Dans le cadre d’un séjour en famille, l’île Maurice fait partie des destinations idéales. Des plus dépaysantes, cette dernière saura vous garantir un séjour inoubliable, quelle que soit la région dans laquelle vous déposez vos valises. Vous ne savez pas quelles activités pratiquer en famille lors de vos vacances à Maurice ? Pour des journées bien occupées, qui sauront vous faire visiter l’île d’une tout autre manière, nous vous présentons ici quelques idées qui sauront plaire aux petits comme aux grands.

Île Maurice : des activités sportives en famille

L’île Maurice fait partie des destinations idéale pour les voyages en famille. Vous y trouverez de nombreuses activités variées, qui sauront animer votre séjour de façon unique. Parmi les incontournables, nous retrouvons les activités sportives. Aquatiques comme terrestres, celles-ci vous emmèneront à la découverte du territoire, comme vous ne l’avez jamais vu.

Les activités aquatiques

De toute évidence, lorsque l’on évoque l’île Maurice, nous pensons immédiatement aux grandes plages de sables et aux fonds marins époustouflants. De façon à occuper et amuser toute votre petite famille, laissez-vous tenter par des sports aquatiques divers et variés, qui sauront vous mettre au défi.

Parmi les activités sportives accessibles à tous les membres de votre clan, nous retrouvons le stand-up paddle. Ne vous laissez pas tromper par les apparences, il s’agit d’un sport plus compliqué qu’il n’y parait, qui demandera un certain effort. Dès lors que vous vous serez familiarisé avec la discipline, toute la petite famille pourra alors partir à la découverte des merveilles alentour, ou simplement admirer l’île d’un autre point de vue.

Si vos enfants ont plus de 8 ans, vous pourrez également opter pour une sortie plongée sous-marine. Vous visiterez les fonds marins et les secrets qu’ils renferment au cours d’une activité inoubliable. Avec une eau translucide, vous aurez l’opportunité de découvrir une faune et une flore incroyable. Notez que, de façon à pouvoir profiter d’une excellente visibilité, il convient de vous assurer que les jours précédents n’aient pas été trop venteux. En effet, cela risquerait de remuer les sables des fonds marins et troubler les eaux.

Pour les plus sportifs d’entre vous, l’ile Maurice vous propose également divers sports auxquels la famille pourra s’essayer. En effet, les grands enfants et leurs parents auront la possibilité de s’adonner à des sessions de surf, si l’océan s’y prête.

Les sports terrestres

Si l’océan Indien regorge de secrets et vous propose différents types d’activités nautiques, le territoire comprend également une multitude de sites incontournables qu’il vous sera possible de découvrir par le biais d’activités sportives variées.

Parmi les petites favorites, nous retrouvons la randonnée. Marcher à travers le territoire en quête des plus beaux points de vue ; une activité appréciée par toute la famille. Selon vos attentes et votre niveau, vous pourrez alors choisir des sentiers adaptés. Dans l’espoir d’atteindre un site particulier ou simplement en vue d’une promenade agréable, l’île Maurice saura répondre à chacune de vos envies. Parmi les itinéraires les plus populaires, nous retrouvons notamment : la Morne Brabant, le Piton de Rivière Noire, les cascades de Tamarin…

Outre la randonnée, l’île Maurice vous propose une multitude d’autres activités sportives adaptées à toute la famille. Pour une journée à la fois originale et sportive, nous vous proposons le golf ; une activité très populaire à l’île Maurice. Quelle que soit la région de l’île dans laquelle vous séjournez, il vous est possible de parcourir un green avec toute votre famille. En effet, l’île compte plus de 10 parcours de golf, adaptés aux différents niveaux, afin que petits et grands puissent se faire plaisir.

Nos idées d’activités insolites

Si les activités sportives sauront unir la famille autour d’un même objectif, tout en découvrant le territoire, nous vous proposons également quelques sorties insolites à ne pas manquer à l’ile Maurice.

La journée en catamaran

Dans le cadre de votre séjour à l’île Maurice, plusieurs opportunités s’offrent à vous, de façon à rendre votre séjour inoubliable. Parmi les activités proposées, nous retrouvons les balades en catamaran. Se déroulant généralement sur une journée, celles-ci vous inviteront à partir à la découverte des alentours de l’île, sous les voiles d’un bateau que vos enfants vont adorer. Selon votre itinéraire, il vous est possible d’embarquer toute votre petite famille sur un îlot afin d’en découvrir tous les secrets. Lorsque vous naviguez du côté Ouest de l’île Maurice, vous aurez également une chance d’apercevoir des dauphins, arpentant les vagues de l’océan Indien.

Le domaine de l’Étoile

Pour une journée qui saura plaire à toute la famille, nous retrouvons également la visite du domaine de l’Étoile. Ce parc naturel niché au cœur de l’île Maurice renferme une faune et une flore qui sauront émerveiller toute la famille. Lors de votre parcours, vous découvrirez des panoramas incroyables ainsi que de nombreux animaux sauvages. Pour une activité qui sort de l’ordinaire, il vous est possible de visiter le domaine de l’Étoile en buggy, en vélo ou même à cheval pour les plus aventureux d’entre vous. Enfin, de façon à parfaire la journée de vos enfants, le parc propose également plusieurs activités et animations adaptées à leur jeune âge.

La Vanille Nature Park

Grandement apprécié des enfants, la Vanille Nature Park est un lieu incontournable de l’île Maurice. Vous y découvrirez des espèces d’animaux toutes plus surprenantes et impressionnantes les unes des autres. Entre tortues, crocodiles et iguanes, la Vanille Nature Park s’étend sur plus de 3,5 hectares dans lesquelles vous partirez à la rencontre d’une faune exceptionnelle. Sur place, différentes activités sont proposées aux enfants comme aux adultes, avec notamment la réserve, la ferme interactive, l’insectarium, l’aquarium, etc.

You might also enjoy:

1 Comment

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *