Attirant chaque année de nombreux touristes, l’Ile Maurice est un endroit splendide où vous pouvez vous ressourcer lors d’une promenade en bord de mer ou d’un après-midi au spa de votre hôtel. Si vous vous rendez à l’Ile Maurice pour la première fois, vous êtes sûrement à la recherche des plus beaux lieux où vous rendre pour laisser libre cours à vos talents de photographe ou déconnecter le temps de quelques jours. Pour vous aider à choisir l’emplacement idéal pour passer un séjour mémorable, nous avons souhaité vous partager où se situait la plus belle partie de l’Ile Maurice.

Explorez Grand Baie et ses célèbres lieux touristiques

Située à environ une vingtaine de kilomètres de Port-Louis, Grand Baie est une ville très touristique de par ses nombreux restaurants, bars, marchands de fruits tropicaux et ses discothèques. Grâce à la diversité de commerces et de loisirs, les touristes peuvent profiter de leur séjour à l’Ile Maurice pour découvrir la culture mauricienne et participer aux festivités organisées sur l’île. En passant vos vacances à l’Ile Maurice, vous pourrez aussi bien profiter de l’agréable climat de cette région pour passer de longues heures à bronzer sur la plage que participer aux diverses activités proposées sur l’île. Quel que soit le moment de la journée, la température de l’océan Indien sera idéale pour vous baigner ou participer à des activités nautiques. Si vous cherchez un hôtel où loger durant votre séjour, nous vous recommandons notamment l’hôtel Merville Beach qui vous apportera tout le confort nécessaire. Pour le petit-déjeuner, le déjeuner ou le dîner, l’hôtel vous proposera diverses variétés de la gastronomie mauricienne. Si vous souhaitez visiter les villages alentours et découvrir davantage la culture mauricienne, Trou aux Biches, Mont Choisy et Pereybère seront les lieux idéals puisqu’ils se trouvent à proximité de Grand Baie. Parmi les nombreuses activités nautiques disponibles à Grand Baie, vous pourrez notamment vous essayer au snorkeling et à la plongée bouteille. Explorez les profondeurs de l’océan Indien afin d’apercevoir des espèces marines rares dans leur environnement naturel à bord d’un scooter sous-marin. Si vous préférez rester à la surface de l’eau, embarquez à bord d’un bateau pour effectuer une courte promenade sur l’océan et faites un arrêt sur les îlots se trouvant au nord de l’Ile Maurice.

Nagez avec les dauphins à Rivière Noire

Si vous choisissez de partir en vacances à l’Ile Maurice, nous vous conseillons d’opter pour Rivière Noire, située sur la côte ouest de l’île, qui vous offrira des couchers de soleil époustouflants. Avec ses villages de pêcheurs à proximité et ses multiples hôtels de luxe, Rivière Noire vous propose également nombre d’activités à sensations fortes comme la pratique du surf. Pour plus de sérénité, vous pouvez profiter de l’océan Indien tout en nageant aux côtés des dauphins. Concernant le logement, nous vous recommandons fortement l’hôtel The Bay qui prend place au cœur de Rivière Noire et vous permettra de visiter les quatre coins de ce district bien plus facilement.

Profitez des nombreuses activités sportives disponibles au Morne Brabant

Reconnaissable entre mille, l’imposante montagne Morne Brabant située au sud-ouest de l’Ile Maurice est désormais inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Au pied de la montagne, l’hôtel de luxe le Paradis Beachcomber Golf Resort & Spa dispose d’un spacieux parcours de golf, ce qui ravira les amateurs de ce sport. Dans la région sud-ouest de l’Ile Maurice, il est également possible de pratiquer diverses activités telles qu’une balade à cheval en bord de mer sur la plage de sable blanc. Parmi les activités nautiques proposées, vous pourrez choisir entre le kayac, le paddle-board, le pédalo, le windsurf ou bien le kitesurf. Pour observer la vue imprenable sur l’ensemble de l’île, nous vous conseillons d’effectuer une sortie en hélicoptère ou en hydravion.

Visitez Blue Bay pour faire des découvertes insolites

Passez des vacances sereines et décontractées en logeant à l’hôtel Shandrani Beachcomber Resort & Spa situé à Blue Bay, au sud-est de l’Ile Maurice. Entre ses villages de pêcheurs, ses splendides plages de sable fin, ses champs de canne à sucre à perte de vue et ses fameux paysages sauvages, Blue Bay est également réputé pour son parc marin. Lors de votre séjour à Blue Bay, nous vous recommandons de pratiquer la plongée sous-marine afin de découvrir de nombreuses espèces marines rares comme les girelles, les anémones, les poissons-papillons ou les poissons-demoiselles.

Avec ses multiples sites historiques, Blue Bay est un lieu culturel par excellence. Profitez de votre séjour à Blue Bay pour vous rendre à Mahébourg, un des villages de pêcheurs les plus populaires de l’Ile Maurice. Pour en apprendre davantage sur la culture mauricienne, le Musée historique naval vous ouvre ses portes afin de découvrir l’histoire de la bataille navale entre la Marine Française et la Royal Navy. Les amateurs de photographie trouveront sans aucun doute leur bonheur en partant à la découverte de Pointe Canon, un lieu splendide qui vous offre une vue imprenable sur la montagne du Lion, la chaîne de montagnes de Grand Port, l’îlot Mouchoir Rouge et l’île aux Aigrettes. Vous pourrez immortaliser ces paysages avec votre appareil photo afin de vous remémorer cette expérience unique lorsque vous partirez de l’île. Également réputée pour ses tortues géantes et ses pigeons des mares roses, l’île aux Aigrettes vous laissera bouche bée avec son impressionnante sculpture en bronze de dodo.

Découvrez la région de Belle Mare située sur la côte est de l’Ile Maurice

Du côté de l’est de l’Ile Maurice, vous pouvez découvrir deux splendides plages : Belle Mare et Palmar. Si vous passez votre séjour à Belle Mare, vous pourrez loger dans le boutique hôtel SALT of Palmar, réputé pour ses chambres d’hôtel dirigées face à la mer et donnant directement sur la plage de sable fin. Belle Mare est sûrement la partie de l’Ile Maurice la plus conseillée pour pratiquer le kitesurf. Au sein de l’hôtel SALT of Palmar, le restaurant vous permettra de déguster de délicieux plats mauriciens cuisinés avec des produits frais et locaux. Disposant également d’un spa nommé le SALT Equilibrium SPA, l’hôtel sera l’endroit idéal pour vous relaxer et vous détendre.

You might also enjoy:

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *