L’île Maurice regorge de panoramas extraordinaires, que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Tant pour les lieux historiques que pour les sites naturels, l’île est parvenue à se démarquer en vous assurant un séjour que vous n’êtes pas près d’oublier. Parmi les curiosités du territoire, nous retrouvons la terre des sept couleurs. Des plus singulières, les terres des sept couleurs vous présentent un lieu unique au monde, reflétant à merveille les exploits de la nature.

Les terres des sept couleurs : qu’est-ce que c’est ?

Vous choisissez l’île Maurice comme destination afin de découvrir d’incroyables paysages ? Les terres des sept couleurs doivent impérativement figurer sur votre liste des lieux à visiter. Dans la région de Chamarel, à proximité de Rivière Noire et de la pointe du Morne, ce lieu vous présente un phénomène naturel des plus étonnants. Cette clairière, placée sur un domaine privé, se singularise par le nuancier de couleurs qu’elle présente. En effet, comme son nom l’indique, la terre des sept couleurs affiche toutes les teintes de l’arc-en-ciel, proposant alors un tableau mémorable. De l’ocre au violet, en passant par le rouge et le marron, ces terres vous présentent un réel spectacle visuel.

Lorsque l’on se retrouve face à ce paysage, il est alors légitime de se questionner sur son origine. La réponse est en réalité relativement simple. En effet, l’apparition de ces couleurs est due aux oxydes minéraux présents dans les cendres volcaniques, lui offrant cette apparence presque magique. Pour les personnes qui seraient tentées de rapporter un souvenir original en ramassant un peu de sable, il est à noter qu’un tel acte est interdit et peut être à l’origine de réprimandes.

Les terres des sept couleurs : la cascade

Lors de votre visite des terres des sept couleurs, vous aurez également la possibilité de découvrir la cascade de Chamarel, située non loin du site. Au bout d’un chemin de couleur ocre, vous découvrirez cette cascade de plus de cent mètres de haut, regroupant les rivières St Denis et Viande salée. Une fois sur place, vous pourrez observer la cascade depuis un point culminant, afin de pouvoir visualiser cette dernière dans son intégralité, comme il vous sera possible de descendre au pied de celle-ci.

Combien de temps prévoir pour visiter les terres des sept couleurs ?

Les terres des sept couleurs sont situées au sud-ouest de l’île Maurice. Ainsi, le temps de trajet à estimer dépendra de la région où vous séjournez, mais également de votre mode de transport. Concernant la durée sur place, celle-ci peut s’avérer relativement courte, en particulier si vous ne comptez qu’observer les terres des sept couleurs. Si toutefois vous souhaitiez profiter de l’opportunité pour visiter la cascade de Chamarel, pensez à rallonger la période de temps prévue pour cette activité. Par ailleurs, notez que vous aurez l’occasion, si vous le souhaitez, de vous baigner en bas de la cascade.

S’il est intéressant d’anticiper le temps à prévoir sur place pour votre visite, il est également opportun de planifier l’heure de cette-ci. En effet, il est conseillé d’organiser cette activité au beau milieu de la journée, afin que les ombres ne viennent pas affecter la beauté du paysage, tant pour la clairière que pour la cascade.

You might also enjoy:

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *