13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


G O L F

L’APDA reçoit Rs 350 000 levées par le MCB Tour Championship

25 Décembre 2017 - La MCB a procédé  à la remise d’un montant de Rs 350 000 à l’Association des Parents de Déficients Auditifs (APDA), récolté lors du MCB Tour Championship 2017. Cet événement a eu lieu dans les locaux de l’ONG ce matin à Eau Coulée.

25 Décembre 2017 - La MCB a procédé  à la remise d’un montant de Rs 350 000 à l’Association des Parents de Déficients Auditifs (APDA), récolté lors du MCB Tour Championship 2017. Cet événement a eu lieu dans les locaux de l’ONG ce matin à Eau Coulée.L’APDA reçoit Rs 350 000 levées par le MCB Tour Championship

Cette année, la MCB et Constance Belle Mare Plage ont décidé, d’un commun accord, que le MCB Tour Championship servira de plate-forme d’aide à l’APDA pendant les trois ans à venir. Cette compétition s’est déroulée du 8 au 10 décembre derniers au Constance Belle Mare Plage.

Dons récoltés
Le montant total récolté inclut :
• Cinq euros de chaque frais d’entrée des golfeurs du MCB Tour Championship reversés à l’APDA.
• Ceux souhaitant soutenir financièrement l’association pouvaient également contribuer ą travers un compte bancaire temporaire spécialement ouvert ą cette fin.
• Les contributions rećues dans une urne, mise ą la disposition des clients de la MCB présents au MCB Tour Championship.

Engagement concret
L’association, qui existe depuis plus d’un quart de siècle, prend en charge les enfants souffrant de déficience auditive, mais aussi, depuis 2016, de ceux ayant des problèmes de communication et des troubles d’apprentissage. L’APDA a été la force motrice derrière l’introduction du langage des signes à l'île Maurice durant les années 90.


Aniraw Succaram, président de l’APDA: « Nous remercions de tout coeur la MCB et  Constance, de même que tous ceux qui ont contribué en faveur de l’APDA pendant le MCB Tour Championship. Nous comptons beaucoup sur le secteur privé pour notre survie et nous sommes heureux et honorés de bénéficier du soutien de ces grandes entités. Grâce à ce soutien, nous serons en mesure d’aider davantage les enfants souffrant de déficience auditive ».

Raoul Gufflet, Deputy Chief Executive – MCB Ltd: « C’est une joie pour la MCB de pouvoir venir en aide aux enfants de l’APDA. Nous espérons qu’avec notre aide et celle des dons recueillis ą travers les diverses initiatives que nous avons coordonnées, un nouveau monde leur sera désormais accessible. Un univers fait de bruits, de voix, de rires, de chants, de musique. Tous ces sons leur donnant une nouvelle perspective du monde dans lequel ils vivent. Un monde dans lequel l’ouïe ne sera plus un handicap mais un atout.

Grâce à cette initiative, l’APDA est aujourd‘hui en mesure de financer une partie de ses projets, tandis que les enfants bénéficient également, tous les trois mois, d’une initiation au golf qui leur permettra de développer d’autres sens, de s’épanouir davantage, tout en faisant l’apprentissage d’une nouvelle discipline sportive. Ce n’est que le début d’une grande aventure, car la MCB est résolument engagée - et nous l’espérons avec nous un nombre grandissant de partenaires du MCB Tour Championship - à soutenir cette formidable association qu’est l’APDA »
.

Sébastien Pilot, Golf Director de Constance Belle-Mare Plage: « Le sport a une portée fédératrice et nous avons voulu profiter du coup de projecteur sur le MCB Tour Championship pour mettre en lumière une cause sociale qui nous tient ą coeur. Comme notre partenaire principal, la MCB aide déjà l’APDA dans sa mission, nous avons voulu apporter notre soutien également aux enfants souffrant de déficience auditive. Nous leur avons aussi offert une initiation au golf avec trois golfeurs professionnels, nommément Clark Dennis, Barry Conser et Peter T. Wilson. Ces derniers étaient très heureux de cette initiative. Les enfants ont, pour leur part, adoré et leur voir sourire, lors de cette journée magique, nous a mis du baume au
coeur ».


La derniŹre édition du MCB Tour Championship, qui s’est déroulée du 8 au 10 décembre derniers, avait vu la victoire du Thailandais Thaworn Wiratchant.