Bien que l’Ile Maurice soit la destination paradisiaque par excellence du fait de ses somptueux paysages tropicaux et de son lagon turquoise, cette île est également le paradis des férus de marchés. Pour vivre pleinement la vie à la mauricienne et déguster les plats typiques de l’île, nous vous invitons alors à vous rendre aux marchés les plus populaires de l’Ile Maurice. Pour vous aider à découvrir les spécialités de la culture mauricienne, nous avons souhaité vous partager ce que vous pouvez retrouver dans les meilleurs marchés de l’Ile Maurice.

Découvrez le marché central de Port-Louis

Prenant place au sein de la capitale de l’Ile Maurice, le marché central de Port-Louis porte également le nom de Bazar Port-Louis. Si vous séjournez à l’Ile Maurice, nous vous conseillons de découvrir ce marché qui est l’un des plus populaires de l’île. En vous y rendant, vous pourrez y trouver des vêtements ainsi que de nombreux objets à ramener avec vous pour garder des souvenirs mémorables de votre voyage. En continuant votre chemin au sein du marché, vous pourrez également succomber aux épices qui embaumeront l’ensemble des rues de Port-Louis. Le marché central est également fortement connu pour ses nombreux fruits et légumes locaux ainsi que pour ses variétés de viandes, volailles et poissons. Si vous souhaitez trouver le parfait souvenir de vacances à offrir à vos proches, nous vous invitons à découvrir le premier étage de ce fameux marché.

Flânez dans le marché du centre de Flacq

Populaire pour son impressionnante superficie, le marché du centre de Flacq est le plus grand des marchés de l’Ile Maurice. C’est pourquoi, nombre de touristes souhaitent le visiter afin de découvrir tout ce que l’Ile Maurice a à leur offrir en termes de cuisine et de culture. Si vous souhaitez acquérir de la vanille ou bien des tisanes typiques mauriciennes, ce marché sera le lieu idéal puisque ce sont ses deux spécialités. En visitant le marché du centre de Flacq, vous pourrez également acheter les meilleures épices de l’île. Pour profiter pleinement de votre passage à Flacq, nous vous conseillons de parcourir le marché à l’occasion d’un week-end étant donné qu’il y aura bien moins de monde.

Alliez shopping et culture au marché de Mahébourg

Situé au bord de la mer, le marché de Mahébourg est un lieu splendide que vous devez absolument visiter lors de votre séjour à l’Ile Maurice. Généralement, les touristes apprécient ce marché pour les nombreux objets souvenirs qu’il propose. Si vous repérez un gadget ou un objet d’artisanat qui vous plait, n’hésitez pas à négocier le prix afin de l’acquérir à un coût relativement bas. Lors de votre promenade au milieu du marché, les marchands vous proposeront également de goûter à la cuisine locale. Profitez-en alors pour vous faire plaisir et savourer de succulents beignets ou découvrir le gâteau au piment mauricien.

Visitez un véritable monument historique : le marché de Curepipe

Située à proximité de Port-Louis, Curepipe est une île privilégiée par les touristes lors de la période de l’été austral. En passant votre séjour à Curepipe, vous aurez la chance de découvrir les arcades, qui est l’un des plus anciens marchés de l’île. Existant depuis plus d’une centaine d’années, le marché de Curepipe prend place dans un établissement en pierres basaltiques. Ainsi, vous serez abrité des éventuelles intempéries lorsque vous flânerez dans les allées de ce splendide marché. Si vous cherchez du café ou du thé, ce marché est l’endroit idéal pour acquérir des tisanes aux goûts uniques. Pour vous ravitailler, nous vous invitons à déguster les plats mauriciens proposés par les marchands.

Des fruits et des légumes à volonté au marché de Goodlands

Bien que le marché de Goodlands soit dépourvu d’objets souvenirs, il met particulièrement en avant la vie locale qui règne à l’Ile Maurice. Le mardi et le jeudi, vous aurez la chance de parcourir les stands des marchands vendant de délicieux fruits et légumes locaux. Entre mélange de saveurs et de couleurs, le marché de Goodlands est un lieu incroyable que chaque touriste apprécie de visiter. Si vous avez envie de vous faire un petit plaisir, n’hésitez pas à goûter les pâtisseries mauriciennes disponibles au sein du marché. En ce lieu, vous vivrez une expérience sensorielle unique dont vous vous souviendrez toute votre vie.

Le marché de Quatre Bornes

Également appelé la Foire de Quatre Bornes, le marché de Quatre Bornes est le lieu préféré des touristes qui trouvent tout ce dont ils ont besoin. Si vous souhaitez acheter des vêtements ou autres textiles, nous vous conseillons de visiter le marché de Quatre Bornes le lundi et le jeudi. Avec ses prix abordables, le marché attire chaque année nombre de touristes qui apprécient de faire du shopping à bas prix. Pour ramener des fruits et légumes en vue de cuisiner de bons petits plats mauriciens, nous vous invitons à vous rendre au marché de Quatre Bornes le mercredi ou bien le samedi.

You might also enjoy:

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *