Le 15 octobre dernier, la cérémonie des World Travel Awards 2022 récompensait les meilleurs acteurs du tourisme du monde entier. L’occasion pour l’île Maurice de briller et de se démarquer, puisque le pays y a remporté pas moins de trois récompenses ! Une reconnaissance saluée par de nombreuses personnalités du secteur dont Arvind Bundhun, directeur de la Mauritius Tourism Promotion Authority.

La reconnaissance d’un cadre d’exception

Nichée au cœur de l’Océan Indien, l’île Maurice séduit les voyageurs du monde entier grâce à la magnificence de ses paysages. L’eau cristalline de ses lagons et de l’océan, le sable blanc de ses littoraux et la végétation luxuriante de ses forêts et de ses sublimes parcs nationaux en font une destination phare de l’archipel des Mascareignes (composé de La Réunion, Rodrigues et l’île Maurice). Rien d’étonnant, donc, à ce que le pays ait été auréolé de trois prix prestigieux lors de la dernière édition des World Travel Awards !

En effet, l’île Maurice a été honorée dans les catégories suivantes :

  • Première destination de tourisme d’aventure de l’Océan Indien
  • Première destination de mariage de l’Océan Indien
  • Première destination de tourisme durable de l’Océan Indien

C’est d’ailleurs la première fois que la nation mauricienne se voit concourir au sein de cette troisième catégorie. Une distinction qui vient récompenser tous les efforts menés depuis plusieurs années par les différents acteurs touristiques de l’île pour proposer des alternatives écoresponsables, et ainsi imaginer le tourisme de demain.

Deux prix pour Air Mauritius

La compagnie aérienne nationale a, elle aussi, reçu les honneurs de la cérémonie en remportant deux récompenses particulièrement importantes : le prix de la meilleure compagnie aérienne de l’Océan Indien, ainsi que le prix de la meilleure compagnie aérienne en classe économique de la région.

Basée à l’aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam et disposant d’un siège à Port-Louis, Air Mauritius dessert aujourd’hui une trentaine de destinations à travers le monde. Membre de l’Alliance Vanille, la compagnie opère près de 80 vols par semaine. Des performances qui n’ont cessé de s’améliorer au fil des années, et qui sont maintenant valorisées par les professionnels.

Les “Oscars” du tourisme

Créés en 1993, les World Travel Awards célèbrent l’excellence dans l’industrie du tourisme, du voyage et de l’hôtellerie. Après bientôt 30 ans d’existence, ces prix sont devenus une véritable référence dans le secteur. Tous les ans, à l’occasion du Grand Tour, les organisateurs des World Travel Awards visitent chaque continent afin de découvrir les pépites et différents acteurs du tourisme qui auront l’honneur d’être sélectionnés pour la finale, et ainsi espérer remporter l’une des nombreuses récompenses.

À travers ces distinctions, les World Travel Awards proposent de mettre en valeur les initiatives lancées dans le monde entier au sein du secteur touristique. Les lauréats bénéficient alors d’une toute nouvelle visibilité, grâce à la publication de leurs noms sur les réseaux sociaux de l’organisation, mais également sur de nombreuses plateformes spécialisées. Un coup de projecteur plus que bienvenu après la crise sans précédent qu’a connu le tourisme dès le début de la pandémie de Covid-19.

You might also enjoy:

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *