Nichée au cœur de l’Océan Indien, l’île Maurice est un petit paradis sur Terre, disposant de merveilleuses plages de sable blanc, de lagons au bleu enchanteur et de forêts luxuriantes. Si le voyage est un peu long, nombre de touristes qui ont eu la chance de s’y rendre vous diront que le périple vaut largement le détour. Au départ de la France, l’avion demeure le moyen de transport à privilégier. Mais quelles sont les compagnies aériennes qui proposent un vol direct vers l’île Maurice ? Retrouvez dès maintenant nos conseils pour un voyage serein.

Air Mauritius

Air Mauritius est la compagnie aérienne nationale de la République de Maurice. Fondée en 1967, elle dessert aujourd’hui près de 30 villes à travers le monde grâce à 80 vols quotidiens. Il est ainsi possible de se rendre en Chine, en Afrique du sud, en Australie, en France, en Inde, au Kenya, à la Réunion, en Malaisie, à Madagascar, aux Émirats arabes unis, en Suisse, au Royaume-Uni, en Tanzanie, à Singapour, au Mozambique et aux Pays-Bas par l’intermédiaire d’Air Mauritius.

Le siège de la compagnie se situe à Port-Louis, capitale de l’île Maurice. Afin d’assurer le transport de ses passagers, elle dispose d’une flotte composée de neuf appareils divisés en trois catégories : ATR 72-500, Airbus 330-900 et Airbus A350-900. Air Mauritius permet de rallier Paris – Charles de Gaulle à l’aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam en moins de 12 heures.

Air France

Air France est la compagnie aérienne nationale française. Membre de l’alliance Skyteam, elle dessert près de 300 destinations à travers le monde, réparties sur les cinq continents. Avec sa compagnie sœur KLM, Air France transporte pas moins de 77 millions de passagers par an. 260 appareils composent sa flotte afin d’assurer les vols long-courrier, moyen-courrier, cargo et régionaux. Huit Airbus et trois Boeing sont ainsi exploités.

Au départ de l’aéroport Paris – Charles de Gaulle, Air France vous permet de rejoindre l’île Maurice grâce à un vol direct d’une durée inférieure à 12 heures. En outre, en fonction du vol choisi, les émissions de CO₂ peuvent être réduites de plus de 20%. Un effort important de la part du géant de l’aviation dans le cadre des débats cruciaux tenus depuis quelques années autour du réchauffement climatique.

Corsair

Basée à l’aéroport d’Orly, au sud de Paris, Corsair est une compagnie française qui, depuis la pandémie de Covid-19, dessert essentiellement des destinations outre-mer : La Réunion, la Guadeloupe, Mayotte, la Martinique. D’autres villes, telles que Punta Cana en République dominicaine et Abidjan en Côte d’Ivoire, bénéficient également de vols réguliers avec Corsair. Par ailleurs, c’est depuis l’été 2021 que la compagnie propose des vols directs en direction de l’île Maurice.

Chaque année, Corsair transporte 1 million de passagers à bord de deux principaux appareils : l’Airbus A330-300, et l’Airbus A330-900neo. À l’instar d’Air Mauritius et d’Air France, la compagnie propose des vols quotidiens d’une durée de 12 heures à destination de l’île Maurice.

Bien sûr, il est possible de bénéficier de vols avec escale grâce à de nombreuses autres compagnies : Swiss Airlines, Austrian Airlines, Emirates, Air Austral, Saudia ou encore Lufthansa. La plupart du temps, ces vols sont proposés à des prix plus bas. À vous de choisir entre économies et rapidité !

You might also enjoy:

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *