Vous pensez déjà aux plages de sable blanc, au ciel bleu azur et aux sublimes sites naturels que vous pourrez découvrir durant votre prochain séjour à l’île Maurice ? Afin d’en profiter au mieux, il est essentiel de vérifier les prévisions météorologiques avant de procéder à l’organisation de votre voyage et à la réservation des différentes prestations. Découvrez dès maintenant tous nos conseils et déterminez le moment opportun pour vous envoler vers la destination de vos rêves.

Le climat de l’île Maurice

L’île Maurice bénéficie d’un climat tempéré, avec des températures qui peuvent varier entre 16 et 31° environ, en fonction de la période de l’année. Le nombre de jours de pluie mensuels est très peu élevé, notamment de septembre à novembre qui présentent en moyenne deux jours de précipitations.

Bien sûr, les conditions météorologiques sont susceptibles d’évoluer selon les différentes parties de l’île. Ainsi, on observe un climat plus chaud et plus sec dans les régions nord et ouest que dans l’est et le sud. En outre, les températures augmentent dès lors que l’on approche des côtes.

Seules deux saisons rythment l’île Maurice : l’été et l’hiver. Celles-ci surviennent de novembre à avril puis de mai à octobre, l’île étant située dans l’hémisphère sud. Toutefois, il ne fait jamais froid à Maurice ; en effet, les températures les plus fraîches se situent généralement entre 16 et 25°.

Se rendre à l’île Maurice en hiver

La plupart du temps, les touristes européens affluent entre juin et septembre, qui sont les mois les plus privilégiés pour partir en vacances. Si ces mois correspondent à l’hiver mauricien, cela ne vous empêchera en aucun cas de profiter des divers plaisirs que vous réserve l’île. Les températures douces, oscillant entre 25 et 27°, vous permettront de profiter pleinement de ce cadre idyllique. Les amateurs de surf, notamment, apprécieront les vents venus de l’est, grâce auxquels les sensations fortes au creux des vagues sont assurées.

Se rendre à l’île Maurice en été

L’été à Maurice se caractérise par un climat plus chaud et un taux d’humidité plus important avec un pic de décembre à février, où les précipitations abondent. Si vous souhaitez partir en dehors de la période touristique, il est donc préférable d’éviter ces trois mois de pluie et de vous rendre à Maurice en novembre ou en avril. Les températures excédant rarement les 30°, le climat reste tout à fait supportable, même pour les personnes qui souffrent de la chaleur.

Les périodes les plus propices pour bénéficier de la meilleure météo durant votre séjour à l’île Maurice sont donc les mois d’avril à juin, puis de septembre à novembre. Si vous voyagez en famille avec vos enfants, profitez alors des vacances de printemps, de la Toussaint ou même de Noël pour déconnecter et vivre des fêtes insolites au milieu des palmiers et du sable chaud ! Dans le cas où vous ne pourriez pas vous y rendre en dehors de la période estivale, l’île Maurice sera tout aussi accueillante. L’essentiel est surtout d’éviter la saison des pluies !

You might also enjoy:

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.