Un voyage à l’île Maurice est l’occasion de découvrir la culture de sa population cosmopolite, de déguster d’excellents produits locaux et de réaliser de somptueuses randonnées. En couple, en famille ou entre amis, l’île s’adapte à toutes vos envies lors de votre séjour. Si vous êtes à la recherche d’un endroit calme afin de vous éloigner de la vivacité des grandes villes, la baie de Balaclava est faite pour vous. Suivez le guide et découvrez ce lieu merveilleux situé au nord-ouest du pays.

Un endroit rêvé pour les amateurs de farniente

Au cœur de la région de Pamplemousses, Balaclava vous fait oublier tous vos soucis du quotidien. Grâce à son décor de carte postale et à la chaleur de ses habitants, vous êtes instantanément plongé dans la magie de l’île Maurice. Profitez de cet écrin de nature exceptionnel pour vous détendre et vous recentrer sur vous-même. Les plages de sable blanc, face à l’océan bleu turquoise, vous accueillent pour une séance de bronzage ou de lecture pendant que votre partenaire ou vos enfants se baignent non loin de là. Cerise sur le gâteau, une vue panoramique sur les montagnes environnantes vous offre un spectacle saisissant.

Mais les joies de la plage ne constituent pas l’unique cadeau que la baie de Balaclava a à vous offrir. En effet, plusieurs villages proposent des marchés colorés aux saveurs et odeurs enivrantes, vous invitant à une immersion totale dans la culture mauricienne. Vous souhaitez ajouter une visite culturelle à votre programme ? Rendez-vous dans les ruines de Balaclava, monument national dont la construction remonte au XVIIIᵉ siècle.

La deuxième réserve naturelle marine de l’île

Si la baie est le repère de nombreux baigneurs et plaisanciers, elle attire aussi une communauté importante de plongeurs et d’amateurs de snorkeling, en raison de la richesse de ses fonds marins. Après celle de Blue Bay, la baie de Balaclava forme la deuxième réserve de fonds marins de l’île Maurice. Ces derniers sont en effet facilement accessibles, et laissent découvrir une centaine de coraux, près de 300 espèces de poissons et plus de 200 mollusques.

S’étendant sur 485 hectares, le site de Balaclava a été classé à la fois :

  • Parc national, en 1997, par la Mauritius Wildlife Act de 1993.
  • Parc marin, en 2000, par la Fisheries and Marine Resources Act de 1998.

Comprenant le lagon et le récif, le parc s’étend de Turtle Bay à Pointe-aux-Piments.

Où loger à Balaclava ?

La baie est dotée de plusieurs hébergements de prestige, qui proposent diverses formules, du petit-déjeuner à l’all inclusive :

  • The Oberoi Beach Resort
  • Le Maritim Resort & Spa Mauritius
  • Le Angsana Balaclava Mauritus
  • The Westin Turtle Bay Mauritius
  • Le Jadis Beach Resort & Wellness Mauritius
  • L’InterContinental Mauritius Resort Balaclava Fort
  • Le Ravenala Attitude

Par ailleurs, vous disposerez d’un choix encore plus large en optant pour un logement situé dans les deux grandes villes à proximité, Port-Louis et Grand Baie, d’où vous pouvez rejoindre la baie de Balaclava en une trentaine de minutes en voiture seulement.

Véritable havre de paix, Balaclava vous offre un écrin de nature et d’apaisement facilement accessible depuis la ville. Entre une session de shopping et votre prochaine randonnée, laissez-vous séduire par le charme indéniable que la baie a à vous offrir !

You might also enjoy:

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *