13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


G U I D E

Restauration à Curepipe : « The Grand Central » revival !

14 Juin 2018 - Qui ne connaît pas le restaurant « The Grand Central » à Curepipe ?  Ce vénérable établissement, qui existe depuis plus de 60 ans et qui fut dans son temps le meilleur restaurant de l’île Maurice, connaît une véritable renaissance depuis la reprise en mains par sa propriétaire, Catherine Jules.

Qui ne connaît pas le restaurant « The Grand Central » à Curepipe ?  Ce vénérable établissement, qui existe depuis plus de 60 ans et qui fut dans son temps le meilleur restaurant de l’île Maurice, connaît une véritable renaissance depuis la reprise en mains par sa propriétaire, Catherine Jules.

« Le Grand Central, qui a accompagné de générations de Mauriciens et de Curepipiens a véritablement végété ces dernières années. Il était temps de lui redonner son lustre d’antan et je m’y attèle depuis quelques mois »
souligne Catherine Jules.

Nouveau chef, menu remis à jour (cuisine chinoise et mauricienne), salle relookée, « The Grand Central », qui fut en son temps le restaurant préféré de feu Sir Gaëtan Duval, a de nouveau fière allure depuis quelque temps. « Il était important de revoir certaines choses et de rendre la salle plus claire et plus convivial. Nous avons aussi retouché subtilement le menu en conservant, toutefois, intact, les classiques ».

Le fameux riz frit « Cotomidor »
Parmi on retrouve le fameux riz frit « Cotomidor », une création de Tico Chan, qui a longtemps été à la tête de « The Grand Central ». Il s’agit d’un riz frit survitaminé en saveurs et en goût. Car outre les ingrédients habituels d’un riz frit, on y retrouve aussi du bacon, du bœuf et du poulet et trois types de champignons. Dégusté avec un chatini de pomme d’amour, le riz frit « Cotomidor » vaut, à lui seul, le déplacement à Curepipe.
 

Soirées Coupe du Monde
Catherine Jules ambitionne de faire devenir le « The Grand Central » plus qu’un restaurant. « Nous souhaitons qu’il soit le point de rencontre à chaque instant. Et pour cela nous allons créer des événements qui s’y prêtent, comme pendant toute la durée de la Coupe du Monde » souligne-t-elle. Vous pourrez ainsi soutenir vos meilleures devant un écran géant tout en dégustant vos snacks préférés.

Pour son ambiance particulière, son histoire, son riz frit « Cotomidor » et sa cuisine méritent le déplacement.

Réservations
The Grand Central,
Curepipe
Tel : 676 1282 / 583 918 61