Vous avez enfin épousé votre moitié et vous souhaitez célébrer votre union en vous offrant une lune de miel inoubliable ? L’île Maurice, son ciel bleu azur et ses plages à perte de vue vous proposent un cadre paradisiaque pour ce séjour unique en amoureux. Retrouvez dès maintenant tous nos conseils pratiques pour organiser le voyage de noces de vos rêves  : sites à découvrir, activités à tester, ou encore suggestions d’hébergements romantiques.

Les plus belles excursions de l’île Maurice

Si les paysages de l’île Maurice appellent à la détente et au farniente, un séjour sur place est également l’occasion de découvrir l’incroyable richesse de la culture locale. Des musées aux rhumeries, en passant par les parcs nationaux, vos excursions à Maurice peuvent être extrêmement diversifiées.

Des sites culturels d’exception

Les périodes esclavagiste et coloniale mauriciennes ont laissé de nombreuses traces dans le pays. Afin de mieux comprendre son histoire, certaines visites sont essentielles :

  • Près de Port-Louis, la maison Euréka est considérée comme la maison coloniale la mieux conservée. Elle est à découvrir dans son écrin de verdure exceptionnel.
  • Le Château de Labourdonnais, datant de 1856, se distingue par sa splendide architecture coloniale. À l’intérieur, vous pourrez admirer le mobilier d’origine, témoin de l’histoire mauricienne. Profitez de votre visite pour vous offrir une promenade dans le jardin du domaine et ses plantations luxuriantes, mais aussi pour explorer l’une des meilleures rhumeries de l’île.
  • L’Aapravasi Ghat est un ancien centre d’immigration où furent recueillis de nombreux travailleurs après l’abolition de l’esclavage. Ce lieu de mémoire est, depuis 2006, classé au Patrimoine mondial de l’Unesco.
  • Les musées Blue Penny et l’Aventure du sucre vous proposent d’en apprendre davantage sur différents aspects de l’histoire de Maurice (épopée maritime, production sucrière, etc).

Un patrimoine naturel à préserver

L’île Maurice saura vous enchanter par la beauté époustouflante de ses paysages ; des sites d’exception qui vous permettront d’apprécier toute la beauté de ce pays :

  • Le Morne Brabant : cette montagne, dont le sommet culmine à plus de 550 mètres, est à la fois un lieu privilégié des randonneurs et un lieu de mémoire important pour les descendants des esclavagistes. Son ascension, accessible à tous en fonction du parcours emprunté, vous laisse découvrir une vue imprenable sur l’océan et les forêts des environs. De plus, la plage du Morne est considérée comme l’une des plus belles du pays.
  • Le Parc des Gorges de la Rivière Noire : situé au sud-ouest de l’île, ce parc national constitue la plus grande réserve naturelle de Maurice. Au programme : cascades, chemins vallonnés et rencontre avec des plantes et des espèces animales endémiques.
  • Les Terres des Sept Couleurs : à Chamarel, découvrez l’une des curiosités naturelles les plus connues de l’île Maurice en vous rendant sur les Terres des Sept Couleurs. Il s’agit d’un paysage de dunes composées de sable aux sept teintes différentes, résultat d’un mélange de cendres volcaniques et de minéraux.

Un séjour sous le signe de la dégustation

Tout voyage à l’étranger constitue une belle occasion de goûter les produits locaux. La gastronomie mauricienne, empreinte d’influences indiennes, chinoises ou encore réunionnaises, est riche en saveurs. Si de nombreux plats sont cuisinés à base de viandes ou de poissons, les végétariens trouveront également leur compte grâce à la grande variété de fruits et de légumes à disposition sur l’île. Le riz, accompagnement phare, s’invite dans la quasi totalité des recettes.

Par ailleurs, l’île Maurice est réputée pour la grande qualité de ses rhums. Profitez donc de votre voyage de noces pour les déguster et apprendre à différencier un rhum agricole d’un rhum traditionnel !

Quelles activités pour découvrir l’île Maurice ?

Les couples amateurs de découvertes et de sensations fortes seront ravis d’effectuer leur lune de miel à Maurice. En effet, l’île offre un cadre propice à de nombreuses activités insolites afin de découvrir le pays autrement.

Les activités nautiques

Les eaux cristallines de l’Océan Indien regorgent de poissons et coraux incroyables à observer. En fonction de votre niveau, vous pouvez aller à leur rencontre grâce à la plongée sous-marine ou au snorkeling, mais aussi au scooter sous-marin. Ludique, ce mode de transport vous permet de vous déplacer sous l’eau tout en respirant dans un dôme. Une activité fun qui apportera de l’originalité à votre séjour à deux ! Vous pourrez également pratiquer le ski nautique, le paddle, le kayak ou encore le windsurf.

Les activités aériennes

Vous rêvez de découvrir l’île Maurice depuis un point de vue inédit ? Votre voyage de noces est l’occasion de vous initier à des activités aériennes incroyables qui vous feront voir les reliefs mauriciens autrement. Le parachute ascensionnel, notamment, est l’une des activités les plus prisées des touristes durant leur séjour. Attaché à un parachute et tracté par un bateau, vous assistez au spectacle magique des lagons bleus qui semblent s’étendre à l’infini. Votre lune de miel est aussi une belle occasion de vous offrir un tour en hélicoptère ou en hydravion, pour une expérience unique et vintage.

Voyage de noces île Maurice : où dormir ?

Pour un voyage de noces réussi, il est essentiel de séjourner dans un hôtel d’exception. Or, le choix est si varié à l’île Maurice qu’il peut être difficile de faire un choix. Voici donc nos suggestions d’adresses qui sauront à coup sûr vous séduire :

  • Le SALT of Palmar : situé tout près de Belle Mare, cet hôtel 5 étoiles dispose d’un cadre somptueux décoré par des artisans locaux. Toutes ses chambres vous proposent une vue magique sur le jardin aux mille essences ou sur l’Océan Indien.
  • Le LUX Le Morne : dans les environs du Morne Brabant, le LUX vous accueille dans le charme de son jardin tropical. Des animations variées (dégustation de produits locaux, cinéma en plein air) vous sont régulièrement proposées. La plage, située à seulement quelques mètres, vous invite à profiter de séances de farniente à deux.
  • L’Hôtel Ambre : si vous souhaitez éviter de séjourner avec des familles, l’hôtel Ambre à Belle Mare est fait pour vous puisqu’il est réservé aux plus de 16 ans. Vous pourrez y pratiquer le golf et le yoga, mais aussi profiter du spa pour un moment de relaxation ultime.
  • Le Bubble Lodge : vivez une expérience insolite alliant confort et bien-être en logeant au Bubble Lodge, sur l’île aux Cerfs. Une atmosphère cosy dans une bulle totalement transparente, pour une immersion totale dans la magie du paysage.

Vous l’aurez compris, l’île Maurice est une destination de rêve pour vivre un voyage de noces parfait. Afin d’en profiter pleinement, il est vivement conseillé de le préparer en amont ; ainsi, vous aurez tout le temps de choisir vos hébergements et les activités qui viendront ponctuer ce séjour unique !

You might also enjoy:

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *