En tant que véritable paradis pour la pratique du surf, l’Ile Maurice attire chaque année des surfeurs des quatre coins du monde qui souhaitent vivre une expérience hors du commun. Avec ses nombreuses plages, l’Ile Maurice est la destination idéale pour les surfeurs qui rêvent de sensations fortes et de se confronter à des vagues phénoménales. Bien qu’il soit plutôt conseillé de pratiquer le surf à l’Ile Maurice lors de la saison hivernale, c’est-à-dire du mois de juin au mois de septembre, il est tout à fait possible de s’adonner à cette pratique tout au long de l’année dû à l’incroyable climat de l’île.

La baie de Tamarin

Située sur la côte ouest de l’Ile Maurice et proche de la plage de Flic-en-Flac, la baie de Tamarin est un lieu très prisé des surfeurs. Suite à la sortie du film “Forgotten Island of Santosha” en 1974, la baie de Tamarin a gagné en popularité et est devenue l’un des plus importants sites de surf du monde. Avec la publication des photos du film dans le Surfer Magazine, la baie de Tamarin a connu un incroyable succès. Aujourd’hui, elle détient une renommée internationale et attire les surfeurs des quatre coins du monde. Si vous vous rendez à la baie de Tamarin, vous aurez peut-être la chance de surfer sur une vague dite parfaite qui déferlera vers la gauche sur 3 mètres et s’écrasera en fracas d’écume sur les récifs. Bien que les conditions météorologiques soient variables, ce spot vous impressionnera par la puissance de ses vagues et les tubes spectaculaires dans lesquels les surfeurs professionnels s’engouffreront. Avant de venir essayer les vagues de la baie de Tamarin, nous vous conseillons de consulter la météo afin de vous assurer de profiter de vagues à la hauteur de vos espérances. Que vous soyez débutant ou expérimenté dans la pratique du surf, la puissance des vagues est tellement changeante qu’elle satisfera l’ensemble des surfeurs. Pour vivre une expérience hors du commun et tenter de surfer sur des vagues plus impressionnantes les unes que les autres, nous vous conseillons de vous rendre à la baie de Tamarin de l’Ile Maurice à partir du mois d’octobre.

Le Morne

Au niveau international, Le Morne est le lieu de prédilection des kitesurfeurs. Le spot de surf Le Morne prend place sur la côte sud-ouest de l’Ile Maurice, au pied du Morne Brabant, une immense montagne que vous pouvez apercevoir lorsque vous vous trouvez sur la plage. Que vous soyez débutant ou expérimenté dans la pratique du surf, les vagues à Le Morne sont accessibles à tous les niveaux. Disposant d’un lagon incroyable, ce spot deviendra le préféré de tous les surfeurs débutants qui pourront essayer de surfer à l’intérieur dès que les conditions météorologiques seront suffisamment favorables.

Le récif Manawa

Si vous pratiquez le surf depuis de nombreuses années ou que vous avez déjà participé à des compétitions de haut niveau, vous pouvez vous rendre sur les récifs Manawa et One Eye. Situé à environ 1 kilomètre au sud du récif One Eye, Manawa est principalement privilégié par les surfeurs professionnels qui ont une excellente technique du surf dû à la difficulté de cette vague. Pour vous y rendre, nous vous conseillons de bien vérifier que les conditions météorologiques seront propices afin d’éviter les éventuels accidents et de profiter pleinement de votre pratique. Ainsi, vous pourrez essayer de dompter cette incroyable vague et vous créer un souvenir indélébile. Pour y accéder, il vous faudra également traverser des courants plutôt forts avec un vent provenant majoritairement du sud-est de l’île.

Le récif One Eye

Avec sa faible profondeur, le récif One Eye est recommandé aux surfeurs expérimentés qui auront une parfaite maîtrise du surf et sauront adapter leur pratique en se rendant dans ce coin de l’île lorsque la marée est haute ou montante. En raison de sa profondeur, le récif One Eye peut être un spot de surf plutôt dangereux pour les débutants.

Rivière des Galets

Sur la côte sud-ouest de l’Ile Maurice, vous pourrez découvrir Rivière des Galets, un spot de surf doté d’un paysage tropical à couper le souffle. En avançant sereinement sur votre planche de surf, vous aurez l’occasion de contempler les gigantesques falaises ainsi que le magnifique littoral se trouvant aux alentours. Ce spot de surf exceptionnel est notamment réservé aux surfeurs professionnels qui sont en quête de sensations fortes et souhaitent surfer leur toute première puissante gauche, qui une vague des plus impressionnantes. Reconnaissable entre toutes, la plage de Rivière de Galets tient son nom des milliers de galets qui recouvrent la plage au lieu de l’habituel sable blanc. Si vous souhaitez vivre une expérience hors du commun dans un cadre totalement inhabituel, Rivière des Galets fera le bonheur des surfeurs qui recherchent des sensations nouvelles et souhaitent réaliser un de leurs rêves.

L’îlot Sancho

Non loin de Rivière des Galets se trouve un tout autre coin de paradis prénommé l’îlot Sancho. Également très populaire à l’Ile Maurice, ce spot de surf est doté d’une eau peu profonde et de courants plutôt forts, ce qui peut être risqué pour les surfeurs débutants. Si vous maîtrisez parfaitement l’art du surf, n’hésitez pas une seconde et partez à l’aventure dans l’espoir de surfer sur une puissante gauche ou droite. Grâce à ses vagues phénoménales, l’îlot Sancho voit nombre de compétitions de surf avoir lieu sur ses eaux.

You might also enjoy:

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.