Si vous avez toujours rêvé de séjourner dans l’un des plus beaux hôtels de l’Ile Maurice et de profiter du climat tropical de cette destination, cela sera désormais possible suite à la suppression du masque dans les transports en commun et à l’aéroport. Au fil des mois, les Mauriciens ont progressivement allégé les restrictions sanitaires liées à la Covid-19 jusqu’à instaurer la fin du port du masque obligatoire dans les transports et à l’aéroport. Pour apprécier davantage vos vacances dans cet endroit idyllique, nous vous proposons de découvrir quand la fin du port du masque obligatoire prendra effet.

Des restrictions sanitaires allégées à l’Ile Maurice

En tant que destination touristique par excellence, l’Ile Maurice avait dû mettre en place des restrictions sanitaires afin de faire face à la pandémie de Covid-19 et d’assurer la protection de ses habitants en freinant la circulation du virus. Pour vous rendre au sein de l’île se situant en plein cœur de l’Océan Indien, vous deviez auparavant réaliser un test de dépistage de la Covid-19 avant votre départ ainsi qu’à votre arrivée. Pour limiter la propagation du virus, les touristes devaient également se soumettre à un auto-isolement de 7 jours suivant leur arrivée sur l’île. Il y a quelques mois, les Mauriciens ont alors levé les restrictions sanitaires concernant les tests de dépistage de la Covid-19 ainsi que la période d’isolement. Ainsi, que vous soyez vacciné ou non-vacciné, vous pouvez librement circuler au sein de l’Ile Maurice et profiter pleinement de votre séjour en famille, en couple ou entre amis. Bien que l’Ile Maurice ait levé nombre de restrictions sanitaires, le port du masque était, jusqu’à présent, encore obligatoire dans les transports, à l’aéroport de l’Ile Maurice ainsi que dans les centres de santé au détriment des espaces publics.

Vers la fin du port du masque obligatoire dans les transports et à l’aéroport de l’Ile Maurice

Si vous attendiez la fin du port du masque obligatoire dans les transports en commun ainsi qu’à l’aéroport pour vous rendre à l’Ile Maurice et découvrir les somptueux paysages de cette île, c’est chose faite. En effet, le ministère de la Santé a récemment fait une annonce dans laquelle il stipule que le masque n’est plus obligatoire dans les transports tels que les bus, les métros ou encore les taxis. À partir du 12 novembre, les Mauriciens peuvent désormais emprunter les transports en commun sans porter de masque. En revanche, si vous devez vous rendre dans un établissement de santé tel qu’un hôpital, une pharmacie ou bien un cabinet médical, vous devrez continuer à porter votre masque. En effet, la levée du port du masque obligatoire ne concerne pas les centres médicaux où le virus est encore présent. Avec 490 tests de dépistage de la Covid-19 positifs en seulement 24 heures, l’Ile Maurice maintient le port du masque dans les milieux hospitaliers.

Visitez l’Ile Maurice en toute liberté

Pour les voyageurs aguerris, l’heure est venue de faire votre valise et de réserver votre billet d’avion pour vous envoler vers l’Ile Maurice. De votre départ de l’aéroport de l’Ile Maurice à votre arrivée au sein de cette île à couper le souffle, vous pourrez librement circuler sans porter de masque. Les transports en commun ainsi que les taxis étant les principaux moyens pour vous déplacer d’un lieu à un autre sur l’Ile Maurice, vous apprécierez alors davantage votre trajet. Grâce à la levée du port du masque obligatoire, l’Ile Maurice peut désormais retrouver son attrait touristique d’antan et accueillir nombre de personnes afin de partager sa culture et ses diverses coutumes. Entre la dégustation de plats typiques mauriciens, la découverte de lieux emblématiques, la pratique d’activités nautiques et la contemplation de splendides paysages, vous passerez un séjour inoubliable dans un lieu unique.

You might also enjoy:

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *