Lors de votre séjour à l’île Maurice, nous vous conseillons d’inclure Flic en Flac à votre itinéraire. Lieu incontournable de l’île, la plage de Flic en Flac vous réserve de nombreuses surprises. À la fois paisible et historique, cette dernière saura plaire à toute la famille grâce aux nombreuses activités qu’elle réserve. Le village, quant à lui, comprend différents hôtels et restaurants, vous permettant de séjourner plusieurs jours dans ce cadre idyllique. Retrouvez ici tout ce qu’il y a à savoir sur Flic en Flac et nos conseils pour un séjour inoubliable.

Que voir à Flic en Flac ?

Ce que nous appelons “Flic en Flac” regroupe en réalité un village grandement développé, ainsi qu’une plage de sable fin sur laquelle il est des plus agréables de se prélasser. Si, à l’origine, celle-ci attirait principalement les pêcheurs, elle connaît aujourd’hui un certain flux touristique. Une telle attractivité réside notamment dans le placement stratégique du village. En effet, ce dernier saura vous offrir une vue imprenable sur la Baie de Tamarin ; un spot digne des plus belles cartes postales.

Outre l’incroyable plage de sable, s’étendant sur près de 1 500 mètres, Flic en Flac saura également vous proposer un certain spectacle naturel. Très tôt le matin, vous pourrez parfois apercevoir quelques dauphins non loin de la plage ; un instant que vous aurez peut-être la chance de capturer sur une photo qui fera envier vos proches. De façon à vous immerger totalement dans le monde marin et découvrir tout ce qu’il renferme, vous pourrez également partir admirer les baleines dans leur habitat naturel.

À seulement quelques kilomètres de Flic en Flac, vous découvrirez également le parc animalier Casela. Vous êtes passionné par la vie animale ? Partez à la rencontre des nombreux animaux sauvages du parc, avec notamment des lions, zèbres, des autruches et autres espèces fascinantes.

Quelles activités faire à Flic en Flac ?

Sur la plage comme dans le village, Flic en Flac vous offre de nombreuses activités afin de vous divertir tout en découvrant l’ile d’un nouvel œil.

Se prélasser sur la plage

Parmi les activités favorites des visiteurs de Flic en Flac, nous citons le farniente. Sous un soleil radieux et face à un panorama exceptionnel, Flic en Flac vous offre la possibilité d’un instant de détente, pour des vacances paisibles et agréables. Par ailleurs, notez que la plage dispose de chaises longues disponibles à la location, sur lesquelles vous pourrez vous installer confortablement. Pour les plus aventureux d’entre vous, au départ de Flic en Flac, vous aurez la possibilité de partir à la découverte des fonds marins, admirant poissons et coraux tout en arpentant une eau agréablement tiède.

Nager avec les dauphins

Nager avec des dauphins au coucher du soleil, qui n’en a pas rêvé ? À Flic en Flac, jetez-vous à l’eau et partagez une expérience incroyable aux côtés des dauphins. Pour les adultes comme les enfants, une telle activité saura vous offrir un instant hors du temps, que vous n’êtes pas près d’oublier.

Un séjour relaxant à Flic en Flac

Vous souhaitez profiter de votre séjour à Flic en Flac pour vous reposer et vous détendre ? Le village dispose de plusieurs spas dans lesquelles vous profiterez de différentes prestations de bien-être. Coiffure, massage, manucure, sauna, hammam… Faites-vous plaisir en ponctuant votre séjour d’un soin de qualité avant de rejoindre la plage.

Les soirées à Flic en Flac

Flic en Flac, c’est également des soirées chaleureuses et festives qui vous feront découvrir la culture mauricienne d’une tout autre manière. Pour débuter au mieux la soirée, vous trouverez divers restaurants vous présentant les spécialités de l’ile. Vous gouterez alors les recettes locales ; un réel voyage gustatif qui saura vous transporter dans la culture du pays. Par la suite, plusieurs possibilités s’offrent à vous selon vos envies. Pour des soirées plus mouvementées, laissez-vous tenter par les bars et boites de nuit de Flic en Flac. Entre tubes internationaux et musique locale, enflammez la piste de danse et familiarisez-vous avec les danses traditionnelles.

Pour des soirées plus reposantes, vous aurez également la possibilité de vous installer sur la plage afin d’admirer le coucher de soleil, en couple, en famille ou entre amis. Grâce au climat doux proposé par l’île, vous profiterez d’un moment hors du temps, loin du stress de la ville.

You might also enjoy:

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *