15E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


G O L F

Roger Chapman décroche le du “MCB Tour Seychelles” et de l'Indian Ocean Swing 2018

17 Décembre 2018 - C’est un Roger Chapman très ému, et complètement remis d’une blessure à l’épaule qui a décroche le premier MCB Tour - Seychelles à Constance Lemuria, et terminé en tête en tête du classement du Indian Ocean Swing, ce week-end.

 

C’est un Roger Chapman très ému, et complètement remis d’une blessure à l’épaule qui a décroche le premier MCB Tour - Seychelles à Constance Lemuria, et terminé en tête en tête du classement du Indian Ocean Swing, ce week-end.

L'Anglais de 59 ans, qui a remporté deux fois le titre de champion majeur senior en 2012, était au siège de Wentworth du circuit européen en mai pour aider à annoncer la nouvelle aventure du Staysure Tour aux Seychelles, mais il portait une écharpe pour protéger une opération récente, il était donc tout à fait approprié qu'il mette fin à la compétition de deux semaines dans l'océan Indien avec sa première victoire en six ans.

Entré en finale à la troisième place, mais sept coups du leader Miguel Angel Martin, Roger Chapman, avec assiduité, a assis son triomphe.  L’Espagnol a donné le ton avec une brillante seconde manche de 9 sous la normale 59, mais il a eu du mal à conserver son élan lors de la dernière journée.

Il a réalisé trois bogueys sur les neuf premiers et avait espéré un “birdie” au neuvième l’aiderait à se relever lorsque l’avance lui échappait. Hélas, il a ajouté un double bogey-7 et un triple bogey-8 au dernier trou pour se retrouver à égalité pour la quatrième place avec James Kingston, d'Afrique du Sud.

Le leader de la première ronde, Tom Lehman, a également été victime d'un mauvais coup dans le dernier trou. Il a fait un bogey pour finir un coup en tête et troisième pour la semaine.

Le gallois Phillip Price a lancé la ronde basse de la dernière journée. Un joueur de moins de 63, avec une cible de moins de 63, fixait l'objectif du club et à la fin, seul Chapman, avec un score de moins de 65, pouvait égaler.

Lors du match éliminatoire, les deux hommes ont trouvé le 18e vert, par-5, en deux coups et Price a semblé conserver l'avantage, ne se laissant que 12 pieds pour l’Eagle. Mais Chapman a réalisé un superbe effort de 25 pieds et Price n'a pas réussi à l'égaler.

Lors de la cérémonie de présentation, Chapman a réprimé ses larmes en déclarant: «En mai, je ne pensais vraiment pas être ici. C’est très long depuis ma dernière victoire et c’est une journée riche en émotions.

«Nous avons vécu deux semaines sensationnelles parce que nous savions tous à quel point Maurice était fantastique, mais c’était incroyable de faire connaissance avec Constance Lemuria et les Seychelles. Nous ne pouvons pas remercier assez tout le monde à l’hôtel et sur le parcours de golf. Gagner avec un Eagle est assez spécial. Phil a réussi un très bon deuxième coup et je me suis dit: «J’ai du faire ça, j’ai fait ça et malheureusement pour Phillip, il a raté - mais c’est du golf." a-t-il déclaré.

Après sa troisième place au Championnat du MCB Tour à Maurice, Chapman a reçu un trophée pour le vainqueur du premier Indian Ocean Swing après avoir accumulé le plus de prix en argent sur les deux tournois.

«Gagner le Indian Ocean Swing est un véritable bonus. J'ai terminé premier et troisième au cours de ces deux semaines - vous le feriez à chaque fois. L’équipe de Constance Hotels and Resorts et de MCB s’est très bien occupée de nous au cours de ces deux semaines, et nous ne pouvons pas les remercier assez pour leur soutien. ”

Chapman n’était pas le seul golfeur à soulever l’argenterie lors du dernier jour de la saison 2018 du Staysure Tour. Paul Broadhurst a reçu le trophée John Jacobs, attribué au vainqueur de l'Ordre du mérite.