Si vous prévoyez de vous rendre à l’île Maurice prochainement, vous aurez probablement envie de découvrir la splendeur de ses parcs naturels, d’effectuer une randonnée sur le Morne Brabant, et de partir à la rencontre de la faune et de la flore endémiques du pays. Ces activités sont bien évidemment incontournables, et vous permettront d’obtenir une vision étendue de tout ce que l’île Maurice a à vous offrir. Toutefois, votre séjour peut aussi  être l’occasion de tenter de nouvelles expériences, afin d’avoir un point de vue inédit sur les paysages incroyables de l’île. Parmi elles : les activités aériennes.

Un tour en hélicoptère

Que vous passiez votre séjour en couple ou en famille, survoler l’île Maurice en hélicoptère vous laissera un souvenir inoubliable de votre voyage. Depuis l’appareil, vous aurez la chance de découvrir des panoramas à couper le souffle que seul un tour en hélicoptère permet d’obtenir. Vus du ciel, les lagons et leurs différentes nuances de bleu, les champs de canne à sucre, les plages de sable blanc et les reliefs escarpés vous offrent un spectacle sublime.

Pour vous offrir un tour en hélicoptère, il est nécessaire de passer par une agence spécialisée. Divers parcours vous seront proposés, en fonction des sites que vous souhaitez découvrir par les airs. La durée du vol peut varier selon le parcours que vous choisissez ; de manière générale, un vol en hélicoptère dure entre 10 et 45 minutes.

Un saut en parachute

Vous êtes à la recherche de sensations fortes ? Mêlez adrénaline et vues splendides en vous offrant un saut en parachute ! Lors d’une descente effectuée à plus de 200 km/h, bénéficiez des vues les plus incroyables sur les différents sites naturels de l’île, tout en vivant des sensations extrêmes que vous n’êtes pas près d’oublier.

Le prix d’un saut en parachute à l’île Maurice varie entre 300 et 400 €, en fonction de l’agence avec laquelle vous décidez de vivre l’aventure. Un instructeur vous indique les consignes de sécurité à respecter, ainsi que les gestes à exécuter durant le vol. Vous êtes ensuite emmené à bord d’un petit avion, d’où vous sauterez avec un accompagnateur parfaitement expérimenté. Veillez tout de même à vérifier les conditions météorologiques avant de réserver votre saut en parachute ; selon la période de l’année, les intempéries et le vent peuvent être très présents à l’île Maurice, et vous empêcher de vivre votre expérience.

Découvrez le parachute ascensionnel

L’île Maurice est l’endroit rêvé pour vous initier à une activité totalement insolite : le parachute ascensionnel. Tracté à un bateau, vous vous envolez grâce à la toile de parachute et profitez d’une vue incroyable sur les plages et les eaux cristallines du pays. Durant 20 minutes, vous vivrez des sensations mémorables, seul ou à deux, depuis l’immensité du ciel mauricien. Moins onéreux et moins sensationnel que le saut en parachute, le parachute ascensionnel est une expérience tout aussi impressionnante et offre un parfait compromis pour les voyageurs hésitants.

L’île Maurice est une destination idéale pour tester les activités aériennes, entre sensations inédites et merveilleux panoramas. Ne manquez pas cette occasion unique de vous envoler durant quelques minutes !

You might also enjoy:

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *