15E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


E V E N E M E N T

Du gâteau piment en guise d’entrée pour l’édition 2019 du Festival Culinaire Bernard Loiseau

20 Février 2019 - 14 ans déjà que le groupe Constance Hotels and Resorts organise le Festival Culinaire Bernard Loiseau (FCBL). Pour cette 14e édition, le groupe hôtelier innove en ajoutant une nouvelle épreuve ouverte au grand public, mettant ainsi en valeur la cuisine locale : le concours du meilleur gâteau piment de l’île Maurice ! La finale de ce concours se tiendra le dimanche 17 mars, date de l’ouverture officielle du FCBL 2019.

14 ans déjà que le groupe Constance Hotels and Resorts organise le Festival Culinaire Bernard Loiseau (FCBL). Pour cette 14e édition, le groupe hôtelier innove en ajoutant une nouvelle épreuve ouverte au grand public, mettant ainsi en valeur la cuisine locale : le concours du meilleur gâteau piment de l’île Maurice ! La finale de ce concours se tiendra le dimanche 17 mars, date de l’ouverture officielle du FCBL 2019.

Evénement incontournable de la gastronomie locale, le Festival Culinaire Bernard Loiseau est l’occasion de mettre en valeur les différentes facettes de la cuisine et de la restauration. Cette année, c’est un incontournable amuse-bouche de notre cuisine locale qui sera mis à l’honneur :   le fameux ‘gâteau piment’ mauricien.

Pour cette 14e édition, le groupe Constance Hotels and Resorts a voulu mettre les bouchées doubles, sans jeu de mots, en démarrant par un concours qui mettra en exergue les talents des cuisiniers amateurs pour la confection du ‘Meilleur Gâteau Piment de l’île Maurice’. Ce sont les 6 chefs étoilés Michelin participant au concours culinaire qui auront la lourde tâche de désigner le gâteau piment le plus savoureux ! Une occasion unique pour les cuisiniers amateurs mauriciens d’interagir avec de grands chefs.

Les inscriptions à ce concours sont ouvertes jusqu’au 22 février. Les 30 premières inscriptions participeront à la présélection le samedi 2 mars au restaurant Deer Hunter du Constance Belle Mare Plage. Le jury choisira alors celui qui sera l’auteur du ‘Meilleur Gâteau Piment de l’île Maurice’ le dimanche 17 mars lors de la finale prévue au chassé de Constance. Les cuisiniers amateurs seront encadrés par Charles Duval, Executive Sous-Chef, et Sanjeev Matabadul, Chef de cuisine du Constance Belle Mare Plage.

Quant au Festival Culinaire Bernard Loiseau, il démarrera le lundi 18 mars et verra la participation de plusieurs chefs internationaux. Le concours sera étalé sur une semaine. Le jury est composé de Dominique Loiseau, la présidente, du chef français doublement étoilé  Patrick Bertron et successeur de Bernard Loiseau, Nick Lander, journaliste anglais   en gastronomie, Kjartan Skjelde, célèbre chef et présentateur de télé norvégien, Jancis Robinson, auteur anglais spécialisé en vin et le chef allemand doublement étoilé Heinz Winkler.

Un instinct de chef sommeille en vous, alors n’hésitez pas à envoyer votre candidature en mentionnant votre nom, prénom, date de naissance, adresse postale et votre numéro de téléphone avant le 22 Février 2019 à l’adresse mail suivante : asstgrm@bellemareplagehotel.com