À l’ouest de l’océan Indien, l’île Maurice est principalement connue pour ses paysages paradisiaques et ses plages à perte de vue. Vous y découvrirez un territoire incroyable, regorgeant de spots à couper le souffle. Pour un dépaysement total, l’île Maurice est la destination idéale. De façon à découvrir l’île sous toutes ses formes, combien de temps faut-il y séjourner ? Retrouvez ici nos conseils pour des vacances tant reposantes que passionnantes.

Définissez vos objectifs avant le départ

Avant toute chose, nous vous conseillons de définir en amont ce que vous attendez de vos vacances à l’île Maurice. En effet, selon vos projets, il conviendra d’adapter la longueur de votre séjour afin de pleinement profiter, sans vous ennuyer ni manquer de temps. Si toutefois vous aviez choisi une telle destination pour vous prélasser sur la plage tout au long de la journée, un séjour d’une semaine est envisageable, à déterminer toutefois si vous désirez demeurer dans le même coin ou faire le tour des plages de l’île. En revanche, dans l’éventualité où vous souhaiteriez partir à la découverte de tout ce que l’île a à offrir, il conviendra de rallonger votre séjour.

Par ailleurs, lorsque vous vous questionnez quant à la durée de votre voyage, il est également important de prendre en compte le temps de vol. En effet, comme mentionné précédemment, l’île Maurice est située à l’ouest de l’océan Indien et à l’est du continent africain. Ainsi, il vous faudra estimer un trajet d’environ 12 heures au départ de Paris, et donc déduire, parfois, deux journées de votre séjour que vous passerez dans l’avion. Pour une organisation optimale, il est recommandé de privilégier un vol de nuit.

Partir à l’ile Maurice pour se relaxer

Nombreux sont ceux choisissant l’ile Maurice en vue d’un séjour relaxant, au cours duquel ils pourront simplement siroter leurs cocktails préférés en se prélassant sur les plages de sable. Dans le cas présent, il n’est pas obligatoire de faire un long séjour. Assurez-vous simplement de disposer de suffisamment de temps afin de profiter d’une réelle coupure et d’apprécier pleinement vos vacances.

Comme mentionné précédemment, les vols pour l’ile Maurice peuvent s’avérer relativement long, en particulier lorsque ceux-ci sont ponctués d’escales. Cependant, il est à noter que le décalage horaire entre Paris et Port-Louis est moindre. En effet, il vous faudra ajouter 3 heures en hiver, et 2 en été. Ainsi, lorsque vous optez pour un vol de nuit, il vous est possible d’immédiatement déposer vos valises et profiter de ce que l’ile a à offrir sans craindre de souffrir de la fatigue du décalage.

En règle générale, en vue d’un séjour pour lequel le mot d’ordre est le repos, nous vous conseillons de partir sur une période de 7 ou 8 jours. Vous disposerez de suffisamment de temps pour vous déconnecter du quotidien tout en appréciant les paysages mauriciens sans risquer de vous ennuyer.

Partir à l’ile Maurice en alternant détente et visites

Si l’île Maurice est la destination idéale pour se détendre, elle est également une réelle mine d’or pour les aventuriers curieux. En effet, vous y trouverez de nombreuses activités à faire, avec différents lieux insolites à visiter tels que la montagne du pouce, l’île aux Cerfs, le cap Malheureux, la Vallée de Ferney ou encore le parc national des gorges de Rivière Noire. Lorsque vous souhaitez alterner farniente et visites de découverte, il vous est conseillé de légèrement rallonger votre séjour afin de pouvoir découvrir les principaux lieux phares de l’île, tout en pouvant trouver le temps de vous reposer sur une plage de sable quand l’envie vous prend. L’idéal est d’opter pour un séjour d’une dizaine de jours, une durée parfaite pour alterner plaisir et curiosité.

Découvrir l’ile Maurice sous toutes ses coutures

Vous vous envolez pour l’ile Maurice avec l’objectif d’en découvrir chaque recoin et ne rien manquer ? Retrouvez ici tous nos conseils pour une durée de séjour parfaitement adaptée.

L’ile Maurice est un territoire d’une relativement petite superficie, avec une longueur maximale de 65 kilomètres. Ainsi, lors de votre séjour, il sera aisé de rejoindre les différents spots que vous souhaitez visiter, sans vous incomber d’un long trajet. Cependant, l’île regorge de lieux historiques et musées qui sauront occuper l’intégralité de vos journées, c’est pourquoi il convient d’adapter la durée de votre séjour. De façon à réellement découvrir toute l’histoire et le patrimoine de l’île Maurice, il est recommandé d’organiser un séjour de deux semaines minimum. Si toutefois il vous restait du temps libre dans votre planning, après avoir visité les différents sites incontournables du territoire, de nombreuses possibilités s’offrent à vous. D’une part, vous pourrez vous rendre à Rodrigues, la plus petite île des Mascareignes, vous présentant un cadre époustouflant. D’autre part, vous pourrez vous adonner à des activités sportives originales telles que le kitesurf, le stand-up paddle ou encore le golf. Notez que pour les plus passionnés d’entre vous, l’île Maurice vous présente fièrement l’île aux Cerfs, un ilot intégralement dédié à un parcours de golf.

You might also enjoy:

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *