Depuis quelques années maintenant, Bel Ombre s’ouvre progressivement aux voyageurs de passage. Située au sud-ouest de l’île Maurice, il s’agit d’une région encore bien préservée du tourisme de masse. Entre ses vallées verdoyantes, ses montagnes environnantes et son idyllique lagon turquoise, Bel Ombre séduit les visiteurs qui osent s’aventurer dans son environnement naturel. Historiquement, le village abritait autrefois une large plantation de canne à sucre. De nos jours, son territoire sauvage accueille une petite panoplie d’activités et de divertissements divers et variés. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un excellent moment à Maurice !

Vue sur Bel Ombre depuis l'océan Indien

Pourquoi venir profiter de l’ensoleillement à Bel Ombre ?

Si vous avez prévu de venir passer vos vacances sur l’île Maurice, Bel Ombre peut être une étape intéressante à ajouter à votre programme. Avec les charmants hôtels de luxe qui bordent ses sublimes kilomètres de plage, vous devriez facilement trouver un hébergement qui puisse vous offrir tout le confort dont vous avez besoin. Parmi eux se trouvent notamment le Tamassa Resort, le Sofitel So Mauritius ou encore le superbe Outrigger Mauritius Beach Resort. Quelques hôtels haut de gamme implantés au cœur de la nature mauricienne.

Bel Ombre est un espace niché à l’écart de la foule que vous devriez fortement apprécier, en famille ou en couple. Le calme qui règne dans les alentours de son village vous permettra d’expérimenter une évasion à la hauteur de vos espérances. Sous le soleil, les somptueux reflets des eaux turquoise devraient finir de séduire les touristes qui prennent le temps d’explorer cette région méconnue de l’île. Amoureux de la nature, qu’attendez-vous pour découvrir la faune et la flore endémique de Bel Ombre ?

Que faire à Bel Ombre : les meilleures activités à tester !

Pour occuper votre séjour à Bel Ombre, les activités ne manquent pas. De la plongée sous-marine au golf, il est possible de briser le calme ambiant avec quelques divertissements, quel que soit votre âge. En effet, ce coin de l’île Maurice accueille un large panel d’excursions ou d’attractions touristiques.

Heritage Golf Club

Les grands amateurs golf pourront notamment se laisser tenter par le parcours 18 trous du Heritage Golf Club, régulièrement classé comme “meilleur golf de l’Océan Indien”. Situé le long d’une réserve naturelle inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, et doté de plusieurs bassins, c’est LA destination golf de l’île Maurice ! Réservé à ses membres, vous pourrez toutefois bénéficier d’un accès privilégié en prenant une chambre dans l’un des resorts partenaires : Heritage Le Telfair Golf & Wellness Resort, Heritage Le Telfair Golf & Wellness Resort.

Une partie de golf à Bel Ombre

Heritage Nature Reserve

Bel Ombre possède une réserve naturelle de 1300 hectares qu’il est possible d’explorer par différents moyens. Le plus simple reste de parcourir ses paysages verdoyants en randonnée pédestre, mais si vous souhaitez réveiller l’aventurier qui sommeille en vous, de nombreuses autres possibilités s’offrent à vous. Pour découvrir sa superbe biodiversité, vous pouvez notamment faire l’expérience d’une balade de deux heures en quad, en 4×4 ou en buggy. Accompagné d’un guide, vous pourrez vous amuser à vous perdre lors d’une excursion tropicale à couper le souffle. Les cascades Frederica, et les quelques ruines témoins du passé de l’île, devraient particulièrement vous émerveiller.

Mauritius Dive Adventures

Et pourquoi pas réaliser un baptême de plongée sous-marine ou en apnée à Bel Ombre ? Dès l’âge de 7 ans, ce club vous permet de partir à la découverte des fonds marins et des espèces qui peuplent ces lieux mystérieux, de jour comme de nuit. Une expérience qui risque fort de s’inscrire comme l’un de vos meilleurs souvenirs de vacances ! Tortues, raies, poissons clown, rascasses ou encore octopus, voilà quelques-unes des créatures marines que vous pourriez croiser au cours de votre initiation de plongée.

Quelques bonnes adresses pour se restaurer à Bel Ombre

Pour achever cette présentation de Bel Ombre, nous vous proposons de noter ces deux restaurants incontournables. De quoi pouvoir goûter à l’île Maurice à travers vos papilles !

Le Château de Bel Ombre

Très réputée à Maurice, cette adresse nichée sur le domaine de Bel Ombre est chargée d’histoire. Datant de l’époque coloniale, ce château offre à ses clients un plaisir des yeux redoublé d’un plaisir du goût. Implanté dans un cadre naturel exceptionnel, vous pourrez déguster des plats originaux et raffinés, à deux pas d’un resplendissant jardin à la française.

Infinity Blue

Avec son atmosphère romantique et intimiste, les convives apprécieront les plats méditerranéens fraîchement cuisinés par le chef. Langoustes à volonté, brunch du dimanche, dîner gala… ce restaurant au pied du lagon bleu turquoise de Bel Ombre ne cessera de vous émerveiller.

You might also enjoy:

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *