Si l’île Maurice doit la majeure partie de son succès à ses magnifiques plages, le territoire propose également un environnement urbain des plus intéressants. Qu’il s’agisse de la capitale comme d’autres villes de l’île, vous trouverez tout le nécessaire pour un séjour tant divertissant qu’instructif : musées, cinémas, casinos… Dans cet article, nous vous présentons les plus belles villes de l’île Maurice, à intégrer dans l’itinéraire de votre prochain séjour.

Port Louis, la capitale

Dans le cadre d’un séjour à l’île Maurice, il est essentiel de consacrer une journée à la découverte de la capitale, Port Louis. Située à l’ouest de l’île, elle fait partie des villes les plus peuplées du territoire. Grandement appréciée par les locaux pour son multiculturalisme et ses nombreuses commodités, elle est également fascinante pour les visiteurs, qui y découvriront un véritable centre historique. Entre le fort Adélaïde, l’Aapravasi Ghat ou encore la place d’armes, vous y retracerez l’histoire du pays à travers les différents sites. Par ailleurs, Port Louis se distingue également par sa fameuse place de marché, regroupant productions artisanales, commerces et street-food.

Grand Baie

Village incontournable de l’île Maurice, Grand Baie fait partie des destinations les plus touristiques. Situé au nord du pays, Grand Baie réunit le charme du village local et la beauté des plages de sables. Pour les adeptes des soirées dansantes, Grand Baie compte plusieurs bars et boites de nuit dans lesquels vous découvrirez tant des musiques traditionnelles que des titres célèbres à travers le monde. Pour des journées détentes, vous pourrez également vous prélasser sur l’une des nombreuses plages de sables.

Flic en Flac

Parmi les destinations favorites des vacanciers, Flic en Flac vous réserve de nombreuses surprises. Situé au plus près des plages, le village de Flic en Flac saura vous offrir une architecture atypique ainsi que de nombreuses activités afin de combler chacune de vos envies. Pour un séjour au cœur même de Flic en Flac, le village comprend différents hôtels dans lesquels vous pourrez déposer vos valises. La journée, partez à la découverte des fonds marins et des merveilles qu’ils renferment. Le soir, participez aux célèbres soirées mauriciennes, entre musique traditionnelle et recettes locales.

Beau-Bassin

Parmi les plus grandes villes de l’ile, Beau-Bassin compte près de 100 000 habitants. Située dans l’agglomération même de Port-Louis, cette dernière profite grandement de l’affluence de la capitale. Dans le cadre d’un séjour à l’ile Maurice, Beau-Bassin aura beaucoup à vous offrir, tant en termes d’activité que de lieux de restauration. Vous y trouverez de nombreux restaurants proposant des spécialités locales comme des cartes plus internationales. Au cours de la journée, vous pourrez arpenter les rues de la ville comme opter pour un instant bien-être au spa. Par ailleurs, idéalement situé, Beau-Bassin vous offre une certaine proximité avec l’océan afin de vous prélasser sur les plages ou vous adonner à quelques activités nautiques.

Curepipe

Également connue à l’île Maurice, la ville de Curepipe se distingue par son climat plus froid et humide. Près du centre de l’île, elle est grandement appréciée lors des saisons chaudes. Par ailleurs, celle-ci vous propose de nombreuses possibilités de randonnées, grâce auxquelles vous profiterez d’une prise de vue intéressante sur le reste de l’île. Située à une altitude de 561 mètres, vous profiterez d’un panorama exceptionnel, en particulier lorsque vous vous aventurez près du cratère volcanique Trou-aux-Cerfs, ouvert aux visites.

Chamarel

Principalement connu pour sa proximité avec la terre des sept couleurs et l’incroyable paysage qu’elle propose, le village de Chamarel attire chaque année de nombreux visiteurs. Ce dernier vous ouvre les portes de différents lieux spectaculaires de l’île, avec également la cascade de Chamarel, et sa centaine de mètres de hauteur. Pour les plus aventureux d’entre vous, notez qu’il vous est possible de vous baigner au pied de la cascade, afin d’admirer la grandeur de celle-ci.

L’ile Maurice compte plusieurs grandes villes, que nous vous conseillons d’intégrer à votre itinéraire. Vous y découvrirez l’histoire du territoire, tout en vous familiarisant avec les spécialités locales, tant culinaires, que musicales et architecturales.

You might also enjoy:

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *