13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


L O I S I R S

Konpoz to Lamizik : Déjà un succès avant la finale !

30 Août 2018 - Le 12 avril dernier, le groupe Attitude présentait, dans le cadre insolite du restaurant The Bistrot de l’hôtel The Ravenala Attitude à Balaclava, un nouveau concours musical : Konpoz to Lamizik. Eric Triton, en tant que président du jury, dévoilait alors les contours de cette nouvelle aventure d’envergure nationale initiée par le groupe hôtelier. Le concours, à la démarche très artistique, a suscité un engouement majeur chez les artistes mauriciens : plus de 50 candidatures ont été reçues des quatre coins de l’île. 21 candidats ont été sélectionnés pour participer à la première édition, dont la finale aura lieu, en public, le 13 septembre.

Le 12 avril dernier, le groupe Attitude présentait, dans le cadre insolite du restaurant The Bistrot de l’hôtel The Ravenala Attitude à Balaclava, un nouveau concours musical : Konpoz to Lamizik. Eric Triton, en tant que président du jury, dévoilait alors les contours de cette nouvelle aventure d’envergure nationale initiée par le groupe hôtelier. Le concours, à la démarche très artistique, a suscité un engouement majeur chez les artistes mauriciens : plus de 50 candidatures ont été reçues des quatre coins de l’île. 21 candidats ont été sélectionnés pour participer à la première édition, dont la finale aura lieu, en public, le 13 septembre.

De Mahébourg à Port-Louis, de Trou d’Eau Douce à Curepipe, le jury a reçu plus d’une cinquantaine de candidatures officielles, chacune comportant 2 enregistrements. Une véritable satisfaction pour cette première édition, et un premier constat des membres du jury : les candidats sont enthousiastes et les univers musicaux variés et originaux. Réunis le 14 août dernier, les membres du jury (Eric Triton, Stephan Jauffret-Rezannah, Jean Marie Marrier et Richard Candapa), ont sélectionné les 21 participants de Konpoz to Lamizik, en gardant une idée en tête : la créativité musicale.

 Le 28 août ont eu lieu les auditions à huis clos à l’hôtel The Ravenala Attitude, dans un décor sobre et cosy. Les 21 candidats ont eu 15 minutes chacun pour séduire le jury. Après délibérations, c’est un jury bluffé par la qualité des prestations qui a sélectionné les 10 finalistes du concours. La finale se déroulera en public le 13 septembre. Les artistes finalistes seront filmés dans des conditions professionnelles (et pourront repartir avec leur vidéo).

Cinq d’entre eux seront sélectionnés pour collaborer à l’enregistrement d’un CD. Enfin, une chanson du grand gagnant de la finale sera choisie pour la réalisation d’un clip. Les 10 finalistes du concours Konpoz to Lamizik sont : Louis Jean Marina, Emlyn, Antonio Perrine, Joël Estazie, ainsi que les groupes Rasinn Kare, Fusional Mind, Ti Bandits, Soul Healers, Free Jammers’ et Maluhia. Konpoz to Lamizik c’est quoi ? Konpoz to Lamizik est un concours musical à dimension nationale axé sur la créativité musicale. Les candidats doivent présenter des compositions originales pour participer.

Konpoz to Lamizik ambitionne de mettre en lumière et soutenir des talents à travers l’île en leur offrant un accompagnement professionnel. La démarche initiée par Attitude s’inscrit dans le prolongement des expériences Otentik Music et dans le cadre des festivités des 10 ans du groupe hôtelier. L’engagement d’Attitude Le groupe Attitude est connu pour ses engagements culturels et sociaux forts, notamment à travers sa Green Attitude Foundation et son concept Otentik Attitude.

Tous les hôtels Attitude proposent à leurs clients l’expérience Otentik Music, qui symbolise la volonté du Groupe de soutenir les artistes mauriciens et la culture locale. En dehors des hôtels, Attitude s’active à soutenir des démarches culturelles portées vers l’avenir, comme des festivals musicaux et culturels, tels Dreamers et le festival La Isla 2068, imaginés par La Isla Social Club, mais aussi des albums d’artistes locaux, des expositions de photos, le festival PORLWI, etc. Le vainqueur du concours Konpoz to Lamizik sera d’ailleurs programmé à la septième édition de Dreamers (le 27 septembre) et la seconde édition du festival (mai 2019).