Bien que l’Ile Maurice soit réputée pour être un véritable lieu paradisiaque où célébrer son mariage ou réaliser son voyage de noces, elle est aussi fortement recommandée pour ses nombreuses activités sportives et à sensations fortes. Pour passer des vacances inoubliables, nous vous proposons de découvrir les activités à sensations fortes les plus incroyables de l’Ile Maurice.

Des activités montagnardes pour un séjour sportif

Sur l’Ile Maurice, vous pourrez vous adonner à de multiples activités sportives. Si vous êtes plutôt attiré par les sports terrestres, vous pourrez alors vous rendre au sommet des montagnes de l’île à l’aide d’un VTT, partir à la découverte du canyoning ou réaliser une randonnée en quad.

Le VTT

Avec ses paysages de carte postale, l’Ile Maurice est notamment composée de forêts, de vallées, de rivières, de montagnes et de cascades. Si vous aimez particulièrement le VTT, vous pouvez emprunter le circuit de Bras d’eau de plus de 30km qui ravira les cyclistes en herbe. Avec les nombreux sentiers prévus pour la pratique du VTT, les cyclistes débutants ou expérimentés pourront pédaler tout en admirant la diversité de la flore ainsi que les grottes et les ruines faisant partie de l’île.

Le canyoning

Avec son développement important sur l’île, le canyoning est un sport fortement apprécié des touristes à la recherche de sensations fortes. Pour cette activité montagnarde, il sera nécessaire que vous vous équipiez d’un matériel spécifique et que vous soyez accompagné d’un professionnel. Lors de votre aventure en canyoning, vous aurez la possibilité de découvrir les 7 cascades de Tamarin Falls ainsi que l’époustouflante cascade de Chamarel d’une hauteur de 100 mètres.

La randonnée en quad

Pour découvrir l’Ile Maurice d’une façon plus originale, nous vous proposons de vous essayer à la randonnée en quad. Lors de votre parcours, vous pourrez admirer les impressionnants champs de canne à sucre, les plages à perte de vue, la densité des forêts indigènes et les nombreuses rivières. Grâce à la randonnée au quad, vous percevrez l’Ile Maurice d’une toute autre façon et garderez de merveilleux souvenirs de votre séjour.

Découvrez les activités aériennes proposées par l’Ile Maurice

Populaire pour ses activités aériennes à sensations fortes, l’Ile Maurice vous permet de profiter d’un vol en parachute ascensionnel ou en parapente. Afin de proposer des activités variées et satisfaire l’ensemble des touristes, l’hydravion et la tyrolienne peuvent également être un véritable défi sportif à réaliser en famille ou entre amis.

Le parachute ascensionnel

Pour de véritables sensations fortes, nous vous recommandons de réaliser un saut en parachute ascensionnel au départ de la plage de Trou d’Eau Douce située sur l’Ile Maurice. Une fois attaché à une grande voile, vous pourrez voler tout en admirant la vue imprenable sur l’ensemble de l’île, et plus particulièrement sur les plages et l’océan Indien.

Le parapente

Si vous êtes un adepte de la voltige, vous serez ravi de découvrir qu’il est possible de sauter en parapente directement depuis l’Ile Maurice. En compagnie de professionnels qualifiés, vous vous envolerez dans les airs au départ du sommet de la Montagne Longue et profiterez de la superbe vue sur Port-Louis, le lagon turquoise et le village de Saint-Pierre.

La tyrolienne

En plein cœur de la Vallée des couleurs Nature Park se trouve la 3ᵉ plus longue tyrolienne au monde qui vous apportera de véritables sensations fortes et vous fera vivre une expérience unique. Que vous soyez assis ou allongé sur le ventre, cette tyrolienne vous fera glisser sur pas moins d’1,5km au-dessus des multiples cascades et des arbres situés sur l’île. Pour les novices, de nombreux parcours de tyroliennes sont à votre disposition sur l’Ile Maurice et vous apporteront des sensations à la hauteur de vos espérances.

L’hydravion

Pour des sensations fortes incomparables, nous vous recommandons de survoler l’Ile Maurice en hydravion. Cette ascension poétique sera le moment idéal pour admirer les lagons, les plages et les îles coralliennes. Vous pourrez également distinguer la Montagne du Morne, les superbes littoraux et les incroyables nuances de bleus de l’océan Indien.

Explorez les profondeurs de l’océan Indien grâce aux activités nautiques

Si vous avez envie de profiter de vos vacances à l’Ile Maurice pour explorer les profondeurs de l’océan Indien, cela est tout à fait possible grâce aux nombreuses activités nautiques proposées sur l’île.

Le scooter sous-marin

Très populaire sur l’Ile Maurice, le scooter sous-marin, appelé Scooter Scuba Doo, est l’activité aquatique parfaite pour découvrir les fonds marins et vivre une expérience incomparable. Allant jusqu’à 3 ou 4 mètres de profondeur, ce scooter vous permettra d’observer des espèces marines rares dans leur milieu naturel.

La plongée bouteille

Avec ses 150 km de récifs, ses 36 espèces de coraux et ses 600 espèces de poissons, l’Ile Maurice est un lieu magique regorgeant de nombreuses surprises. Si vous êtes un adepte de la plongée sous-marine ou que vous souhaitez essayer ce sport pour la première fois, votre rêve deviendra réalité aux côtés d’un professionnel qualifié.

Le FLYn’Dive™

Pour rendre votre séjour à l’Ile Maurice inoubliable, il est crucial que vous vous adonniez au FLYn’Dive™ qui consiste à survoler le lagon tout en étant en équilibre. Cette activité est disponible sur la plage de Grand Baie, qui se trouve au bord de l’océan Indien. À la fin de votre vol, vous plongerez dans les eaux turquoise et nagerez en compagnie d’adorables dauphins. Si vous préférez les activités aériennes, sachez que le FLYn’Dive™ peut également être pratiqué dans les airs.

You might also enjoy:

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *