Au départ de Paris, il faut compter environ 11 heures pour rejoindre le centre de l’île Maurice. Avec ses 150 kilomètres de plages à perte de vue et ses lagons époustouflants, l’île Maurice fait rêver avant même d’être arrivée. Paradis de grande qualité, l’île Maurice est une destination étonnante qui vous permettra de vivre des vacances inoubliables. Pour préparer votre voyage et profiter pleinement des paysages époustouflants qu’offre l’île, nous vous proposons d’explorer les plus belles plages de l’île Maurice.

Les plus belles plages de la côte est de l’île Maurice

Véritable paradis sous le soleil des tropiques, l’île Maurice est la destination idéale pour votre escapade estivale. Avec ses eaux claires et turquoises et son climat exceptionnel, l’île Maurice est une destination où il fait bon vivre et qui attire des milliers de touristes chaque année. Avec ses plages magnifiques, l’île Maurice a tout pour plaire. Découvrez les belles plages de l’est de l’île Maurice qui sont considérées comme la plus belle côte de l’île et qui abritent les hôtels les plus prestigieux.

Belle Mare

Avec sa longue étendue de sable blanc qui s’étend sur plus de 10 kilomètres, la plage de Belle Mare est l’une des plus longues plages de l’île. La plage est entourée de filaos. La plage de Belle Mare offre une vue imprenable sur le lagon. Bien qu’elle soit bondée le week-end par les Mauriciens qui résident dans la région, elle est assez paisible en semaine. Cet endroit idyllique est idéal pour une escapade entre amis ou en famille et peut vous aider à créer des souvenirs inoubliables. Si vous souhaitez explorer la plage de Belle Mare, sachez que de nombreux hôtels sont situés à quelques minutes de la plage, ce qui vous permet de vous y promener quand vous le souhaitez. Sur cette plage, vous pourrez également pratiquer des sports nautiques comme la plongée avec masque et tuba.

Roches noires

Au nord de Poste Lafayette, à l’est de l’île Maurice Vous pouvez également explorer les magnifiques ruisseaux des Roches-Noires, séparés par des roches volcaniques. C’est un village unique à l’aspect rustique situé au milieu d’une région marécageuse. Les plages de Roches-Noires sont populaires pour les promenades qui s’étendent jusqu’à la plage plutôt que pour la baignade.

Ile aux Cerfs

Avec sa végétation luxuriante Avec sa végétation impressionnante, l’île aux Cerfs s’étend sur plus de 100 hectares. Destination touristique populaire, l’île est inhabitée et fait le bonheur des golfeurs, des bars et des restaurants, en plus de ses nombreuses installations de sports nautiques. Si vous vous trouvez à Trou d’Eau Douce, vous pouvez facilement y accéder par bateau-taxi ou par une navette spécialement conçue pour ce trajet. Pour ceux que cela intéresse, l’île aux Cerfs regorge de végétation tropicale et propose des promenades pour découvrir la variété des espèces végétales qu’elle abrite.

Les plus belles plages au sud de l’île Maurice

Pour les photographes qui débutent leur carrière, nous recommandons de visiter les plages du sud de l’île Maurice qui vous permettront de prendre des photos de spectacles uniques et d’explorer les nombreuses plantes et espèces marines que l’île Maurice abrite.

Baie bleue

Le parc marin de Blue Bay est surtout connu pour son superbe site de plongée. Avec ses 350 hectares de forêt, Blue Bay possède une biodiversité rare où vous trouverez une variété d’espèces de poissons ainsi qu’une gamme impressionnante de coraux.

Gris-Gris

Le village est situé près de Souillac et les falaises de Gris-Gris offrent une vue imprenable. Les falaises de Gris-Gris se distinguent des autres plages de l’île Maurice par l’absence de lagon. Le vent est particulièrement fort dans cette région et vous aurez certainement l’impression d’être sur une plage bretonne, lorsque les vagues s’écrasent sur la plage. Les meilleures plages se trouvent à l’ouest de l’île Maurice
Si vous souhaitez vous rendre à l’ouest de l’île Maurice, vous pourrez admirer les magnifiques couchers de soleil depuis les plus belles plages que cette région de l’île a à offrir.

Morne Brabant

En 2008, l’ancien sanctuaire pour les évadés a été déclaré site du patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est un hommage à l’histoire coloniale du pays ainsi qu’à l’étonnante beauté naturelle de l’île Maurice. Le Morne Brabant est une péninsule située à 555 mètres d’altitude. Située au sommet de la montagne, la plage offre une vue imprenable sur son lagon et ses eaux transparentes.

Flic-en-Flac

Une véritable plage dédiée aux plongeurs. Flic-en-Flac est l’endroit idéal pour les amateurs de sports nautiques. Le calme qui règne dans le lagon permet de se baigner en toute tranquillité. Comme il s’agissait autrefois d’un village de pêcheurs, il est tout à fait naturel de visiter les épaves et les grottes qui se trouvent sur la plage.

Trou-aux-Biches

Avec son sable blanc époustouflant, les plages de Trou-aux-Biches peuvent vous permettre de passer un moment merveilleux. La profondeur du lagon attirera les plongeurs qui pourront explorer les fonds sous-marins. Si vous recherchez une escapade romantique, la plage de Trou-aux-Biches peut être parfaite et vous permettra de vous sentir romantique dans un cadre.

Tamarin

Avec une vue imprenable sur les chaînes de montagnes. La plage de Tamarin est plus propice aux longues promenades le long de la plage qu’à la baignade. D’un autre côté, la plage de Tamarin accueille de nombreux surfeurs qui profitent de ses conditions idéales pour la pratique du surf. Si vous souhaitez vous essayer au surf, vous pouvez vous rendre dans le magasin voisin où vous pourrez acheter ou louer l’équipement nécessaire.

Les plus belles plages situées au nord de l’île Maurice

Êtes-vous prêt à faire une pause en contemplant des lagons à perte de vue ? Si vous vous rendez sur les plages du nord de l’île Maurice, vous pouvez choisir de faire une pause ou de vous adonner à votre passion pour la plongée sous-marine.

Casita

A mi-chemin entre Pereybere et Grand Baie, la plage de Casita est une petite crique de 300 mètres de long. Si vous cherchez à vous détendre après une visite des villes du nord de l’île Maurice, cet endroit vous offrira un véritable moment de tranquillité et de calme. La plage de Casita séduira les plongeurs qui pourront pratiquer le snorkeling pour observer les différentes espèces marines qui peuplent les profondeurs des récifs riverains.

Bain de bœuf

Depuis les rives de Bain Boeuf, vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur le Coin de Mire. L’île est située à 8 kilomètres de la côte et est célèbre pour les nombreuses espèces exotiques et rares d’oiseaux et de reptiles qu’elle abrite. Si vous souhaitez vous baigner dans une eau cristalline, les eaux pures de cette plage vous raviront.

L’île plate

Bien qu’elle ne soit pas souvent visitée, Flat Island est un lieu emblématique de l’histoire coloniale. C’est là que l’on peut trouver des spécialités culinaires mauriciennes comme le poisson grillé au restaurant de l’île, anciennement le Governor’s House. Si vous prévoyez de passer seulement quelques jours à l’île Maurice, c’est un paradis au soleil qu’il faut explorer sans tarder.

A lire aussi