3 janvier : un nouveau jour férié décrété par le gouvernement

Les jours fériés à l’île Maurice sont une source de fierté pour ses habitants et un moment merveilleux pour leurs visiteurs. L’île Maurice a plusieurs jours fériés nationaux et religieux qui réunissent tous les Mauriciens pour célébrer leur culture et leur histoire. De plus, il existe de nombreuses activités et événements organisés à l’occasion de ces jours fériés, offrant aux visiteurs et aux locaux la possibilité de profiter de la culture et de la beauté de l’île Maurice.

Récemment, le Conseil des ministres de l’île Maurice a décrété le 3 janvier comme un jour férié. En effet, le syndicaliste Atma Shanto a fait cette demande au Premier ministre pour permettre à tous les employés de bénéficier d’un repos additionnel. Le mardi 3 janvier 2023 prochain sera donc férié à l’île Maurice. En plus de ce jour, les habitants de l’île profitent de plusieurs jours fériés au cours de l’année avec plusieurs dates majeures.

Nouvel An

Le Nouvel An est célébré le premier janvier à l’île Maurice. Il est traditionnellement accompagné d’un feu d’artifice spectaculaire et de célébrations toute la nuit. Les Mauriciens profitent de ce jour férié pour se réunir en famille et amis et partager un repas spécial. Les rues de Maurice sont illuminées avec des lumières colorées et des décorations et les gens s’habillent à la mode pour célébrer le nouvel an.

Vendredi Saint

Le Vendredi Saint est un jour férié religieux à l’île Maurice et est célébré le Vendredi Saint de chaque année. C’est une journée de jeûne et de prière pour les chrétiens et les églises sont remplies de fidèles qui prient et méditent sur la mort du Christ. Les Mauriciens assistent également à des processions et à des célébrations qui commémorent la passion et la résurrection du Christ.

Fête de l’Indépendance

La fête de l’Indépendance est célébrée le 12 mars à l’île Maurice. C’est une journée très importante pour les Mauriciens car c’est le jour où l’île a obtenu son indépendance de la Grande-Bretagne en 1968. Les Mauriciens célèbrent la journée avec des défilés et des spectacles, et les rues sont remplies de couleurs et de musique.

Fête nationale

La fête nationale de l’île Maurice est célébrée le 1er mars, et marque le jour où l’île Maurice est devenue membre à part entière de la Commonwealth en 1968. Cette journée est célébrée avec des feux d’artifice, des défilés, des concerts et des spectacles. Les Mauriciens partagent également un grand repas en famille pour célébrer l’union de l’île Maurice et de la Commonwealth.

Les jours fériés à l’île Maurice sont donc une occasion de se rassembler pour célébrer la culture et l’histoire de cette île merveilleuse. Ces jours fériés offrent aux visiteurs et aux locaux la possibilité de profiter des spectacles et des activités qui sont organisés à l’occasion de ces jours fériés, et laissent un souvenir inoubliable à ceux qui y participent.

Notez cet article

Articles recommandés