Si vous vous êtes récemment fiancé, vous cherchez sûrement la plus belle destination où organiser le mariage de vos rêves qui vous unira à votre moitié. Pour cela, l’Ile Maurice devrait vous offrir tout ce que vous recherchez et vous permettre de profiter d’un séjour inoubliable. Avec ses superbes paysages dignes d’une carte postale, son doux climat, ses magnifiques plages de sable blanc et ses hôtels de luxe, l’Ile Maurice reste une destination de choix pour vous marier avec l’amour de votre vie. Afin de vous aider à passer des vacances incroyables et dont vous vous souviendrez longtemps, nous souhaitons vous aider à organiser votre mariage de rêve sur cette fabuleuse île.

Vivez un mariage romantique à l’Ile Maurice

Avec son décor de rêve, l’Ile Maurice est le lieu parfait pour rendre votre cérémonie de mariage magique. À l’Ile Maurice, vous pourrez célébrer votre mariage sur la plage et vivre un moment unique. De nombreuses excursions et activités sont organisées sur l’île pour rendre votre voyage le plus mémorable possible et créer vos premiers souvenirs à deux. Sur l’Ile des Deux Cocos, mettez-vous dans la peau de Robinson Crusoé et partager des moment rien qu’à deux qui vous lieront à jamais. Pour passer des moments en amoureux en compagnie de votre moitié, pensez à vous rendre sur les différentes plages de l’Ile Maurice pour vous détendre au soleil ou vous adonner à des activités nautiques comme le kitesurf. Ajoutez une touche de romantisme à votre séjour en appréciant un délicieux pique-nique sur les plages de sable blanc tout en admirant le magnifique spectacle offert par les couchers de soleil. Si vous choisissez de résider au sein de l’hôtel LUX* Island Resorts, vous pourrez bénéficier d’excursions organisées disponibles pour tous les résidents. Du côté du Preskil Beach Resort 4*, cet établissement vous propose de découvrir la pratique du catamaran et du snorkeling le temps d’une journée ou d’une demi-journée et de visiter l’îlot Gabriel, les îles Plate et Coin de Mire. Si vous avez toujours voulu nager avec des dauphins, votre rêve deviendra réalité du côté ouest de l’île. En effet, les hôtels The Sands 4 et Maradiva Villas Resort & Spa 5* Luxe vous offre la possibilité de parcourir les plus incroyables côtes de l’île lors d’une fabuleuse sortie en mer.

Comment choisir votre cérémonie de mariage à l’Ile Maurice ?

Sur l’Ile Maurice, vous avez la garantie de vivre un mariage exotique et intime qui correspondra entièrement à vos attentes. Afin de vous aider à vous détendre et à choisir la cérémonie de mariage la plus adaptée à vos goûts et à vos envies, les hôtels présents sur l’île mettent à votre disposition de multiples forfaits mariage. Ce lieu étant réputé pour être une des destinations favorites des futurs mariés, vous pourrez immortaliser votre union en bénéficiant de l’accompagnement personnalisé d’un organisateur de mariage spécialisé.

Avec les nombreuses prestations disponibles dans les hôtels de l’Ile Maurice, vous trouverez sans aucun doute le mariage qui vous conviendra le mieux. Si vous décidez de vous rendre sur cette île pour célébrer votre mariage, sachez que les hôtels s’occupent de toutes les étapes concernant l’organisation de ce dernier telles que :

  • La décoration des lieux
  • Le recrutement d’un organisateur de mariage
  • La signature du contrat de mariage avec un officier d’état civil
  • L’organisation d’un dîner aux chandelles
  • La commande du gâteau de mariage
  • La préparation du petit déjeuner au champagne des jeunes mariés
  • La sélection du bouquet de la mariée et de la boutonnière du marié

Quelles sont les démarches pour se marier à l’Ile Maurice ?

Si vous souhaitez vous marier à l’Ile Maurice, il est important que vous effectuiez certaines démarches administratives en amont qui contribueront au bon déroulement du plus beau jour de votre vie. Pour cela, il faudra fournir certains documents qui pourront différer en fonction du type de mariage qui vous intéresse.

Pour un mariage civil

Afin d’effectuer un mariage civil à l’Ile Maurice, vous devrez vous référer au “Civil Status Act”. Si vous n’êtes pas résident de l’île mais que vous vous y rendez spécifiquement pour célébrer votre mariage, celui-ci devra avoir lieu le lendemain de la publication des bans. Le jour de la cérémonie de votre mariage, il sera nécessaire de vous munir de votre certificat de non-résidence préalablement fourni par le Bureau du Premier Ministre. Ce document sera à remettre à l’Officier du Bureau de l’État Civil. Pour cela, vous aurez besoin de faire votre demande environ un mois avant de vous rendre sur l’Ile Maurice afin d’être doté des papiers requis lors de votre arrivée sur l’île. Lors de votre demande, il vous sera demandé de fournir :

  • Deux photocopies de votre acte de naissance
  • Deux photocopies de votre passeport

Pour un mariage catholique

Si vous désirez célébrer un mariage religieux dans un lieu culte de l’Ile Maurice, il faudra que vous contactiez l’Évêché de Port-Louis qui vous renseignera sur les diverses formalités. Selon le lieu de votre séjour à l’Ile Maurice, vous devrez vous référer à la Chancellerie de votre Diocèse de résidence qui vous accompagnera pour vous marier dans les bonnes conditions.

You might also enjoy:

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.