Petite favorite pour de nombreux Français, l’île Maurice est une destination au succès grandissant. Avec un vol d’en moyenne 13 heures, cette dernière implique une préparation toute particulière puisque vous ne pourrez pas faire demi-tour pour vos affaires oubliées. De façon à vous aider à organiser aux mieux vos vacances à l’île Maurice, nous vous proposons ici une liste des incontournables à emporter dans votre valise.

Les affaires à ne pas oublier dans votre valise

Avant tout séjour, se pose l’éternelle question du contenu de la valise. De façon à éviter la frayeur de dernière minute en pensant avoir oublié un essentiel, nous vous conseillons de faire une liste de tout ce que vous souhaitez emporter en amont, pour un séjour en toute sérénité.

Les documents

Parmi les indispensables à ne surtout pas oublier dans votre valise, nous retrouvons les papiers d’identité et autres documents essentiels à votre voyage. Vous devrez également vous assurer que ces derniers sont valides, notamment en ce qui concerne le passeport et la carte d’identité. Par ailleurs, il conviendra de vous munir d’autres documents tels que : le billet d’avion, votre réservation d’hôtel, votre visa (pour les séjours de plus de trois mois), votre permis de conduire si toutefois vous souhaitiez louer un véhicule sur place, votre carte bancaire et votre carte d’assurance maladie.

Les accessoires de voyage

Comme mentionné précédemment, un vol entre Paris et Port-Louis dure en moyenne 13 heures. De façon à ce que votre trajet se déroule dans les meilleures conditions possibles, nous vous conseillons de ne pas oublier les quelques essentiels du voyage. Nous parlons notamment de :

  • Téléphone portable
  • Écouteurs
  • Liseuse
  • Oreiller de voyage
  • Bouchons d’oreilles
  • Masques de nuit

En emportant ces quelques incontournables, vous serez assuré que vos heures de vol se déroulent dans de bonnes conditions. Par ailleurs, si toutefois vous optiez pour des transports en commun pour vos déplacements sur l’île, vous seriez parfaitement équipés pour vos trajets.

Les vêtements et chaussures

De toute évidence, lorsque vous faites votre valise, il vous sera nécessaire de bien choisir les vêtements et chaussures que vous emporterez. Dans un premier temps, pensez à prévoir vos affaires de plage, avec notamment un ou deux maillots de bain pour vous prélasser sur la plage et partir en excursion sous-marine. Il est également conseillé d’emmener une serviette de plage et un paréo pour vos sorties de l’eau.

Par ailleurs, il conviendra de mettre dans votre valise vos vêtements pour la journée, en privilégiant notamment des tenues confortables si vous souhaitez randonner et visiter l’île Maurice. Il est à noter que, grâce à un climat relativement doux, vous n’aurez pas à encombrer votre valise de pulls en laines et de manteaux. Quant aux chaussures, n’oubliez pas d’emporter vos baskets de randonnée afin de pouvoir arpenter les différents sentiers tout en confort.

Une trousse de toilette

Selon l’hôtel que vous choisissez, il est possible que certaines affaires de toilettes vous soient fournies. Toutefois, il vous sera conseillé d’emporter quelques essentiels avec vous dans votre valise. Nous citons notamment : la brosse à dent, le dentifrice, le déodorant, ou encore la brosse à cheveux. Bien que vous trouverez des commerces sur place pour acheter les éventuelles affaires oubliées, il est tout de même préférable d’emporter tout le nécessaire dans votre valise ; en particulier si vous souhaitez éviter les coûts inutiles.

Les accessoires

Dans le cadre de votre séjour à l’île Maurice, quelques accessoires pourront s’avérer utiles. Selon les activités que vous souhaitez faire, vous devrez penser à emporter les équipements adéquats. À titre d’exemple, si vous envisagez de sillonner les sentiers de l’île Maurice en quête des plus beaux sommets, nous vous conseillons d’emporter votre appareil photo, une batterie externe, une lampe frontale ainsi qu’une perche à selfie pour immortaliser vos plus beaux moments.

Les quelques essentiels spécial ile Maurice

Enfin, votre valise pour l’ile Maurice devra comporter quelques petits incontournables du voyage au soleil. Dans un premier temps, il est important de ne pas oublier la crème solaire adaptée à votre peau, afin de ne pas souffrir de douloureux coups de soleil dès vos premières sorties à la plage. Par ailleurs, il peut également être intéressant d’apporter un produit anti-moustique de manière à tenir les nuisibles éloignés lors de vos soirées mauriciennes.

You might also enjoy:

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *