration du links d’Heritage Golf Club prochainement.

L’inauguration d’un links conçu pour le DP World Tour

Conçu par Louis Oosthuizen, le célèbre golfeur professionnel Sud-Africain, et l’architecte Peter Matkovich, la Réserve Golf Links constitue un parcours de 18 trous. Un tracé technique dont les spécificités poussent les joueurs du monde entier à mettre à profit toutes leurs compétences sur le green. Les ondulations naturelles du terrain ont ainsi été utilisées pour créer un tracé particulièrement stratégique, qui évolue également avec les marées pour un plaisir et un défi intacts à chaque session de golf.

De plus, le parcours présente un dénivelé important puisqu’on compte notamment plus de 180 mètres entre le 1er et le 18e green. L’une des nombreuses particularités de ce nouveau terrain de golf qui en fait, avant même son inauguration, un tracé légendaire et plébiscité par les plus grandes compétitions internationales. La Réserve Golf Links devrait ainsi accueillir l’AfrAsia Bank Mauritius Open, une étape iconique du DP World Tour, en 2023. Un links de classe mondiale qui saura à coup sûr attiré de nombreuses nationalités de joueurs, mais aussi contribuer au rayonnement de l’île Maurice en tant que destination touristique et sportive.

Un parcours de golf en accord avec son environnement

Si l’objectif d’un nouveau links à l’Héritage Golf Club était d’offrir une expérience de golf unique, elle était également de préserver un site naturel parmi les plus beaux du monde. Un pari réussi puisque la Réserve Golf Links a obtenu la certification internationale et indépendante GEO (Golf Environment Organization). Une distinction honorifique qui salue l’engagement de l’Heritage Bel Ombre pour sa conception d’un golf durable. L’inauguration du links d’Heritage Golf Club en 2023 sera ainsi l’opportunité d’observer les espèces végétales endémiques plantées le long du parcours, mais aussi d’observer les nombreuses pratiques de maintenance biologiques organisées et d’apprécier des surfaces perméables utilisées pour la création du parcours.

Réservé aux membres du club, aux résidents des deux hôtels 5 étoiles Telfair et Awali, ainsi qu’à ceux des villas de luxe situées sur la plage en bord de mer de l’Heritage Golf Club, la Réserve Golf Links vous promet donc un parcours hors du temps pour pratiquer votre sport favori et améliorer vos swings dans un cadre idyllique. Un terrain de jeu déjà emblématique que nous vous invitons à découvrir dès son inauguration en décembre 2023 !

You might also enjoy:

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *