13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN

Jean-Michel Pitot et Vincent Desvaux de Marigny
Jean-Michel Pitot et Vincent Desvaux de Marigny

H O T E L L E R I E

Edito / 10 ans !

12 Octobre 2018 - Attitude Resorts fête ses 10 ans ! Que de chemin parcouru depuis les débuts modestes et qu’elle place désormais dans le firmament de l’hôtellerie mauricienne. Le groupe de Jean-Michel Pitot, n’ayons pas peur de le dire, a marqué de son sceau l’hôtellerie mauricienne de ces 10 dernières années.

Attitude Resorts fête ses 10 ans ! Que de chemin parcouru depuis les débuts modestes et quelle place désormais dans le firmament de l’hôtellerie mauricienne. Le groupe de Jean-Michel Pitot, n’ayons pas peur de le dire, a marqué de son sceau l’hôtellerie mauricienne de ces 10 dernières années.

A une équipe où l’on pensait qu’il aurait été impossible de re-inventer l’hôtellerie mauricienne, Jean-Michel Pitot et Vincent Desvaux de Marigny, avec une audace qui aurait pu les faire passer pour des doux rêveurs, ont inventé une autre voie possible. En inscrivant, ni plus ni moins, et c’est très malin, l’île Maurice et les Mauriciens au cœur de leur ADN.

Michel et Jean-Michel Pitot

Ce pari était très osé, de même que sa politique de prix et sa stratégie de marketing. Mais ils ont osé, résisté aux moments de découragements, et finalement triomphé. Car s’il est un domaine où la réflexion et l’audace sont toujours récompensées, il s’agit bien de l’hôtellerie.

10 ans après le concept du groupe marche toujours aussi bien car il répond à un besoin d’authenticité que le public voyageur recherche. Il répond aussi à une valorisation de l’employé mauricien, qui n’est plus un faire-valoir ou un exécuteur. Mais bel et bien un acteur.

Copié, des fois sans vergogne, imité mais jamais être égalé, le groupe Attitude Resorts a encore de beaux jours devant lui. Tant que son esprit pionnier et aventurier perdure. La dessus je pense que l’on peut aisément faire confiance à Jean-Michel Pitot.

Jean-Joseph Permal