Vous envisagez prochainement un séjour à l’île Maurice ? Pensez à vous renseigner avant votre départ pour un voyage sans mauvaise surprise. Dans cet article, nous vous aidons à organiser vos vacances, en vous présentant les différents secteurs de l’île. Aujourd’hui, nous évoquons Grand Baie, un village situé au nord de l’île Maurice. Son histoire, les activités, les plages… Retrouvez ici tout ce qu’il y a à savoir sur Grand Baie, afin de pleinement profiter de votre séjour.

Qu’est-ce que Grand Baie ?

Certainement l’une des destinations les plus populaires de l’île Maurice, Grand Baie attire chaque année de nombreux visiteurs. Ils y trouvent un panorama spectaculaire, digne des plus belles cartes postales, mais également une infinité d’activités pour un séjour idéal.

Grand Baie est un village situé au nord de l’île Maurice, regroupant habitations, commerces, plages et végétation. Quelles que soient vos attentes, vous serez assuré d’être comblé. En effet, sa proximité avec l’océan Indien vous offre avant tout un cadre des plus idylliques, dans lequel vous pourrez admirer la beauté de l’île, tout en découvrant sa culture et son patrimoine.

Si Grand Baie connait un tel succès, c’est également pour son accès à quelques îles retirées, connues pour leurs sublimes paysages. Nous parlons notamment de l’île Plate, l’île Ronde, ou encore de l’île aux Serpents.

Que faire à Grand Baie ?

Lorsque vous séjournez au nord de l’ile Maurice, vous disposez d’un vaste choix quant aux activités s’offrant à vous. Nous vous présentons ici quelques idées pour une escapade inoubliable.

Visiter le centre commercial La Croisette

Le centre commercial La Croisette est un incontournable de l’ile Maurice, pour lequel il est conseillé de prévoir une demi-journée minimum. Dans un premier temps, vous aurez le choix parmi près de 80 magasins, afin de ramener un peu de l’ile Maurice dans votre valise. De plus, le centre commercial est également un lieu proposant diverses activités qui sauront plaire aux petits comme aux grands, avec notamment une aire de jeux, un Carrousel, un espace dédié aux jeux vidéos, mais également des salles de cinéma.

La découverte des plages

De toute évidence, dès lors que l’on évoque Grand Baie, il est inévitable de parler des longues plages de sable qu’elle renferme. Nous verrons que vous y trouverez plusieurs accès à l’océan pour profiter d’agréables baignades dans une eau environnant souvent aux alentours de 26 degrés.

Gouter de délicieuses spécialités locales

De façon à pleinement vous plonger dans l’univers mauricien, gouter aux spécialités locales est indispensable. À Grand Baie, vous trouverez plusieurs lieux incontournables dans lesquels vous pourrez faire voyager vos papilles avec des plats et boissons typiques de l’île Maurice. Vous trouverez différentes adresses tant singulières que délicieuses, afin de ponctuer vos journées de pauses gourmandes.

Sunset Boulevard

Avec un nom qui vous est certainement familier, Sunset Boulevard fait également partie des adresses à ne pas manquer lors de vos vacances à Grand Baie. Vous y trouverez de nombreuses boutiques chics grâce auxquelles vous pourrez compléter vos tenues de vacances et ramener un peu de l’île Maurice chez vous.

Quelles plages visiter à Grand Baie ?

Lors de votre séjour à Grand Baie, il est inévitable de s’arrêter profiter de la vue imprenable des plages de la baie. Retrouvez ici notre sélection des deux plages à ne pas manquer à Grand Baie.

Pereybere Beach

Des plus populaires, la plage Pereybere fait partie des plus visitées de l’île Maurice et de Grand Baie. En complément d’un panorama exceptionnel, vous profiterez de diverses activités telles que la baignade, la plongée sous-marine, les balades en chaloupe ou simplement le farniente sur la plage.

Grâce à sa végétation luxuriante, la plage dispose de zones ombragées sur lesquelles vous pourrez aisément vous abriter du soleil ardent de l’après-midi. Quant au soir, vous profiterez d’un coucher de soleil à couper le souffle, qu’il vous sera possible d’admirer depuis la plage, ou bien sur la terrasse de l’un des restaurants implantés près de Pereybere Beach.

La Cuvette Public Beach

Également incontournable, la plage de la Cuvette attire de nombreux plaisanciers qui viennent y amarrer leur bateau. Celle-ci vous propose un sable fin sur lequel vous pourrez vous prélasser tout au long de la journée, pour une peau dorée sous le soleil mauricien. Par ailleurs, la plage de la Cuvette vous offre également une vue extraordinaire sur les horizons bleutés, avec au loin, le récif de corail. Non seulement admirable, ce dernier permet également d’empêcher les importantes vagues d’atteindre la plage, proposant alors une baignade relaxante et calme.

You might also enjoy:

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.