Si vous passez quelques jours à l’Ile Maurice, vous souhaiterez sûrement ramener un petit souvenir de vos vacances avec vous. Populaire pour ses nombreux marchés, sa multitude de boutiques et la variété de ses articles à dénicher, l’Ile Maurice dispose de plusieurs lieux cultes où faire du shopping. Pour vous faire plaisir et acquérir un objet qui vous rappellera votre beau voyage, nous avons souhaité vous partager la liste des îles les plus touristiques où trouver votre bonheur.

Que ramener de l’Ile Maurice lors d’une session shopping ?

Sur l’Ile Maurice, vous trouverez nombre d’objets avec la mention “Made in Mauritius”, ce qui garantit qu’ils ont bien été fabriqués au sein de l’île. Entre collier de diamant, assortiment d’épices, panier tressé et collier de diamant, vous trouverez une multitude de souvenirs de vacances à ramener avec vous et à offrir à vos proches lors de votre retour.

Des souvenirs de vacances “Made in Mauritius”

En tant qu’important exportateur de prêt-à-porter, l’Ile Maurice regroupe les unités de production de grandes marques de luxe telles qu’Hugo Boss, Burberry, Gap et bien d’autres encore. Les usines de production se situant sur place, vous pourrez acquérir les sacs et vêtements de vos rêves à un prix plus qu’avantageux.

Également réputée pour ses usines de fabrication de maquettes de bateaux, l’Ile Maurice est le lieu idéal pour acheter une maquette représentant d’anciens bateaux ayant marqué l’histoire. Envie de visiter une usine de fabrication de maquettes de bateaux ? Pour cela, nous vous recommandons de vous rendre sur l’Ile Curepipe qui dispose de nombreuses usines de fabrication de bateaux. Toutefois, si vous êtes fortement intéressé par le nautisme, vous pouvez tout à fait vous rendre à Goodlands pour admirer la plus grande usine de maquettes de bateaux. Si vous souhaitez ramener une maquette de bateaux, il est important que vous sachiez que celle-ci peut faire l’objet de frais d’expédition ou de taxes. De plus, il arrive fréquemment que les compagnies aériennes adaptent les frais selon le poids et le volume de votre maquette au moment de votre passage à l’aéroport.

Quelles sont les taxes applicables à l’Ile Maurice ?

Si vous souhaitez ramener des souvenirs de l’Ile Maurice, il est essentiel que vous connaissiez la liste des objets qui peuvent susciter ou non des taxes. Concernant les équipements et accessoires audiovisuels, les montres et bijoux, les peintures, gravures et antiquités, les lunettes, les vêtements en cuir et les téléphones, vous n’aurez pas de souci à vous faire. Ces nombreux objets peuvent être achetés sans aucune taxe. Dans le cas de parfums ou de cosmétiques, il sera nécessaire que vous payiez des taxes d’importation. Néanmoins, les taxes d’importation appliquées sur l’Ile Maurice ont connu une importante réduction, ce qui vous permettra d’acquérir le souvenir de votre choix à un prix relativement bas. Une fois que votre séjour à l’Ile Maurice touche à sa fin, vient le moment de vous rendre à l’aéroport et de vous envoler pour retrouver votre maison. Lors de votre passage à l’aéroport, nous vous conseillons de vous munir de vos divers reçus ainsi que des objets concernés afin de faire une demande de remboursement de la TVA.

Quelles sont les îles où faire du shopping à l’Ile Maurice ?

Quelle que soit la durée de votre séjour à l’Ile Maurice, vous trouverez sûrement quelques jours à consacrer à la visite des différentes îles dans le but de dénicher le parfait objet à rapporter chez vous. Très touristique, l’Ile Maurice s’avère être le lieu idéal pour faire du shopping et trouver des objets uniques qui vous remémoreront votre beau voyage. Partons alors à la découverte des îles dédiées au shopping.

Le nord de l’Ile Maurice

Si vous passez votre séjour dans le nord de l’Ile Maurice, vous vous situerez à proximité du village touristique de Grand Baie, du petit village de Goodlands, d’Arsenal ou encore de la capitale de l’île, c’est-à-dire Port-Louis. Avec ses nombreuses boutiques situées dans la rue Sunset Boulevard, Grand Baie allie la vente de vêtements de luxe, de bijoux et de produits artisanaux de grandes marques internationales et locales. Du côté de Goodlands, ce petit village vous séduira sûrement avec ses vêtements traditionnels indiens disponibles dans les magasins de la rue principale. À Arsenal, vous trouverez votre bonheur si vous êtes à la recherche d’objets plus haut de gamme tels que des vêtements en cachemire et des produits artisanaux ou d’éclairage de luxe. Si vous préférez vous rendre directement dans un centre commercial afin de vous laisser porter de boutique en boutique, nous vous conseillons de visiter Port-Louis qui dispose également d’un marché local. Poissons, légumes exotiques, vêtements, produits artisanaux traditionnels, bijoux et souvenirs en tout genre vous y attendent et sont disponibles à des prix très abordables.

Le centre de l’Ile Maurice

Dans le centre de l’Ile Maurice, vous pourrez visiter Curepipe, la seconde plus grande ville de l’île, et découvrir ses boutiques duty free et ses centres commerciaux. Avec une touche plus traditionnelle, Floréal vous offre une sélection d’ateliers artisanaux locaux. Vous pouvez également en apprendre davantage sur la fabrication de la laine ou des maquettes de bateaux. À Phoenix, vous pourrez acquérir des pièces uniques fabriquées en verre au sein de la Mauritius Glass Gallery. Si vous êtes à la recherche d’un important marché central, rendez-vous à Quatre-Bornes. Enfin, Rose-Hill et Moka vous proposent respectivement d’acquérir des vêtements, accessoires et produits ménagers, ainsi que de déguster un excellent repas au restaurant ou un thé local.

L’est de l’Ile Maurice

Avec sa multitude de commerces et boutiques de grandes enseignes, le village de Flacq est l’endroit idéal où vous devez vous rendre pour acquérir des objets typiques de la culture indienne.

L’ouest de l’Ile Maurice

Situé sur la côte Ouest de l’Ile Maurice, Flic-en-Flac est un village où vous pourrez découvrir des objets marins, des vêtements et des accessoires regroupés au sein du Village Center Pasadena. Ce village est également populaire pour ses boutiques de rue visant à proposer des objets souvenirs que vous pourrez admirer au quotidien lors de votre retour en France. Au sud-ouest de l’Ile Maurice, nous vous recommandons le centre commercial de Ruisseau Créole situé à Rivière Noire. Entre les boutiques, les restaurants et les cafés, votre session shopping sera inoubliable.

You might also enjoy:

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *