13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN

Photo :  ©Pascal Kobeh
Photo :  ©Pascal Kobeh

T O U R I S M E

L’île Maurice présente au salon de la plongée du 12 au 15 janvier 2018

8 Janvier 2018 - L’Office du Tourisme de l’île Maurice et ses partenaires seront présents à la 20èmeédition du Salon de la Plongée du 12 au 15 janvier 2018 au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris. Une occasion pour les passionnés et professionnels de plongée de découvrir les incroyables fonds marins de l’île Maurice sur son stand n°C03.

L’Office du Tourisme de l’île Maurice et ses partenaires seront présents à la 20èmeédition du Salon de la Plongée du 12 au 15 janvier 2018 au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris. Une occasion pour les passionnés et professionnels de plongée de découvrir les incroyables fonds marins de l’île Maurice sur son stand n°C03.
 
Ce salon se déroulera du vendredi 12 au lundi 15 janvier 2018 au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, à Paris. L’Office du Tourisme de l’île Maurice sera accompagné de plusieurs partenaires tels que les centres de plongée Blue Water Diving Centre, Diving World, les hôtels Beachcomber et le TO Lagon Spirit, ainsi qu’un représentant de la Mauritius Scuba Diving Association (MSDA) et  l’Office du Tourisme de Rodrigues.
 
Une animation cocktail se tiendra le vendredi 12 janvier de 18h – 20h sur le stand C03 de l’île Maurice.
 
Maurice, l'île aux multiples visages, avec ses habitants incroyablement chaleureux et où toutes les cultures se côtoient accueille ses visiteurs sous des températures agréables tout au long de l'année. La mer quant à elle recèle de nombreux trésors qui seront autant de souvenirs impérissables. Les centres de plongée proposent des formations reconnues dans le monde entier (CMAS et PADI ou SSI étant les plus réputées).
 
La plongée à l’île Maurice et à l’île Rodrigues est réputée être parmi les plus belles au monde. L’île aux lagons à l’eau cristalline attire les plongeurs invétérés en quête d’immersion dans un univers marin exceptionnel. On peut y observer une très grande variété de poissons, des sculptures de corail incroyables, des épaves livrant leurs secrets et des reliefs et paysages bien distincts. L’exploration des fonds marins mauriciens est d’ailleurs une activité qui peut se pratiquer toute l’année, la meilleure période restant de septembre à avril lorsque la température de l’eau atteint les 29°C.
Nous vous attendons nombreux sur le stand de l’île Maurice, n°C03 au pavillon 5/2.
 
 
  L’île Maurice se trouve dans l'océan Indien, à environ 800 kilomètres à l'est de Madagascar. L'île volcanique est célèbre pour la chaleur de sa population multiculturelle, ses plages de sable blanc et ses hôtels luxueux. Grâce au climat austral, même pendant les saisons les plus fraîches, de mai à septembre notamment, les températures descendent rarement en dessous de 22°C le long des côtes ce qui fait de Maurice une destination de vacances toute l'année. L'île est idéale pour les amateurs de sports nautiques, les golfeurs, les randonneurs, les amateurs de culture, les curistes, les lunes de miel et pour les familles. La capitale de l’île Maurice est Port Louis. Il y a 1,3 millions d’habitants à Maurice incluant l’île Rodrigues. Trois religions se côtoient dans l’harmonie : l’Hindouisme, l’Islam et le Christianisme. L’anglais est la langue administrative de l’île mais le français et le créole sont utilisés au quotidien.