13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


H O T E L L E R I E

Les habits neufs du Canonnier Beachcomber

11 Septembre 2017 - C’est au Nord de l’île Maurice où tombe la lumière du crépuscule et où la mer caresse les rivages blancs que se trouve le Canonnier Beachcomber Golf Resort & Spa. Le lieu chargé d’histoire, connu pour son phare vestige, ses jardins fleuris, et son Spa mythique conjugue « L’art de ». Celui de l’attention toujours renouvelée.

C’est au Nord de l’île Maurice où tombe la lumière du crépuscule et où la mer caresse les rivages blancs que se trouve le Canonnier Beachcomber Golf Resort & Spa. Le lieu chargé d’histoire, connu pour son phare vestige, ses jardins fleuris, et son Spa mythique conjugue « L’art de ». Celui de l’attention toujours renouvelée.

C’est donc dans le souci de rassembler les atmosphères les plus inspirantes qu’il a été demandé aux architectes d’intérieur Paule de Romeuf et Amélie Montocchio des Ateliers du Parc, d’apporter à la rénovation de l’hôtel toute leur sensibilité. Après plusieurs mois de travaux, le nouveau Canonnier Beachcomber ouvre ses portes et présente ses nouvelles transformations.

Le résultat n’en est pas moins l’alliance de l’expérience et de cette réflexion sur la beauté que le groupe Beachcomber applique à chacune de ses réalisations. Les matières choisies et la noblesse des matériaux s’ajustent dans le respect de la nature et s’invitent au dehors comme à l’intérieur.
Dans le parc, les habitations disparaissent dans la végétation d’un jardin vert et nacré où chantent les ombres des ruellia, des igonias blancs et des datiers, un festival des sens et d’essences qui diffusent le parfum sucré des frangipaniers et des massifs de sansevière. Cette luxuriance végétale qui se déploie sur 7 hectares est l’œuvre de la paysagiste inspirée Diane Koenig.

Les nouvelles chambres se sont parées de lin tendre et de cette douceur naturelle qu’apportent le rotin, le bois ou le raphia, de ces choses spécifiques à la chaleur de l’identité mauricienne, tout comme les œuvres en grand format de l’artiste Florent Beusse.
Côté lumière, l’équipe de cette rénovation a mis beaucoup d’application à soigner l’éclairage, un aspect essentiel qui renforce l’ambiance de sérénité recherchée.

Au cœur du Spa, trône toujours le célèbre banian centenaire. L’endroit dans son halo de quiétude s’habille d’un muret de pierre qui rappelle l’esprit du phare. Non loin, intégré au bâtiment existant se niche maintenant une salle de fitness ainsi qu’un sauna et hammam.
Le golf, le seul du nord de l’île, est situé à environ 700 mètres, les clients de l’hôtel y bénéficient d’un accès privilégié.

Les mosaïques de la piscine reproduisent l’effet lagon, et scintillent de mille reflets vert bleu. Et puis, le nouvel espace enfants, la cuisine équipée des dernières technologies, le nouveau centre de Ressources Humaines équipé pour le bien être des artisans, l’ascenseur et quelques chambres adaptées pour les personnes à mobilité réduite, sont autant d’avantages qui apportent au tableau du Canonnier Beachcomber les dernières touches : celles de l’élégance, de l’achèvement, de la félicité.