L’île Maurice est un territoire comptant de nombreux lieux emblématiques qui méritent le détour. Au nord comme au sud, vous trouverez des sites surprenants à visiter, qu’il est indispensable d’inclure à votre itinéraire de vacances. Cependant, si l’île n’est pas des plus grandes, il convient toutefois de se poser la question des déplacements. Ainsi, il est légitime de se demander s’il est intéressant de louer une voiture à l’île Maurice. Nous répondons ici à chacune de vos questions concernant la conduite et la location de voiture sur l’île.

Comment se déplacer à l’île Maurice ?

Situé dans l’archipel des Mascareignes, l’île Maurice est un territoire de taille modeste, d’une longueur de 65 kilomètres. Lorsque vous envisagez de partir à la découverte de l’île et de ses moindres secrets, il est important de se poser la question du mode de transport. Parmi les réponses évidentes, nous retrouvons la voiture, une alternative aux nombreux avantages.

Si toutefois vous souhaitiez profiter d’un séjour plus local, la location de véhicule ne sera pas toujours nécessaire. Avant votre départ et l’organisation de vos activités, il est intéressant de bien se renseigner quant aux distances à parcourir, afin de déterminer les éventuels besoins en termes de déplacement.

Louer une voiture à l’île Maurice : alliez praticité et liberté

Lorsque l’on séjourne dans un pays étranger, il est essentiel de se poser la question du déplacement une fois sur place. Toutefois, lorsque l’on évoque un territoire d’une telle surface, il est légitime de se questionner quant à la nécessité d’une éventuelle location de voiture. En règle générale, nous verrons que disposer d’une voiture lors de votre séjour présentera de nombreux avantages que nous vous présentons ici.

Une liberté dans les déplacements

Dans un premier temps, il est à noter que la location de voiture est idéale lorsque vous souhaitez pouvoir séjourner de façon totalement indépendante. En louant votre véhicule, vous ne dépendrez pas des horaires fixes et limités des transports en commun, et serez en mesure de rejoindre les quatre coins de l’île sans contrainte. En effet, le plus souvent, les bus circulent entre 5h30 et 20h30, selon les secteurs. Bien qu’il s’agisse d’un horaire couvrant la majeure partie de la journée, ceux-ci ne vous permettront pas de vous déplacer le soir, ce qui peut représenter un inconvénient, notamment lorsque vous souhaitez aller dîner dans une autre partie de l’île ou simplement assister à un événement particulier, loin de votre hôtel. Par ailleurs, en louant une voiture, vous pourrez également emporter tous les équipements souhaités, sans restriction et en toute simplicité.

Un choix économique

Parmi les arguments en faveur de la location de voiture, nous retrouvons également l’aspect financier. Toutefois, pour ce faire, nous vous conseillons d’utiliser un comparateur de prix avant de vous tourner vers une société de location, vous assurant de trouver un tarif intéressant pour votre séjour. En effet, lors de votre arrivée sur l’île, plusieurs alternatives s’offriront à vous, il convient alors de comparer les prix en amont, afin de réaliser des économies certaines.

En parallèle, en comparaison avec les transports en commun, la location de voiture peut également se montrer plus avantageuse, en particulier lorsque vous séjournez à plusieurs. En effet, plus vous multipliez les trajets par le nombre de passagers, plus les itinéraires vous seront couteux. De cette manière, et en particulier lors des voyages en famille ou accompagné d’un groupe d’amis, il est recommandé de privilégier la location de voiture.

Il convient toutefois de préciser que la location de voiture peut parfois présenter quelques inconvénients qu’il est important de mentionner. En effet, vous remarquerez qu’à l’île Maurice, la signalisation n’est pas toujours aussi explicite que dans d’autres pays, pouvant alors compliquer vos itinéraires. En optant pour les transports en commun ou le taxi, vous serez assuré d’arriver à destination, sans risque de vous perdre. Par ailleurs, il est indispensable de mentionner qu’à l’ile Maurice, le code de la route exige de conduire à gauche, ce qui peut demander une certaine capacité d’adaptation. Si toutefois vous ne vous sentiez pas en capacité d’adopter une telle conduite, il est préférable d’opter pour une autre solution, de manière à limiter les risques d’incidents.

Voitures : quelles sont les alternatives à la location ?

Louer une voiture n’est pas l’unique possibilité lorsque vous souhaitez vous déplacer sur l’ile Maurice, afin de partir à la découverte de ses plus beaux sites. Parmi les alternatives les plus privilégiées, nous retrouvons notamment le taxi. Bien moins couteux qu’en France, ce dernier sera en mesure de vous amener à chacune de vos destinations. Par ailleurs, souvent connaisseurs, les chauffeurs sauront également vous apporter de précieux conseils quant aux éventuels lieux incontournables de l’ile.

Nous précisons cependant que le taxi, à son tour, peut révéler des inconvénients. En effet, bien que celui-ci soit moins onéreux, il peut toutefois représenter un certain prix si vous le privilégiez à chacune de vos sorties. Par ailleurs, vous ne profiterez pas de la même indépendance qu’avec une voiture de location.

You might also enjoy:

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *