13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN

De gauche à droite : Monsieur Rechad Moolye, Secrétaire Adjoint au  Ministre, Mathilde Vanneron, Responsable des Médias et du Digital pour  l’OT de l’île Maurice (Aviareps), l’honorable Anil Gayan, Ministre du  Tourisme Mauricien, Nicolas De Dianous et Florian Dagron, Directeurs  associés de We Like Travel (ayant réalisé l’étude), Monsieur Arvind  Bundhun, Directeur de l’Office du Tourisme de l’île Maurice.
De gauche à droite : Monsieur Rechad Moolye, Secrétaire Adjoint au Ministre, Mathilde Vanneron, Responsable des Médias et du Digital pour l’OT de l’île Maurice (Aviareps), l’honorable Anil Gayan, Ministre du Tourisme Mauricien, Nicolas De Dianous et Florian Dagron, Directeurs associés de We Like Travel (ayant réalisé l’étude), Monsieur Arvind Bundhun, Directeur de l’Office du Tourisme de l’île Maurice.

T O U R I S M E

L’île Maurice élue « Meilleure destination touristique étrangère sur les réseaux sociaux en France» pour la troisième année consécutive !

26 Septembre 2018 - Le prix 2018 de « Meilleure destination touristique étrangère sur les réseaux sociaux » a été décerné à l’Office de Tourisme de l’île Maurice, pour la troisième année consécutive. Il a été remis au Ministre du Tourisme Mauricien, l’honorable Anil Gayan et à Monsieur Arvind Bundhun, Directeur de l’Office de Tourisme, le 25 Septembre 2018, à l’occasion de la 40ème édition du Salon Top Resa à Paris. L’équipe de We Like Travel a remis la récompense à la délégation de l’île Maurice sur leur stand P081.

Le prix 2018 de « Meilleure destination touristique étrangère sur les réseaux sociaux » a été décerné à l’Office de Tourisme de l’île Maurice, pour la troisième année consécutive. Il a été remis au Ministre du Tourisme Mauricien, l’honorable Anil Gayan et à Monsieur Arvind Bundhun, Directeur de l’Office de Tourisme, le 25 Septembre 2018, à l’occasion de la 40ème édition du Salon Top Resa à Paris. L’équipe de We Like Travel a remis la récompense à la délégation de l’île Maurice sur leur stand P081.

1er prix remis au Ministre du Tourisme Mauricien.
 
Lors de la 40ème édition du salon IFTM Top Resa à Paris, We Like Travel, agence de communication spécialisée dans les médias sociaux pour les acteurs du tourisme, a dévoilé son étude annuelle sur les performances 2018 des destinations étrangères en France sur les réseaux sociaux. L’Île Maurice occupe, pour la troisième année consécutive, la 1ère place du podium devant l’Irlande et la Grande-Bretagne.
Ce 1er prix récompense les efforts menés par l’Office du Tourisme et l’équipe AVIAREPS France depuis 3 ans.
 
Le classement de l’étude We Like Travel se base sur un score déterminé par l’agence. Il prend en compte de multiples indicateurs de performance sur trois réseaux sociaux : Facebook, Instagram et Twitter. L’Île Maurice comptabilise ainsi 502 points et s’impose largement sur la première place du podium (2ème place pour l’Irlande avec 395 points, 3ème place pour la Grande-Bretagne avec 368 points).
 
La Miss France 2018 en compagnie d'Anil Gayan et de Donald Payen d'Air Mauritius. Les Miss France seront à Maurice cette année

Ce résultat est une grande satisfaction pour notre destination qui est à nouveau récompensée pour ses efforts annuels sur les réseaux sociaux et sa capacité à satisfaire sa communauté de plus en plus grande. Il vient aussi confirmer l’attractivité du territoire auprès des Français qui sont chaque année plus nombreux à venir sur l’Île Maurice.
 
La page Facebook Mon Île Maurice est dans le Top 5 des pages Facebook étrangères les plus engagées en France (3,89% de taux d’engagement*) et comportant le plus de fans français (187 964 fans). Sur Instagram, la destination décroche la palme d’or (20 048 abonnés et 5,29% de taux d’engagement).
 
L’étude complète est à retrouver ici : https://we-like-travel.com/etude-social-media-destinations-etrangeres-en-france-en-2018/
 
* Le taux d’engagement se calcule en fonction du nombre d’interactions (commentaires, partages et j’aime) divisé par le nombre de fans.
Photos : Joey Niclès Modeste