Parmi les destinations de rêve des Français, nous devons indéniablement citer l’île Maurice. Avec sa verdure envoutante et ses horizons bleutés dignes des plus belles cartes postales, cette dernière reflète l’image des vacances idéales. Vous envisagez un séjour sur l’île et souhaitez pouvoir ramener un peu de ce paradis chez vous afin de faire perdurer le rêve ? Retrouvez ici nos idées et conseils quant aux souvenirs à ramener de l’île Maurice.

Tenez compte des restrictions

De nos jours, il est aisé de se remémorer un voyage par le biais des multiples clichés pris au cours du séjour. Panoramas, selfies, photos sous-marines… les smartphones nous permettent aujourd’hui d’immortaliser nos séjours de façon surprenante. Cependant, nombreux sont ceux souhaitant opter pour un souvenir plus original, qu’ils pourront fièrement exposer chez eux ou utiliser au quotidien. Si un vaste choix de souvenirs s’offre à vous, il est important de prendre en compte les éventuelles restrictions mises en place sur le territoire, mais également à la douane des aéroports. Ainsi, avant votre séjour, il est conseillé de vous renseigner quant aux éventuelles lois et législations. À titre d’exemple, les galets, les coquillages ou les bocaux de sables font partie des souvenirs favoris des vacanciers. Toutefois, toute collecte de ce type relève d’une infraction et peut être passible d’une amende.

Les meilleurs souvenirs gourmands à ramener de l’île Maurice

Si l’île Maurice est connue pour ses incroyables paysages, celle-ci saura également faire voyager vos papilles par le biais de nombreuses spécialités locales dont vous ne pourrez plus vous passer. Fort heureusement, il vous sera possible d’en rapporter un peu chez vous, afin de continuer votre séjour à travers de délicieux plats traditionnels. Retrouvez ici une petite poignée d’incontournables de l’île.

La vanille

Lorsque l’on évoque les îles, la vanille fait régulièrement partie des indémodables. Appréciée de tous, elle est parfaite pour parfumer vos desserts et leur apporter un goût subtil et délicieux. Lors de votre séjour à l’île Maurice, vous pourrez visiter la maison de la vanille à Saint-Aubin afin de déguster leur spécialité locale et vous assurer d’emporter un produit de qualité dans votre valise. Par ailleurs, la vanille fait partie des souvenirs qu’il vous sera le plus aisé d’emporter. Peu encombrante et facile à transporter, celle-ci pourra aisément trouver sa place dans votre sac et venir agrémenter vos desserts une fois rentré.

Le rhum

À déguster avec modération, le rhum fait également partie des spécialités de l’île qu’il est inévitable de ramener en souvenir. En une simple gorgée, ce dernier saura faire voyager vos amis et votre famille, les transportant soudainement sur une plage de sable doré. Pour tous les amoureux de ce célèbre alcool, l’île Maurice présente différentes variétés aux saveurs variées. Des plus sucrés aux plus épicés, les rhums de l’île sauront vous surprendre et représentent un souvenir de vacances idéal.

Le thé

Lors de votre séjour à l’ile Maurice, il est inévitable d’inclure la route du thé à votre itinéraire. Vous y découvrirez de nombreuses spécialités locales et des saveurs de thé inattendues. Pratique à transporter et idéal pour démarrer la journée de bonne humeur, le thé fait partie des souvenirs les plus appréciés des vacanciers. Pour vous ou pour offrir à un proche, nous vous conseillons d’emporter plusieurs saveurs différentes afin de varier les plaisirs.

Le piment

Pour les plus aventureux d’entre vous, il est tout à fait possible de ramener quelques piments de Rodrigues dans votre valise. Particulièrement relevé, ce dernier peut être consommé pour faciliter la digestion et fait partie des incontournables de la cuisine mauricienne. De façon à reproduire les spécialités culinaires locales depuis chez vous, nous vous conseillons d’agrémenter vos plats de cet ingrédient emblématique.

Les souvenirs typiques ou insolites de l’île

Qui n’aurait pas envie de ramener un peu de l’île Maurice chez soi ? Cette île aux paysages merveilleux représente le parfait synonyme du paradis. Nous vous présentons ici notre sélection de souvenirs typiques à rapporter de l’île lors de votre séjour.

Tout d’abord, il vous est possible d’emporter quelques souvenirs à visée décorative. En effet, dans les boutiques de souvenirs, vous trouverez une multitude d’objets insolites et typiques qui sauront venir habiller vos étagères. Parmi les petits favoris, nous retrouvons notamment les aimants pour le frigo, les cartes postales, les dessous de plats et autres incontournables de la maison. Discrets, ceux-ci sauront vous faire voyager en un simple coup d’œil, en s’intégrant parfaitement dans votre quotidien.

D’autre part, il vous est également possible d’opter pour des vêtements et autres textiles. Parfaits pour la valise, ceux-ci sauront se joindre à vos tenues de vacances sans encombrer ni trop alourdir votre sac. Vous trouverez alors des paréos colorés et design pour vos prochaines sorties à la plage, tout comme des tenues de Sega traditionnelles de l’île.

Les souvenirs culturels incontournables

Lors de votre séjour à l’ile Maurice, il vous est également possible de ramener des souvenirs qui sauront refléter la culture du territoire. Plus axés sur l’histoire du pays et son patrimoine, ceux-ci vous permettront d’illustrer vos anecdotes mauriciennes tout en décorant votre foyer de façon originale. Parmi les souvenirs à ajouter à votre étagère de globe-trotteur, nous pouvons notamment citer les objets évoquant le dodo. Originaire de l’ile Maurice, ce dernier peut être retrouvé sous différentes formes telles que les sculptures en bois, en impression sur des vêtements ou sur des œuvres telles que des tableaux. Dans le cas présent, nous vous conseillons de réserver, à l’aller, un espace dédié aux bibelots et souvenirs dans votre valise.

Enfin, notre dernière recommandation pour un souvenir unique s’adresse aux voyageurs musiciens. En effet, parmi les emblèmes culturels à ramener dans votre sac de voyage, nous retrouvons plusieurs instruments de musiques, avec notamment la ravanne. Composé d’une peau de chèvre tendue sur un cercle de bois, cette dernière saura vous fera voyager sans sortir de chez vous. Cependant, notez que cet instrument peut s’avérer relativement encombrant dans votre valise, auquel cas il conviendra d’anticiper un tel achat lors de votre organisation.

You might also enjoy:

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *