15E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN

Aurelie Lefèvre, Christian Lefèvre et Virginie Verny à ITB 2019
Aurelie Lefèvre, Christian Lefèvre et Virginie Verny à ITB 2019

T O U R I S M E

Forte présence mauricienne à l’ITB 2019

8 Mars 2019 - L’île Maurice, comme à son habitude, est présente en force à l’incontournable salon des professionnels du tourisme à Berlin, L’International Tourismus-Börse (ITB) . Avec un supplément d’espoir, l’Allemagne avec une croissance à deux chiffres depuis le début de l’année en terme d’arrivées, est le marché européen en poupe actuellement.
 

L’île Maurice, comme à son habitude, est présente en force à l’incontournable salon des professionnels du tourisme à Berlin, L’International Tourismus-Börse (ITB) . Avec un supplément d’espoir, l’Allemagne avec une croissance à deux chiffres depuis le début de l’année en terme d’arrivées, est le marché européen en poupe actuellement.

ITB Berlin est le salon professionnel du voyage le plus important au monde. Pendant cinq jours, au Hall des expositions à Funkturm, à Berlin, plus de 180 000 visiteurs, parmi lesquels 108 000 professionnels et plus de 10 000 exposants (tour-opérateurs, sites de réservations, destinations, compagnies aériennes, hôtels) venus de 180 pays, auront une opportunité unique de profiter d’un laboratoire d’idées essentiel sur l’industrie globale du tourisme.

Christian Lefèvre, le Managing Director de “Coquille Bonheur”, qui est présent à Berlin en compagnie d’Aurélie Lefèvre et de Virginie Verny, résume bien l’optimisme général qui règne dans le camp mauricien. “Le marché allemand répond parfaitement aux efforts que tout le monde a entrepris en sa direction. C’est un marché assez complexe mais qui reste fidèle aux destinations long courrier qui arrive à le séduire. L’île Maurice a toujours eu la côte avec le marché allemand et cette année 2019, vu les données que nous recueillons ici à Berlin, sera probablement une très belle année”