Tourisme

Ce que j’aurais aimé savoir avant d’aller à la Réunion

Les plages
Alors que la randonnée et le plein air peuvent être les raisons les plus populaires de visiter l’île, vous finirez inévitablement sur la plage à un moment donné de votre voyage. La Réunion a son lot de plages idylliques, voici quelques spots pour vous lancer :

La plage de L’Hermitage est la plage la plus populaire de La Réunion et est très fréquentée le week-end. Le sable est aussi blanc que possible, l’eau est limpide et les filaos fournissent un peu d’ombre. N’oubliez pas votre équipement de snorkeling.
Loin de la foule, la plage de la Salines est une étendue parfaite de sable de sel et de poivre, juste au sud de la plage de L’Hermitage. La plage est longue, il n’est donc jamais difficile de trouver une place, et vous pourrez profiter de vues qui s’étendent jusqu’au sud jusqu’à Saint-Leu. Il y a quelques zones claires pour la baignade, mais c’est un endroit idéal pour la plongée en apnée. Malheureusement, le corail est principalement blanchi, mais il y a beaucoup de poissons tropicaux.
L’une des plus belles plages de sable noir de l’île de la Réunion est la plage de l’Etang Sale , un endroit de choix pour regarder le coucher de soleil ou se mêler à la population locale.
La plage des Brisants , également connue sous le nom de paradis des surfeurs, est célèbre pour ses vagues. La renommée de la plage ne s’arrête pas au surf, un festival du film annuel populaire s’y déroule, donc si vous êtes un cinéphile, surveillez les annonces.
Conseil de pro : un avertissement concernant la natation. L’île de la Réunion est devenue si connue pour ses attaques de requins, que la baignade et le surf sont interdits en dehors du lagon corallien. Onze personnes sont mortes dans des attaques de requins depuis 2011.

Visitez Saint-Gilles
Une fois que vous avez terminé avec la plage et que vous recherchez un peu de culture, Saint-Gilles est l’endroit où il faut être. Située sur la côte ouest de l’île, la ville est connue pour son mélange éclectique d’art et de spectacles culturels. Les rues sont bordées de nombreux bars et discothèques, jouant un éventail de musiques allant du jazz, du rock et de la musique de danse à la musique locale traditionnelle.

Boutique au marché Saint-Paul
Le marché Saint-Paul se déroule du vendredi matin au samedi matin – 24 heures sur 24 – et vend certains des fruits et légumes les plus exotiques que vous ayez jamais vus. La nourriture n’est pas la seule chose vendue ici, le marché est également célèbre pour l’art et les souvenirs.

Pique-nique à Langevin Ou Trois Bassins
Langevin, cascade du sud de l’île, est l’un des secrets les mieux gardés de La Réunion. Sinon, louez un canoë et dirigez-vous vers Trois Bassins sur la côte ouest. Ce sont deux des lieux de pique-nique ultimes de l’île et valent bien une visite.

Alors voilà, mon tour d’horizon des choses à savoir sur la Réunion, et que faire pendant que vous y êtes. Bonne visite et amusez-vous bien