Retrouvés à travers le globe, les concours de beauté opposent plusieurs femmes se disputant un titre établi à partir de leurs traits physiques. Comme leur nom l’indique, ces concours de beauté jugent les différentes candidates, afin d’en élire la plus belle. À l’île de la Réunion, nous retrouvons la Miss Mademoiselle, dont la grande gagnante 2022 est Mazarine Mamodesen. Nous vous présentons ici ce concours hors norme et sa nouvelle Miss en titre.

Le concours Mademoiselle île de la Réunion en quelques mots

Réel tremplin pour les jeunes candidates, le concours Mademoiselle île de la Réunion offre une possibilité de devenir Miss Mademoiselle France. En effet, la gagnante du Mademoiselle île de la Réunion, qui devra être âgée de 17 à 23 ans, aura l’opportunité de devenir l’ambassadrice de l’élégance de la jeunesse et participer à l’élection nationale en vue de devenir Miss Mademoiselle France.

Ce qui distingue Mademoiselle île de la Réunion des autres concours de beauté, c’est la suppression du port de maillot de bain ; un paramètre tout particulièrement important pour notre gagnante 2022 Mazarine Mamodesen. En effet, Mazarine déclare que “Pour [elle], une femme n’est pas plus belle en maillot de bain. Ce concours correspondant donc à [ses] valeurs”. Par ailleurs, le concours Mademoiselle île de la Réunion ne connaît aucune exigence en termes de taille et de poids, permettant à chacune de participer.

Mazarine Mamodesen : portrait d’un mannequin à l’avenir prometteur

Le mois dernier, Mazarine Mamodesen gagnait le concours Mademoiselle de l’île de la Réunion. À seulement 20 ans, elle se voit couronner à la Plaine-des-Palmistes, au centre de l’île. Ce prestigieux titre représente pour elle une belle récompense après des années de mannequinat.

Relativement jeune, Mazarine commence à se familiariser avec le milieu du mannequinat, sous les conseils avisés de ses parents. Ce n’est que peu de temps après qu’elle s’essaye aux concours de beauté, et s’inscrit notamment au Miss Écologie Maurice 2020, pour lequel elle deviendra la deuxième dauphine ; une performance notable pour un premier essai.

Pour Mazarine, les concours de beauté sont la continuité parfaite du mannequinat. Elle se présentera alors notamment à ceux lui tenant à cœur, pour lesquels elle se sentira fière de représenter les couleurs de l’île Maurice. Par ailleurs, pour cette édition 2022 de Miss Mademoiselle île de la Réunion, le thème du show est l’île Maurice ; un signe indiscutable pour Mazarine.

Les projets futurs de Mazarine Mamodesen

Étudiante en économie et gestion en vue d’un master en ingénierie d’affaires, Mazarine Mamodesen souhaite finir ses études tout en luttant contre la précarité étudiante. Grace aux concours de beauté, elle espère se faire entendre et créer un réel changement pour les étudiants de la Réunion et de l’Hexagone.

Aujourd’hui, les Mauriciens sont fiers de voir l’une des leurs participer et remporter des concours de beauté tels que Mademoiselle île de la Réunion. Par ailleurs, Mazarine sera de retour à l’île Maurice en fin d’année afin de rencontrer quelques créateurs locaux et réaliser des séances photos, accompagnée du président du comité.

You might also enjoy:

1 Comment

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *