Enfin fiancés, vous cherchez la destination de rêve pour faire de ce jour le plus beau de votre vie. Un lieu paradisiaque tel que l’Île Maurice semble l’endroit parfait pour célébrer ce moment. Paysages variés et incroyables, plages de sable doré, superbes sites naturels et hôtels luxueux vous offriront de nombreuses options pour organiser un mariage digne de ce nom. Nous avons déniché pour vous, au cœur des plus beaux décors de l’Île Maurice, les meilleurs endroits où se dire “oui”.

Dans un complexe hôtelier luxueux

Si vous recherchez une option qui vous facilitera la vie, alors vous trouverez probablement votre bonheur en faisant le choix de vous marier dans un complexe hôtelier. En effet, beaucoup d’établissements de l’île proposent à leurs clients d’organiser leur mariage du début à la fin. Déchargez-vous du stress qui accompagne déjà l’organisation du mariage et laissez-vous séduire par ces grands hôtels offrant jardins tropicaux ou plages privées.

Choisissez par exemple les hôtels LUX qui proposeront également des excursions privées. Retrouvez, au bord d’une magnifique plage de sable blanc, La Pirogue, mythique hôtel de l’ouest de l’île à l’ambiance chaleureuse et romantique. Ou encore l’hôtel 4* Ambre, niché au cœur d’un jardin tropical aux plantes exotiques, il vous garantira mariage et noces de rêve.

Sur les plus belles plages de l’île

Après avoir fait le tour des plus belles plages de l’Île Maurice, vous projetez d’organiser votre mariage sur l’une d’entre elles ? Sachez qu’il est tout à fait possible de se marier sur les plages publiques avec une autorisation payante. Plage bordée de cocotiers, s’étalant à perte de vue ou plage déserte, vous pourrez choisir celle qui convient le mieux à votre mariage. Ainsi, laissez vous tenter par la plage de Trou-aux-Biches et son lagon aux eaux transparentes, la plage de la péninsule du Morne ou encore la plage de la Rivière Noire dont les couchers de soleil font la renommée.

Au cœur d’une villa historique

Pour ceux qui sont à la recherche d’un mariage authentique sur l’île, vous pouvez célébrer votre union dans une ambiance originale et typiquement mauricienne au cœur des grandes villas historiques. Ces élégants domaines coloniaux des XVIIIe et XIXe siècles abritent des jardins typiques de l’Île Maurice, parfaits pour s’unir dans un cadre historique merveilleux.

Certaines de ces demeures, comme la Demeure Saint Antoine, possèdent en leur cœur des hôtels ou des maisons d’hôtes pouvant vous accueillir facilement pour vos noces.

Sur un petit îlot privé

Pour un mariage des plus féeriques, laissez-vous tenter par un petit îlot de paradis. En effet, certains hôtels proposent de se marier sur une petite île privée du littoral. Vous avez, par exemple, la possibilité de vous rendre sur l’Île des Deux Cocos pour organiser votre union. Cette île entourée d’un immense lagon se trouve en plein cœur du parc marin de Blue Bay. Cette merveille de la nature appartient aujourd’hui au complexe hôtelier LUX* Island Resorts qui se chargera de l’organisation de votre mariage.

Vous pouvez aussi vous laisser embarquer sur l’Îlot Gabriel que vous atteindrez après une croisière en catamaran. Cette île, classée comme réserve naturelle et réputée auprès des amateurs de plongée, pourra accueillir vous et vos proches pour le plus beau jour de votre vie.

Sur l’eau et sous l’eau

Plus original et inoubliable, optez pour le mariage à bord d’un bateau ! Yacht ou catamaran de croisière, vous pourrez vous unir au cœur même du lagon de l’Île Maurice. Ce type de mariage, plutôt répandu, peut accueillir jusqu’à 40 personnes. Prévoyez ensuite une petite escale sur une plage pour le repas de mariage, accompagné d’un spectacle de séga, danse et musique mauritanienne, pour parfaire cet événement.

Pour les plus téméraires, certaines agences, plus rares, vous proposent le mariage sous l’eau ! Si vous ou vos proches n’avez jamais pratiqué la plongée, vous pourrez d’abord suivre un cours d’initiation pour que tout le monde soit prêt le Jour J. Laissez-vous accompagner par des plongeurs expérimentés tout au long de la cérémonie, admirez la faune et la flore sous-marine et profitez du spectacle. De petites ardoises sont mises à votre disposition pour pouvoir communiquer sous l’eau et noter vos plus beaux vœux.

Attention, ce grand saut est à voir comme un bonus à votre mariage. En effet, le moniteur de plongée n’est pas reconnu comme officier d’état civil. Vous devrez d’abord faire sceller votre union sur le bateau, avant la plongée, par une personne compétente afin que le mariage soit reconnu.

Dans une chapelle ou cathédrale historique

Vous voulez organiser un mariage religieux ? De merveilleux monuments pourront vous accueillir chaleureusement. Union en anglais ou en français, mariage catholique ou évangélique, vous pourrez choisir parmi une variété d’églises présentent sur l’île. Pour un mariage catholique, nous vous recommandons la chapelle Notre-Dame Auxiliatrice du Cap Malheureux. Cette cathédrale historique avec son superbe toit rouge vif est l’un des monuments les plus populaires de l’Île Maurice. L’église, pouvant accueillir environ 70 personnes, offrira un cadre idyllique à votre mariage.

Notez cet article

A lire aussi

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *