L’une des destinations préférées des Français, l’île Maurice vous réserve de belles surprises. Vous y découvrirez des plages paradisiaques, mais également une vie marine comme vous ne l’avez jamais vue. Entre snorkeling et farniente, l’île Maurice vous assure de réelles vacances reposantes et agréables. Vous envisagez d’y passer vos prochaines vacances ? Veillez à prendre en considération ces quelques conseils afin de profiter de prix avantageux pour votre séjour.

Bien choisir l’aéroport de départ

Au départ de la France, plusieurs aéroports sauront vous proposer des vols en direction de l’île Maurice. Qu’il s’agisse de Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux ou autre, vous serez assuré de trouver des vols jusqu’à Port-Louis. Toutefois, il est à noter que selon l’aéroport depuis lequel vous espérez décoller, les itinéraires sont susceptibles de varier, proposant alors une ou plusieurs escales. De plus, outre l’éventuel impact sur la durée du trajet, le choix de l’aéroport de départ peut également avoir une incidence sur le prix de votre vol. En effet, nous notons qu’en moyenne, une réelle distinction se dessine entre les vols depuis Paris et les autres aéroports tels que Nantes, Bordeaux ou Nice.

En règle générale, pour un billet d’avion plus abordable, il est conseillé de décoller depuis les villes suivantes : Paris, Toulouse ou encore Marseille. Si vous en avez la possibilité, il est également intéressant de partir de Genève, proposant des prix des plus avantageux.

Vols pas chers : quelle période privilégier ?

Lorsque vous planifiez vos vacances, le choix des dates est essentiel et tient une place centrale dans votre décision. S’il est important d’organiser votre séjour selon les saisons mauriciennes afin de profiter d’un climat des plus agréables, un facteur financier doit également être pris en compte. En effet, vous noterez que selon la période à laquelle vous souhaitez séjourner à l’île Maurice, les prix de vos billets d’avion peuvent fluctuer.

Tout d’abord, il est intéressant de mentionner que le prix moyen d’un aller-retour à l’île Maurice s’élève environ à 750 euros au départ de Paris. Cependant, lorsque vous optez pour un séjour aux alentours du mois de mars, vous profiterez d’un tarif plus avantageux. En revanche, dans le cadre d’un voyage au cours de l’été français, et notamment au mois d’aout, les prix oscilleront autour des 900 euros.Toutefois, avec un climat différent de celui de l’Hexagone, veillez à bien vous renseigner avant votre départ, afin de garantir des vacances agréables à l’île Maurice.

Air Mauritius : une compagnie aérienne aux prix avantageux

Le prix de votre séjour à l’île Maurice, et notamment de votre billet d’avion, prend en compte différents paramètres. En parallèle de la période et de l’aéroport de départ, nous remarquons également une légère distinction quant au choix de la compagnie aérienne. Selon celle choisie, vous remarquerez que les tarifs appliqués sont susceptibles de varier, vous proposant alors des prix plus ou moins intéressants.

Parmi les compagnies aériennes pouvant proposer des tarifs plus avantageux, nous notons : Air Mauritius, Saudia, Lufthansa ou encore Air France. Toutefois, il est à noter que de nombreuses autres compagnies vous proposeront un tel trajet (Kenya Airways, Air Austral, Austrian Airlines, Swiss, Corsair, etc.). Nous précisons qu’au départ de la capitale, il est possible que vous disposiez d’un plus vaste choix quant aux compagnies aériennes.

Quand acheter son billet d’avion pour l’île Maurice ?

Enfin, lorsque vous souhaitez acheter un billet d’avion pour l’île Maurice, il est également int​​éressant de prendre en compte la période à laquelle vous réalisez une telle démarche. Si un billet d’avion s’achète rarement à la dernière minute, il est pertinent de se questionner quant au moment de la réservation.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, vos billets pour l’île Maurice ne vous reviendront pas moins cher s’ils sont achetés un an à l’avance. En effet, il est en réalité conseillé de réserver votre vol entre un à deux mois à l’avance pour un prix plus bas. Par ailleurs, sachez que le jour de votre départ peut également jouer sur le tarif final de votre vol. À titre d’exemple, il reviendra moins cher de décoller un lundi plutôt qu’un samedi. Ainsi, lorsque vous choisissez vos billets, il peut être intéressant d’essayer plusieurs dates afin de comparer les prix et choisir la meilleure combinaison possible.

You might also enjoy:

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *