13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


T O U R I S M E

Décès de Christian Antoine, fanatique de l’île Maurice

8 Septembre 2017 - Il était, comme le dit Ben Romaldawo, qui l’a côtoyé à La Pirogue, un « fanatique de l’île Maurice ». Christian Antoine, qui a l’île Maurice, a été associé avec le groupe Sun, a tiré sa révérence la semaine dernière.

Il était, comme le dit Ben Romaldawo, qui l’a côtoyé à La Pirogue, un « fanatique de l’île Maurice ». Christian Antoine, qui a l’île Maurice, a été associé avec le groupe Sun, a tiré sa révérence la semaine dernière.

Hôtelier de haut vol, Christian Antoine se singularisait par sa proximité avec ses clients et ses employés. Que ce soit à La Pirogue ou au Touessrok il avait vite fait de faire l’unanimité. Toujours prêt à promouvoir les talents Mauriciens, passionné du service cousu main et fidèle en amitié Christian Antoine était aimé de tous.

On se souviendra toujours du rôle qu’il avait joué alors qu’il était GM de l’hôtel Galawa aux Comores lors du crash, devant l’hôtel,d’un avion d’Ethiopian Airlines, détourné par des pirates. « Je me souvient encore du courage et de la dignité avec lesquels Christian Antoine s’est occupé de ce tragique événement » souligne pour sa part Dinesh Burrenchobay, qui faisait partie du groupe Sun Resorts à l’époque.

Ces onze dernières années il s’est occupé de placer le Radisson Djerba sur la carte touristique internationale. “Christian Antoine était un directeur mais aussi un père spirituel. Il était énormément apprécié et aimé, cet homme exceptionnel à tout point de vue, tout d'abord un grand professionnel de l'hôtellerie Resort, le succès des Radisson Blu Djerba lui doit beaucoup, ensuite pour son côté humain absolument unique, il était gentil, chaleureux, généreux, simple, humble, tendre, travailleur infatigable, passionné, il aimait Djerba et les tunisiens avec une sincérité sans limite, il s'adressait au personnel de l'hôtel en leur disant mes enfants. Le jour ou il avait reçu sa carte de séjour tunisienne de 10 ans, il était ému, heureux et fier et avait même parlé d'une volonté de retraite en Tunisie…” souligne  Mohamed Jerad actuel DG du Radisson Djerba, sur le site Tunisie.co

Nos sincères sympathies à sa famille.